Vos pires souvenirs

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre

Vos pires souvenirs...

Bouchon en place (télémétrique)
17
5%
Amorce mal engagée
73
22%
Ouverture du dos avant de rembobiner
66
20%
Casse de l'appareil
27
8%
Casse de l'objectif
14
4%
Vol du matériel photographique
21
6%
Perte du matériel photographique
6
2%
Prêt rendu cassé ou jamais rendu
5
2%
Erreur de manipulation (photo ou labo)
63
19%
Autre souvenir mémorable...
33
10%
 
Nombre total de votes : 325

Avatar du membre
Maxis
Expert
Expert
Messages : 310
Enregistré le : lundi 09 janvier 2006 17:25

Message par Maxis »

En fait je croyais que c'était pas bon mais c'était ok. J'étais pas habitué à ce genre de film avant! J'ai posté trop vite! :D
D'ailleurs Georgesh en a le résultat entre les mains.
Par contre le boitier de mon Zorki 10 s'est ouvert l'autre jour!!! :cry:
Ourson
Messages : 8
Enregistré le : samedi 22 juillet 2006 17:26
Localisation : Lyon.

Message par Ourson »

Mon plus mauvais souvenir, c'est le bouchon en place.

Je m'en souviens comme si c'était hier...
Nous étions en sortie "club photo" avec mes homologues de collège ;
petite sortie au Mont-Dore (Auvergne).
Nous marchions dans la neige lorsque je vis la jeune demoiselle
après laquelle je courrais à cette époque.
Juste le temps de dégainer le Zorki-6, de tout régler :
Super ! Je l'ai eue ! J'étais dans les temps !
Ce sera ma plus belle photo, me suis-je dis...
Résultats : non seulement je n'ai pas eu la photo
mais en plus elle s'est bien foutu de ma pomme :(
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Message par TheMaxou »

J'avais 16 ans... J'avais fait une session photo dans les parcs de Hambourg... Une journée à gambader avec mon petit appareil à la main avec l'envie de photographier les endroits qui m'avaient marqué dans cette ville (j'y étais venu déjà deux fois auparavant). J'ai également photographié ma petite amie allemande de l'époque.

Je suis revenu à Bordeaux, j'ai couru au magazin pour développer la pélicule... J'ai ouvert mon boitier mais il n'y avait rien... J'avais oublié de mettre ma péloche :oops: :oops: :oops: :oops:

Adieu souvenirs :cry:
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

à vous lire, je me marre... sisi c'est vrai :oops:

maisen me connaissant, plus ca va, et plus je m'attends au pire !!! :roll:
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Ce fil est plus formateur qu'il n'en a l'air... :wink:
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

oui c'est evident !

des relectures mensuelles voire hebdomadaires seraient à conseiller :lol:
garnault
Expert
Expert
Messages : 276
Enregistré le : jeudi 15 décembre 2005 21:25
Localisation : paris

reportage mariage

Message par garnault »

il y a 25 ans
je faisais tous les samedis des mariages pour un ami photographe et un jour (j avais un yashica mat 124 g) l appareil se coince
le marie " vous avez un probleme"
moi" non" j ai fait tout le mariage en declanchant le flash avec son bouton " bon a se soir pour la presentation"
je rentre au labo drolement embette mon pote le photographe ( a l epoque on faisait 25-30 mariage tous les samedis) me dit c est pas grave on dira que c etait la 1ere fois qu on te voyais et que tu es meme parti avec le materiel
15jours apres je rentre chez moi et passant devant la boutique je vois une nana en minijupe , je rentre pour mieux voir " salut daniel!"
la nana se retourne et dit "je croyais que vous l aviez foutu a la porte celui la!"
c etait la mariee

"bon daniel pour le materiel je te le rapporte un autre jour" et je cours encore

c est le seul que j ai rate et pourtant j en ai fait des dizaines
michel
au fait si vous vous mariez je suis la

je fais la mairie,l eglise,le repas, la nuit de noce
Avatar du membre
rastalaly
Expert
Expert
Messages : 238
Enregistré le : jeudi 27 juillet 2006 15:41
Localisation : France-19-Tulle

Message par rastalaly »

'Jour,

Ben voilà, cadeau de mariage un joli vol en montgolfière dans la campagne corrézienne le tout sous un merveilleux soleil d'octobre et ses couleurs de feux. 8)
Une semaine de préparation du Matos (pentax MZ50) chaque optique est briquée avec soin et il n'y a plus un grain de poussière à moins d'un mettre du fourre tout.
Une Supéria 200 est engagée dans l'appareil mais c'est surtout les trois provia 100 qui me reste qui me font déjà rêver.
Le jour J arrive et je commence le reportage sur la mise en place de l'engin. Un petit coup de main pour tout mettre en place et l'enveloppe est déjà dans les airs. Au vu de la taille de la nacelle je décide de ne pas emporter tout le matos et je ferai donc l'essentiel du vol avec le 70-200 (tout juste acheté sur ebay) et j'emporte dans une poche du treillis le 28-80mm pour les portraits lors du vol. 8)
Tous à bord..., un coup de bruleur.... et l'ensemble s'élève grâcieusement dans les airs...
Je joue avec la plongée et les lignes qui se déssinent au fur et à mesure de notre montée lorsque j'entend le zonzon... du rembobinage.
La superia est finie on va passer au choses sérieuses !!!!
Mais voilà les provia sont restées bien sagement dans le fourre tout dans la voiture suiveuse sur le plancher des vaches :shock: et nous sommes déja à une bonne centaine de mettre de notre point de départ :shock: :evil:
Eclats de rire de desespoir pour ma part, franche rigolade du pilote et des autres passagers et consternation de mon épouse (qui se consolera par la suite lorsque sont mari lui tiendra la taille durant tout le reste de ce merveilleux vol! :oops: ).

errare humanum est! :roll:
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Celle-là n'est pas banale!
le marsupilami1
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 12 juillet 2006 17:32

Message par le marsupilami1 »

Et bien pour moi ce qui sur le coup semblé etre une cata c'est en fait revelé peut grave et surtout m'a rencheri sur le choix du boitier.
Et bien voila il y a 5 ans avec ma femme nous avons pris la direction des iles des cyclades en septembre ou la lumière est superbe tout comme les village et paysage sans compter les gens aux posent si typique. nous avions loué une scooter 2 placesde 125 cms pour parcourir les iles. Moyn de transport pratique et très courrant dans ce coin du mondecome a l'habitude moi au guidon et ma femme derière avec le Nikon f4 danjs les main solidement accroché par sa sangle. sauf que ce jour la le F4 equipé d'un vivitar serie de 70 -210 , f 3.5 man pas trouvé mieux que de rompre son ammare lorsque j'ai demaré et n'a pas trouvé mieux que d'aller rejoindre le plancher des vaches. je ne vous raconte pas la thetanie qui c'est emparé de moi lorsqu'il a fallu aller recuperer le monstre. de la couleur verte puis blanche que mon visage a pris un sourrir est apparu quand je l'ai pris dans mes mains. le boitier n'a été qu'eraflée au niveau de la poignée quand au zoom il a pris un joli méplat sur l'avant san spour autant avoir endommagé l'optique ni son fonctionnement. Quemque jours plus tard je me suis tout de meme apercu qu'il etait impossible de demonter sur le F4s sont boitier de bateries qui se trouve en dessous quand à la poignée elle pas de problème donc permet de changer les batteries sans soucis. Donc il tourne toujours ainsi tout ciomme le zoom.
Avatar du membre
marcel
Passionné
Passionné
Messages : 116
Enregistré le : samedi 29 juillet 2006 11:32
Localisation : CHAMPEIX PUY DE DOME
Contact :

PIRE SOUVENIR

Message par marcel »


:wink: Bonjour, je devais assurer les photos de mariage de la fille d'un copain photographe.

Dans l'église, essais avec le modèle pour analyse de lumière!

Mise en place de 4 torches Toshiba NG 36 sur pied dans les travées latérales et munies de cellules de déclenchement. Tout ça pour éclairer l'ensemble des participants.

Pour mon compte, flash Sunpack NG 32 avec diffuseur sur Nikon FN et 2.5/105mm. Film Agfapan Professionnal 25 asa.

Je cliche depuis l'autel, puis depuis la chaire, puis gros plan sur les mariés à venir, les alliances, les signatures...

Au moins 30 poses! On rentre développer cet essai: Rodinal 1 + 50, aux petits oignons. Tout prêt, je crois rembobiner, ça tourne dans le vide!

:cry: Je me dis que j'ai peut-être décroché la fixation sur la bobine! (à l'époque j'achetais les films par boîte de 30 m)

Chambre noire, ouverture!... boîtier vide! pas de pelloche! Avec 10 ans de pratique de labo, une erreur de débutant!

Mon collègue tordu de rire! Et moi, bien penaud... Le FM Nikon décomptait avec l'armement, pas avec l'avance du film et je ne pouvais pas m'apercevoir que je clichais à vide!

Nous ne sommes pas retournés faire d'essais. Mais les photos étaient bonnes! Ouf! On avait prévenu les gens, assistant à la cérémonie, qu'il ne fallait pas prendre de photos dans l'église. (sinon ils déclenchaient mes torches)

Voilà une bonne expérience qui m'a appris à tout contrôler avant un reportage.

A plus...............Marcel 8)
Avatar du membre
Strangemat
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : mardi 19 septembre 2006 22:00
Localisation : Catalogne - Espagne
Contact :

Message par Strangemat »

ah ça va c'est rassurant de vous lire, je me rends compte que je ne suis pas la seule à être maladroite!!!

Alors moi je débute donc j'ai pas trop d'anecdotes, à mon avis ça viendra avec le temps :) ) Enfin ma 1ère pelloche je fais des photos un peu à tatons pour apprendre à me servir de l'appareil et pelloche finie, je tourne le truc pour la rembobiner, j'ouvre le boitier et surprise rien n'est rembobiné!!J'avais oublié qu'il fallait appuyer sur un ptit bouton sur le dessous.
Jai réussi à sauvé malgré tout quelques photos.

Et pour la 3ème série, je me suis sentie un peu con quand je me suis rendue compte que j'avais réglé l'appareil sur 100 iso alorsque la pelloche était de 400 :? mais bon il y avait quelques photos de réussies parmi la dizaine sous exposée!!

Dans vos histoires j'aime bien le coup de prendre des photos sans pelloches!!! ;)
Avatar du membre
Poum
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2101
Enregistré le : mardi 12 septembre 2006 12:10
Localisation : sur l'eau
Contact :

Message par Poum »

Mon pire souvenir... C'était à la naissance de ma fille aînée. J'avais fait deux pelloches en n&b, sûrement pas exceptionnelles mais bon... C'était ma fille quoi!
A l'époque je chargeais mes films en cuve dans une pièce du sous-sol sans fenêtre (la cave, en fait), dont l'interrupteur était à l'extérieur.
Je fais le noir, je charge le premier film sur la spire, le place dans la cuve. Au moment d'attaquer le deuxième, l'interrupteur que j'avais dû mal enclencher saute. Lumière :shock:
J'ai juste eu le temps de refermer la cuve pour protéger le film déjà dedans, tant pis pour l'autre.
Bilan: un film à moitié voilé; j'ai pu en tirer une dizaine de photos. L'autre complètement transparent.
A partir de ce jour j'ai scotché l'interrupteur...

J'ai également laissé tomber ma cuve (une vieille cuve en bakélite, à gélatine) qui s'est bien entendu ouverte (et cassée) sous le choc. Là encore le film est parti à la poubelle.
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

Ca y est, moi aussi j'ai mon pire souvenir :!: :!: Hier soir, mon cuter et ma règle ne se sont pas entendus, et du coup, mon cuter a préféré couper mon pouce gauche, sans doute pour ne pas abîmer la belle feuille barytée que je voulais transformer en bandes tests :roll:

Résultat, j'ai testé l'appel d'aide médicale de nuit (je flippais un peu de voir un morceau de pouce pendouiller:shock: ), qui en fait est le SAMU, y'a rien d'autre. Ils m'ont envoyé une ambulance (je vous dis pas, les girophares à la Bigo, ça va jazzer :lol: ) qui m'a transporté aux urgences... sauf que c'était un aller-simple, contrairement à ce que m'avait annoncé le SAMU :roll: J'ai donc dormi dans la salle d'attente (super confort, vous pensez bien :?), à 6h30, je suis sorti trouver un troquet, j'ai rencontré une connaissance à moi, c'était sympa... fallait bien attendre que quelqu'un puisse me ramener à La Bigo :lol: :!:

Mais bon, même si je trouvais démesuré d'envoyer l'ambulance (j'aurais sonné mes voisins et néanmoins amis si j'avais su que c'était un aller-simple :shock:), la coupure méritait tout de même 4 points de suture :roll:

En fait, je crois que j'ai apprécié cette petite soirée, c'était instructif 8) Ce qui me fais vraiment suer en revanche, c'est qu'il va falloir que j'attende une dizaine de jours avant de retourner sous la lumière rouge, je ne pense pas que les produits photo soit très recommandés sur les plaies :wink:

Népo
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

Les cutters et les régles ne font pas bon ménage, à l'époque où l'été je découpais des plans, ça m'est arrivé deux fois de m'attaquer le pouce gauche, il doit être prédestinné.
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

heureusement, tu peux encore taper sur ton clavier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (rire nerveux).
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Message par ka.mera »

deux de mes pires souvenir ?

apparement la classique amorce de film lors de photos de scene sur un travail de suivit d'une jeune troupe de theatre le soir de la derniere a avignon .:doh: :cry::bigcry:

les 70 metres de papier ilford achetés en angleterre a une vendeuse au dessu de tout soupcon mais qui n'ont pas du tout apprecier le niveaux de rayons X de l'envoie par fret :evil: :cry: :evil:
Avatar du membre
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3137
Enregistré le : jeudi 04 janvier 2007 7:54
Localisation : Angers et un peu Nantes

Message par Pierre-Yves »

:hello: Bonjour !

Anavoté :D !
J'ai donné dans les su-per-bes photos au bouchon avec le télémétrique :oops: (bah, oui je venais du monde du réflex !).
Mais bon j'ai aussi donné dans le film pas engagé :lol:, celà dit je m'en suis rendu compte assez vite ("tiens c'est marrant, la molette de rembobinage elle tourne pas ?" :roll:).
Au labo, j'ai développé de l'ilford XP2 (donc chimie C-41) dans de l'ID11 :shock:. Je le re-ferais plus :lol: !

Pierre-Yves
jacouflou
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : lundi 23 octobre 2006 22:03
Localisation : brignoles 83

Message par jacouflou »

une fois j'ai essayé de mettre 2 films dans la mème spire. C'était possible car il vendait un petit ergot en plastique pour séparer les2 films. Bref les 2films se sont collés ds le merdier . résultat: des bulles de photo à l'endroit ou se trouvait les "flaques" du révélateur
Avatar du membre
charan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4206
Enregistré le : mardi 20 février 2007 15:31
Localisation : ici, là, ailleurs et quelques fois à Pantruche

Message par charan »

bon, aller, il faut relire ce fil souvent, ça fait une bonne piqure de rappel.
j'ai beaucoup hésité... parce que des co****ries, j'en ai fait, ça c'est sûr. mais laquelle m'a foutu le plus la rage..?


il y a pas encore pile un an, je suis allé me ballader dans un coin de forêt pas loin d'ici (dijon-z-en-burgondy), dans lequel tout plein de dijonnais vont chercher la fraicheur jaune des jonquilles tout juste sorties... un coin très connu, sorte de rituel du printemps pour beaucoup. un grand melting pot, des gens qu'on voit pas souvent côte à côte, du grand bourgeois au prolétaire fier de l'être.

à l'époque, j'avais un petit télémetrique bien sympas, le yashica electro 35. clic clac, je crame une bonne quinzaine de photos. je rentre. impatient. surtout pour les dernière, un papy jovial qui avait attaché ses jonquilles en chapelet de petites poingées avec un fil blanc assez épais. j'étais sûr d'en avoir fait au moins une très bien, avec la main terreuse, les jonquilles pétantes et le type gogenard, sa femme très légèrement en arrière et un peu floutée, le tout en très légère contre plongée. j'étais content, c'était une des premières fois où j'avais eu l'impression de bien avoir conscience de ce que je faisais. youkaïdi youkaïda, on rentre.

de retour chez moi, je prend la musette dans laquelle l'appareil était. petite précision, je trimballe souvent mes appareils sans étuit de proctection, mais avec tout plein de scotch partout, directement dans un sac "customisé". et là... j'avais oublié de fermer le scratch de sécurité du rabat. vlam bam bim. l'appareil par terre, le dos qui s'ouvre. forcément, lumière allumée etc. j'ai bondi, mais pas tout à fait assez vite.
bilan, il ne m'en reste que des souvenirs.
j'y suis retourné le WE dernier (3/4 semaines d'avance, cette année!). pas de papy jovial. dommage. snif.

les plus belles sont celles qu'on a pas fait, non..?
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »