François Le Diascorn

Un vide-grenier, une foire photo, une brocante, une exposition photo ? N'hésitez pas à nous faire part de l'événement!
Répondre
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

François Le Diascorn

Message par tarabucetta »

Bonsoir,

je me permets de faire un peu de pub, ou plutôt de vous faire découvrir (ou redécouvrir) un grand photographe : François Le Diascorn.

Cette homme trop humble, généreux, membre de l'agence Rapho (et ancien de la mythique Viva) , photographie en toute liberté, selon sa vision du monde, un monde plein de poésie, d'espoir, d'émerveillement. C'est frais, c'est positif, ça vous rend joyeux.

Je m'arrête là dans ma présentation, le grand Willy Ronis ayant trouvé les mots justes pour le présenter :
"Une rigueur formelle, un œil vif non dépourvu de malice, jamais la moindre méchanceté...son approche est empreinte de sympathie et d'un certain mystère. On sort de l'univers de François Le Diascorn tour à tour amusé, ému et heureux. Si cela pouvait être la vie"


Son site web :
http://www.lediascorn.com/index.htm
(je vous conseille en priorité :"à la recherche des anges", "les îles grecques", "christus")



Une vente privée de ses photos est organisée ce Samedi 29 Novembre à Paris 13ème. Si vous êtes intéressé, je vous communiquerai les coordonnées par mp. (je précise que je n'ai rien à y gagner, nous sommes simplement voisin).


Image

"Quatre femmes en noir de dos, Patmos" François Le Diascorn
Avatar du membre
Poum
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2101
Enregistré le : mardi 12 septembre 2006 12:10
Localisation : sur l'eau
Contact :

Re: François Le Diascorn

Message par Poum »

Cette photo est absolument géniale. :shock:

Je ne connaissais pas du tout ce Monsieur, que je découvre avec énormément de plaisir (et d'admiration).

La série "Ailleurs" est ma préférée...
Avatar du membre
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5834
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 16:18
Localisation : Pau (64) - Montpellier (34) pas assez souvent
Contact :

Re: François Le Diascorn

Message par HRISTO »

Je suis en train de parcourir, le travail sur les anges est effectivement très beau... J'aime généralement son approche !
Avatar du membre
charan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4206
Enregistré le : mardi 20 février 2007 15:31
Localisation : ici, là, ailleurs et quelques fois à Pantruche

Re: François Le Diascorn

Message par charan »

il y a des pépites...
Répondre

Retourner vers « Agenda des foires, brocantes, vide-greniers, expo photo... »