habitant en chine... Seagull 4B

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Avatar du membre
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1479
Enregistré le : dimanche 04 janvier 2009 10:27
Localisation : IdF
Contact :

Re: habitant en chine... Seagull 4B

Message par rvlulu »

geuledebois a écrit :le problème ,avec le modèle bouton, va être de l'utiliser avec les pellicules shanghai gp3 car les numéros sont imprimés en gris sombre sur fond noir...
Je n'avais pas bien lu ce qui précède dans le conditions où je me trouvais au moment de répondre.

Il est vrai que gris sombre sur fond noir au travers d'un "oeil" rouge, ça n'va pas être pratique.

De ce point de vue, la manivelle a un avantage certain... 8)
Benoit Cezard
Passionné
Passionné
Messages : 119
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2009 12:43
Localisation : Wuhan, Chine
Contact :

Re: habitant en chine... Seagull 4B

Message par Benoit Cezard »

Bonjour,

J ai fait des premiers essais avec le saegull. Voici donc quelques remarques concernant l utilisation:
- deja, le viseur est sombre, geuledebois, tu avais raison, pas facile de faire la mise au point en interieur... par contre en exterieur, pas de soucis...
- la visée inversée: ouah, hier, j essayais de prendre des photos de batiments, et bein je galérais a me faire a la visee inversee, a avoir un cadrage bien droit egalement. ca va venir je pense mais c est un peu bizarre venant du reflex...
- un photographe ici m a dit d utiliser au maximum le timer (déclenchement différé quoi), car le gros problème sur les seagull vient toujours du déclencheur

sinon, habitant en chine, les gens dan la rue me font des sourires avec mon vieil appareil chinois et ca c est sympa ! j aime vraiment me balader avec et j adore la forme d un bi-objectif. j aime aussi regarder dans le viseur poitrine et voir une belle image...

je vais quand même plus l utiliser pour du portrait, qui était le motif de mon achat au départ...

sinon, pas encore de pile pour ma cellule, donc j avais mon reflex avec pour les mesures, c est pas pratique de se balader avec les deux... donc une cellule, c est mieux..

je posterais ces essais plus tard, j ai pas encore le matos pour développer mes négatifs (bientôt, bientôt)...

voila
Ben
Avatar du membre
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2448
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 22:48
Localisation : Alsace bossue

Re: habitant en chine... Seagull 4B

Message par geuledebois »

pour la visée as tu vérifié la propreté du miroir, du dépoli et de la lentille arrière de l'objectif de visée? en regardant sur le dessus il y a quatre vis cruciformes chromées. elles permettent le démontage du viseur.
attention a ne pas rayer le miroir et jamais de produits chimiques violent sur le dépoli.
sinon, habitant en chine, les gens dan la rue me font des sourires avec mon vieil appareil chinois et ca c est sympa ! j aime vraiment me balader avec et j adore la forme d un bi-objectif. j aime aussi regarder dans le viseur poitrine et voir une belle image...
le phénomène est mondial :D
car je me suis trouvé, sur les bords de seine, entouré d'asiatiques souriants bardés de numériques visiblement surpris de trouver un vieux bonhomme avec une boite noire aux sigles chinois .....
Benoit Cezard
Passionné
Passionné
Messages : 119
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2009 12:43
Localisation : Wuhan, Chine
Contact :

Re: habitant en chine... Seagull 4B

Message par Benoit Cezard »

dis donc geule de bois, tu est vraiment insomniaque :-) !

ouep, faut que je nettoie tout ca ! merci pour les conseils, c est bon a savoir !

"le phénomène est mondial Very Happy
car je me suis trouvé, sur les bords de seine, entouré d'asiatiques souriants bardés de numériques visiblement surpris de trouver un vieux bonhomme avec une boite noire aux sigles chinois .....'


ah ah ! surtout qu a chaque fois que je vais au magasin, ils achetent du gros reflex (enfin ceux qui peuvent se le permettre)... j aimerai me retrouver prendre une photo avec le seagull a cote de quelqu un prenant une photo avec un zoom 70-200 f2.8 !
Avatar du membre
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2448
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 22:48
Localisation : Alsace bossue

Re: habitant en chine... Seagull 4B

Message par geuledebois »

un miroir ( dans une boutique il y en a partout pour surveiller) éventuellement un pied et le retardateur et tu as ta photo....
Benoit Cezard
Passionné
Passionné
Messages : 119
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2009 12:43
Localisation : Wuhan, Chine
Contact :

Re: habitant en chine... Seagull 4B

Message par Benoit Cezard »

Voila le resultat de quelques photos avec mon seagull ! mon, pas de scanner donc j ai pris une photo de mes negatifs, donc qualite pas top top ! je pense que je vais aussi devoir mettre du scotch noir autour de mon beau seagull pour eviter la lumiere...

Developpement:
HP5+ 400 isos dans Rodinal 1+50 pendant 11 minutes
agitation constante (eh oui !) (retournement et je fais rouler la cuve par terre)

sinon stoppeur et fixateur chinois...

c est ici (desole lien flickr mais je n ose pas poster dans la sextion gallerie du site car la qualite de la photo est pas top, j attends un scanner... un jour...)
http://www.flickr.com/photos/benoit-cez ... 545669090/

d autres photos (portraits demain)
Avatar du membre
svanlierde
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1044
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 23:32
Localisation : Lille
Contact :

Re: habitant en chine... Seagull 4B

Message par svanlierde »

Marrant, c'est un objectif à bokeh "tourbillon", ça donne vraiment un rendu très rétro!
C'est une histoire d'aberration sphérique, je crois? J'ai la même chose avec le Quinon de mes Braun Super Paxettes.
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8826
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: habitant en chine... Seagull 4B

Message par ALambix »

Benoit Cezard a écrit :Voila le resultat de quelques photos avec mon seagull ! mon, pas de scanner donc j ai pris une photo de mes negatifs, donc qualite pas top top ! je pense que je vais aussi devoir mettre du scotch noir autour de mon beau seagull pour eviter la lumiere...

Developpement:
HP5+ 400 isos dans Rodinal 1+50 pendant 11 minutes
agitation constante (eh oui !) (retournement et je fais rouler la cuve par terre)

sinon stoppeur et fixateur chinois...

c est ici (desole lien flickr mais je n ose pas poster dans la sextion gallerie du site car la qualite de la photo est pas top, j attends un scanner... un jour...)
http://www.flickr.com/photos/benoit-cez ... 545669090/

d autres photos (portraits demain)
OU vois tu es fuites de lumière ???
Une fuite de lumière ça ressemble à ça !
Ca m'a l'air correct. Il faudrait que tu puisses scanner ou tirer pour vraiment te rendre compte de la qualité.
frcolin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1119
Enregistré le : lundi 06 octobre 2008 20:02
Localisation : Nice
Contact :

Re: habitant en chine... Seagull 4B

Message par frcolin »

C'est plutot bien comme résultat !
Ca permet de faire ses premier clichés à prix doux. Ses premières erreurs qui aident à avancer. Trouver son style. etc...

Pour le scan/tirage, tu peux aussi envoyer tes negas à une boite comme "negatif+" pour un tirage de controle + scan + gravure sur cd.
Ils te rexpédient le tout en chine ce qui risque d'etre le plus cher dans la facture.
Avatar du membre
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1479
Enregistré le : dimanche 04 janvier 2009 10:27
Localisation : IdF
Contact :

Re: habitant en chine... Seagull 4B

Message par rvlulu »

Sympa et plaisantes tes images benoit. 8)
Benoit Cezard
Passionné
Passionné
Messages : 119
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2009 12:43
Localisation : Wuhan, Chine
Contact :

Re: habitant en chine... Seagull 4B

Message par Benoit Cezard »

Merci a vous pour la visite et les commentaires ! j ai poste 3 portraits depuis, je posterai les prochains directement ici !

Alambix, bon bein tant mieux alors, je pensais fuite de lumiere car les photos sorties de l appareil numérique paraissent avec un léger voile qu on ne voit plus ici car je joue avec les niveaux sur photoshop...

D ailleurs, tres belle photo alambix qui etait deja dans mes favoris flickr !
Avatar du membre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8786
Enregistré le : samedi 09 septembre 2006 0:13
Localisation : Dinan
Contact :

Re: habitant en chine... Seagull 4B

Message par suaudeau benoit »

Bonjour Benoît
Je trouve tes images très bonne. En particulier la borne d'incendie emballée et le portrait de la dame au chien. Ton appareil fonctionne très bien et ton œil aussi. Je t"encourage à poursuivre vivement et à nous montrer des images d'un pays qui est assez loin de nous.
Benoit Cezard
Passionné
Passionné
Messages : 119
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2009 12:43
Localisation : Wuhan, Chine
Contact :

Re: habitant en chine... Seagull 4B

Message par Benoit Cezard »

Merci beaucoup ! je vais continuer dans ma lancée, pas de problème !
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8826
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: habitant en chine... Seagull 4B

Message par ALambix »

Benoit Cezard a écrit :Merci a vous pour la visite et les commentaires ! j ai poste 3 portraits depuis, je posterai les prochains directement ici !

Alambix, bon bein tant mieux alors, je pensais fuite de lumiere car les photos sorties de l appareil numérique paraissent avec un léger voile qu on ne voit plus ici car je joue avec les niveaux sur photoshop...

D ailleurs, tres belle photo alambix qui etait deja dans mes favoris flickr !
Merci Benoît. Curieusement je ne l'apprécie pas trop cette photo. Je préfère mes jeux graphiques au travail.
Avatar du membre
Loïc F
Expert
Expert
Messages : 265
Enregistré le : vendredi 27 juin 2008 10:33
Localisation : Clermont-Fd

Re: habitant en chine... Seagull 4B

Message par Loïc F »

J'ai hâte de voir un peu plus de photos. Celle que j'ai vu son déjà bien.
Le contact avec les gens est sûrement bien plus facile avec un Seagull...
Tu l'a dis un peu plus tôt, et j'approuve totalement (Dans certaines manifestations, je me suis retrouvé à photographier avec mon Lubitel aux côtés de photographes avec des gros numériques et j'aime bien ces moments, leurs regards), c'est vraiment grisant.
Benoit Cezard
Passionné
Passionné
Messages : 119
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2009 12:43
Localisation : Wuhan, Chine
Contact :

Re: habitant en chine... Seagull 4B

Message par Benoit Cezard »

Merci Loic !

Par contre, pour de nouvelles photos au seagull, il faudra attendre, j ai essaye de charger une pelloche shanghai 100 isos, et on ne voit pas du tout les numeros car les numeros sont gris sur fond noir... j arrive avec mon holga a voir mais pas le seagull... il faudra que je commande d autres pelloches mais on va attendre un peu...
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »