Messages sans réponses

La présentation du forum et des règles de conduite.
Les quatre annonces à lire absolument.
Répondre
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Messages sans réponses

Message par Papouleu »

Bonjour, de très nombreux fils et sujets rencontrent un succès phénoménal et n'en finissent pas de mourir, même si les mêmes choses sont répétées inlassablement. D'autres sujets par contre passent quasiment inaperçus et restent souvent sans réponse concrète.
Il serait donc sain pour le forum que nous fissions un peu moins d'acharnement thérapeutique sur certains sujets et de nous occuper un peu plus des autres, même si cela demande un effort intellectuel.
Il y a en haut à droite un lien "voir les messages sans réponse" à utiliser sans modération.
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Messages sans réponses

Message par floguill »

Tu as raison...c'est un pb que Tarabucetta avait déjà soulevé récemment et c'est tout à son honneur. Je vais faire un effort, j'espère que les autres le feront aussi :wink:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Messages sans réponses

Message par eric.c »

effort
et
intellectuel


... Tu veux ma mort :D
alain b
Gourou
Gourou
Messages : 585
Enregistré le : lundi 11 septembre 2006 17:00
Localisation : centre France

Re: Messages sans réponses

Message par alain b »

C'st bien le mal de pas mal de forum...on tourne en rond entre potes de la première heure et on ne se rend pas compte de l'effet "rejet " ou "ignore" que cela produit sur le nouvel arrivant... :(

et je crois savoir de quoi je parle... :) :( :) :lol:
Avatar du membre
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4766
Enregistré le : samedi 13 septembre 2008 23:40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Messages sans réponses

Message par analogic-man »

Allez, je vais faire un effort... Quoi que j'en fais déjà beaucoup : je poste sur quasi chaque nouveau sujet !
Avatar du membre
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1479
Enregistré le : dimanche 04 janvier 2009 10:27
Localisation : IdF
Contact :

Re: Messages sans réponses

Message par rvlulu »

alain b a écrit :C'est bien le mal de pas mal de forum...on tourne en rond entre potes de la première heure et on ne se rend pas compte de l'effet "rejet " ou "ignore" que cela produit sur le nouvel arrivant... :(
Voilà qui est parole d'or et que nombre d'administrateurs feraient bien de réciter le soir avant de s'endormir.

Un p'ti coucou en passant à Lemim 8)
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: Messages sans réponses

Message par LYNX »

A première vue on est surpris par le nombre de messages sans réponses, surtout que certains ont été lus par des centaines de forumeurs: il y a du boulot qui nous attend !!!! :D

Parfois ce n'est pas surprenant car il s'agit d'une simple info. Dans d'autres cas c'est évidemment plus gênant, voire incompréhensible car il y a des questions techniques, des attentes de dépannages.... :?
Il est vrai, comme le dit Papouleu, il y a parfois du "trop plein" ailleurs.
Bon je vais voir.... :D
Avatar du membre
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2448
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 22:48
Localisation : Alsace bossue

Re: Messages sans réponses

Message par geuledebois »

avec plus de cinquante pages a lire on va assister a de sacrés déterrages :roll:
aller chaqun fait sa B.A.... :lol:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: Messages sans réponses

Message par Papouleu »

Justement inutile de déterrer les cadavres comme je te l'ai écrit tantôt ...
Avatar du membre
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4766
Enregistré le : samedi 13 septembre 2008 23:40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Messages sans réponses

Message par analogic-man »

Tu ne sais pas ce que tu veux...
Avatar du membre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3929
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 5:36
Localisation : Royaume du Bas Groland
Contact :

Messages sans réponses

Message par ilford_X »

C'est sur qu'il ne faut pas répondre à tous les messages, juste pour les faire remonter, mais par exemple pour les infos, ou des images postées, vues beaucoup de fois et sans aucune réponse, c'est de respecter le post de la personne ( même pour dire que la photo est pourrie et qu'il n'aurait pas du la poster .. je plaisante ) > ;)

Et aussi il y a beaucoupe de membres qui sont vraiment tres doués, et leur avis sur des photos peut faire progresser des n00b ( comme moi ) donc répondez. même si c'est négatif. tout avis sera analysé et aidera à la progression :D sisi j'vous jure !
Avatar du membre
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4766
Enregistré le : samedi 13 septembre 2008 23:40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Messages sans réponses

Message par analogic-man »

Et on osera même te croire avec ça !
Avatar du membre
Butagaz
Gourou
Gourou
Messages : 522
Enregistré le : lundi 22 octobre 2007 13:43
Localisation : Lisbonne
Contact :

Re: Messages sans réponses

Message par Butagaz »

Cette remarque est tout a fait justifiée lorsqu'il s'agit de photos postées en rubrique "critique photo" et qui restent sans réponse. J'avoue ne commenter que celles qui me plaisent, ou celles ou je vois un potentiel. Lorsque une image ne me plait pas, je m'abstient alors que c'est justement là que la critique est utile au posteur. Je m'engage a poster plus sur les photos pas ou peu commentées.

Concernant les autres rubriques, je ne suis pas sur que poster systementiquement sur les sujets sans réponse soit une bonne chose; cela s'apparenterait a du "flood" et le forum perdrait en qualité, et en pertinence.
Avatar du membre
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4766
Enregistré le : samedi 13 septembre 2008 23:40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Messages sans réponses

Message par analogic-man »

Le truc, c'est de poster quand on a une remarque pertinente à afficher, pas du à tout va pour remplir les messages vides...
Avatar du membre
Butagaz
Gourou
Gourou
Messages : 522
Enregistré le : lundi 22 octobre 2007 13:43
Localisation : Lisbonne
Contact :

Re: Messages sans réponses

Message par Butagaz »

analogic-man a écrit :Le truc, c'est de poster quand on a une remarque pertinente à afficher, pas du à tout va pour remplir les messages vides...
C'est bien mon propos...
alain b
Gourou
Gourou
Messages : 585
Enregistré le : lundi 11 septembre 2006 17:00
Localisation : centre France

Re: Messages sans réponses

Message par alain b »

poster sur une demande de critique d'image est toujours délicat.
le demandeur est en général satisfait ou à peu près et c'est bien normal....la critique est difficile avec des critères de courtoisies indispensables et , bon sang , au nom de quoi se donne -t-on le droit de ne pas être d'accord avce des données esthétiques ?
le problème c'est que la flagornerie n'est pas lojn quand on applaudit ...alors ???
ne faudrait-il pas ne soumettre des images dont on pressent qu'elles posent problème ? à , au moins , des solutions proposées mettraient chacun à l'aise ... :)
Avatar du membre
Butagaz
Gourou
Gourou
Messages : 522
Enregistré le : lundi 22 octobre 2007 13:43
Localisation : Lisbonne
Contact :

Re: Messages sans réponses

Message par Butagaz »

Je ne suis pas d'accord... Quel interet de poster une image dont on est satisfait? La gallerie est la pour ça...
Poster une image dans la rubrique critique c'est accepeter qu'elle soit justement critiquée, en bien ou en mal; c'est la tout l'interet.

"au nom de quoi se donne -t-on le droit de ne pas être d'accord avce des données esthétiques ? "

Cet argument vaut tout autant pour le posteur que pour le critique. Et les critiques sont bien plus souvent d'ordre technique qu'esthetique.

"ne faudrait-il pas ne soumettre des images dont on pressent qu'elles posent problème "

Il n'y a pas debat la dessus. le Webmasteur est clair la dessus et le rapelle en post it dans chaque rubrique "critique" :

"S'il souhaite juste montrer une photo, alors l'auteur ne devrait pas la poster dans le forum mais seulement dans la galerie du site"
Avatar du membre
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4766
Enregistré le : samedi 13 septembre 2008 23:40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Messages sans réponses

Message par analogic-man »

C'est vrai, ce serait chiant si le site était rempli de photo parfaites, et plusieurs rubriques pourraient être effacées...
Avatar du membre
Achimogata
Gourou
Gourou
Messages : 753
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008 22:16
Localisation : Beauvoir de Marc
Contact :

Re: Messages sans réponses

Message par Achimogata »

Pour ça remarquez bien qu'il existe le fil "cirage de pompe" qui n'est pas assez utilisé à mon avis
Avatar du membre
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4766
Enregistré le : samedi 13 septembre 2008 23:40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Messages sans réponses

Message par analogic-man »

Logique, je crois que les gens préfèrent un vrai avis au lieu de l'hypocrisie, ils la voient trop souvent... Je ne parle pas du forum, bien sûr... :P
Répondre

Retourner vers « La vie du forum et du site »