PRAKTICA BX20s

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
michele
Messages : 9
Enregistré le : jeudi 11 décembre 2008 16:28
Localisation : MARTIGUES

PRAKTICA BX20s

Message par michele »

Bonsoirà tous !
J'hésite pour l'achat d'un Praktica BX 20 s Je ne connais pas ce type d'appareil Je n'ai pas pu l'armer donc pas de déclanchement Est ce normal car il n'y avait pas de pile ou est ce une panne sévère
Un conseil s'il vous plait dois passer mon chemin ???
Par contre il a déclanché normalement en actionnant le retardateur c'est peut être bon signe
Merci de m'éclairer !!
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: PRAKTICA BX20s

Message par LYNX »

J'ai un BX20, non motorisé. Sans pile, il arme et il déclenche, mais le rideau ne s'ouvre pas (comme tous les Praktica de la série B). La pile est une PX28 de 6V. Le vendeur doit pouvoir te montrer son bon fonctionnement en installant une pile. En cas de doute, il faut s'abstenir.
michele
Messages : 9
Enregistré le : jeudi 11 décembre 2008 16:28
Localisation : MARTIGUES

Re: PRAKTICA BX20s

Message par michele »

Merci mais le problème c'est qu'il est dans un dépot vente ou il y a de tout en vente difficile de demander au vendeur de mettre une pile .
Même s'il est pas cher je vais laisser tomber à moins que j'y retourne avec une pile et que j'essaie .
Je me suis mal exprimé il ne déclanche pas comme sur le canon AE1 quand il n'y a pas de pile .
Est ce que c'est le même type de pile que les canon AE 1?
cordialement
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: PRAKTICA BX20s

Message par LYNX »

Il m'est arrivé la même chose que toi (pour un Pentax dont les piles étaient mortes) et je suis retourné avec les piles adéquates!
Oui c'est la même pile que L'AE1P, et elle est indispensable car il n'a aucune vitesse mécanique. Vérifie bien que l'obtu s'ouvre. Pour cela ouvre le dos, mets le en mode semi-auto et choisi des vitesses plutôt lentes pour le vérifier (s'il y a un objectif, mets le à sa plus grande ouverture) . C'est un appareil très complet avec aussi priorité diaphragme et la mémo de l'expo et plein d'indications dans le viseur.
Mais tout ça doit marcher, sinon laisses tomber :wink:
michele
Messages : 9
Enregistré le : jeudi 11 décembre 2008 16:28
Localisation : MARTIGUES

Re: PRAKTICA BX20s

Message par michele »

Merci beaucoup !
J'y suis retourné avec la pile de mon AE1 impossible de le faire déclancher même en auto !
Dommage !!!j'aurai mieux fait de ne pas y aller
J'ai acheté un canon fd 200 mm 1:4 ssc mais en revenant je me suis aperçu qu'il y avait 3 petites taches de moisissure La prochaine fois je regarderai d'un peu plus près .
Je vais regarder sur le forum si il y a une technique pour nettoyer la 2ème lentille
Merci encore et à bientôt peut être c'est vraiment sympa et pratique ces forums on y apprend plein de choses surtout pour les nocives comme moi
Cdlt
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: PRAKTICA BX20s

Message par LYNX »

Tu as eu un dérapage sur les touches de l'ordi, car j'imagine que tu es "novice" et non ...."nocive" :lol:
Heureux de te rendre service. Ca peut être utile d'avoir des jeux de piles sur soi.... mais il faut prévoir quelques formats différents! (SR44, PX28, CR2...) :?
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »