étui pour Bessa R

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
Avatar du membre
la_tortue
Expert
Expert
Messages : 209
Enregistré le : vendredi 10 mars 2006 10:37
Localisation : Espagne (Madrid)

étui pour Bessa R

Message par la_tortue »

petite question: quelqu'un sait-il si l'étui du Bessa L peut également servir sur un Bessa R ??? :wink:

merci d'avance !

la_tortue
Avatar du membre
dirapon
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2342
Enregistré le : dimanche 15 janvier 2006 12:14
Localisation : bruxelles belgique
Contact :

Message par dirapon »

Bonjour,
il n'y a à ma connaissance qu'un seul modèle d'étui (ever ready case), généralement en skai noir, parfois marron: il accepte tous les boîtiers Bessa R, L ou T avec des objectifs jusqu'au 50 mm et possède un bossage pour contenir le viseur éventuel sur la griffe porte-flash.
A ce propos, message pour les utilisateurs de cet étui: les deux boutons-pression à l'arrière de l'étui sont disposés de telle manière que celui de droite tombe pile à l'emplacement du bossage du dos du boîtier, et le frottement à cet endroit provoque une usure ultra-rapide de la doublure en feutre, qui laisse alors le métal nu dudit bouton partir à l'attaque de la finition satinée du dos: l'effet est alors exactement inverse de celui escompté...
j'ai personnellement rajouté une rondelle en mousse autocollante à l'envers de l'étui.
yvesfotos
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : mardi 04 avril 2006 19:11

Message par yvesfotos »

Je viens de m'en faire un, étui, pour mon BESSA R, avec un étui de FED 5.
Une p'tite modif au niveau de la vis qui fixe l'appareil dans l'étui, et hop le tour est joué.
Ah oui, aussi un p'tit carton en plus pour réhausser le boitier dans l'étui, on voit mieux ds le viseur, na. :lol: :lol:
Avatar du membre
dirapon
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2342
Enregistré le : dimanche 15 janvier 2006 12:14
Localisation : bruxelles belgique
Contact :

Message par dirapon »

Excellent, Yves!
D'autant plus que l'étui d'origine est mal conçu (voir plus haut) et fabriqué dans un skai un peu "cheap".
Son seul atout: le bossage pour protéger le viseur sur la griffe porte-accessoires.
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »