Minolta Dynax 7

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Avatar du membre
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3137
Enregistré le : jeudi 04 janvier 2007 7:54
Localisation : Angers et un peu Nantes

Re: Minolta Dynax 7

Message par Pierre-Yves »

Je rejoins à 100% l'analyse de Papouleu sur ce boîtier.
AMHA on peut le classer dans le top 3 des meilleurs boîtiers argentiques haut de gamme...
Le 85mm 1:1,4 série G c'est pas de la gnognotte non plus.***




***c'est une litote :wink:
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Minolta Dynax 7

Message par floguill »

Pierre-Yves a écrit : AMHA on peut le classer dans le top 3 des meilleurs boîtiers argentiques haut de gamme...
Et le Dynax 9...qu'apporte-t'il de substantiel par rapport au 7 :?:
Dom
Passionné
Passionné
Messages : 141
Enregistré le : mercredi 21 janvier 2009 12:25
Localisation : 54
Contact :

Re: Minolta Dynax 7

Message par Dom »

Mmmhhh ! Le Dynax 7 ! Un boîtier très attachant et très abouti. L'un des rares réflex experts que l'on utilise sans doc tant l'écran arrière est pratique.
Et je plussoie Papouleu sur l'intérêt de la lecture des zones +/- exposées...
Je ne m'en séparerai pour rien au monde et prie St Niepce pour qu'il me dure encore longtemps...
roadrocker
Expert
Expert
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 13 septembre 2007 19:10
Localisation : Lagos Nigeria

Re: Minolta Dynax 7

Message par roadrocker »

je m'immisce dans le fil pour un aparté:

Si le Dynax 7 est un fabuleux boitier (ce dont je suis convaincu), cela reste un boitier minolta donc avec une gamme optique AF assez restreinte sur le marché de l'occasion. comme me l'a dit Janot un jour, minolta est une marque qui se paye.

Il faut avoir à l'esprit, que tout objectif AF reste cher (parlons pas des G) par rapport à la concurrence et ce que c'est. il faut chiner et parfois même en chinant dur on paye la différence.

aller trouver un 35 f2, un 50 f1,7 et un 85 f2 pour un budget restreint c'est chose difficile.

Aparté fini,

Gloire à la Pastille Bleue !
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Minolta Dynax 7

Message par floguill »

roadrocker a écrit : Gloire à la Pastille Bleue !
Toutes les marques à pastille sont coûteuses :roll:
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Re: Minolta Dynax 7

Message par zorglub »

floguill a écrit :
Et le Dynax 9...qu'apporte-t'il de substantiel par rapport au 7 :?:
le 9 est tropicalisé, peu éventuellement servir à planter ses piquets de tente, il pèse 950 grs et est dénué de toutes fonctions autres que pro. obturateur au 1:12000 sec

pour celui qui parle du prix des objectifs, je ne vois pas trop ... pas plus cher, juste un peu moins agréables que les motorisations usm de Canon :roll:
Dom
Passionné
Passionné
Messages : 141
Enregistré le : mercredi 21 janvier 2009 12:25
Localisation : 54
Contact :

Re: Minolta Dynax 7

Message par Dom »

C'est sûr que si on guise de parc optique on a des envies de garde robe princiale ça peut devenir cher. Cela dit, comme le fait remarquer Zorglub, un bon caillou chez Canikon n'est pas meilleur marché...
Pour ma part, j'ai depuis longtemps un 28 f2, un 50 f1.7 et un 135 f2.8, ce qui me suffit largement... Et même si je n'en ai pas encore le budget, j'ai vu arriver avec un vif bonheur les objectifs Zeiss en monture Minolta/Sony. Ce qui laisse espérer de belles perspectives au D7...
roadrocker
Expert
Expert
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 13 septembre 2007 19:10
Localisation : Lagos Nigeria

Re: Minolta Dynax 7

Message par roadrocker »

C'est sûr que si on guise de parc optique on a des envies de garde robe princiale ça peut devenir cher. Cela dit, comme le fait remarquer Zorglub, un bon caillou chez Canikon n'est pas meilleur marché...
Disons que le passage d'objectif MD vers AF, se fait bien sentir sur la facture. avec la reprise des boitiers minolta par sony et le passage au plein format en numérique, je défie quiconque de trouver des AF à prix correct. Alors certes ces objo sont récents et disposent de tous les raffinements mais il faut savoir faire attention.

Allez revenons au sujet principal. Je crois que la fonction allumage automatique lors de la prise en main du boitier n'est disponible que pour les version maxxum 7 car le matériaux employé n'était pas aux normes CE.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »