par Benoit Cezard » Dimanche 01 FĂ©vrier 2009 3:16
Bonjour,
J ai fait des premiers essais avec le saegull. Voici donc quelques remarques concernant l utilisation:
- deja, le viseur est sombre, geuledebois, tu avais raison, pas facile de faire la mise au point en interieur... par contre en exterieur, pas de soucis...
- la visée inversée: ouah, hier, j essayais de prendre des photos de batiments, et bein je galérais a me faire a la visee inversee, a avoir un cadrage bien droit egalement. ca va venir je pense mais c est un peu bizarre venant du reflex...
- un photographe ici m a dit d utiliser au maximum le timer (déclenchement différé quoi), car le gros problème sur les seagull vient toujours du déclencheur
sinon, habitant en chine, les gens dan la rue me font des sourires avec mon vieil appareil chinois et ca c est sympa ! j aime vraiment me balader avec et j adore la forme d un bi-objectif. j aime aussi regarder dans le viseur poitrine et voir une belle image...
je vais quand même plus l utiliser pour du portrait, qui était le motif de mon achat au départ...
sinon, pas encore de pile pour ma cellule, donc j avais mon reflex avec pour les mesures, c est pas pratique de se balader avec les deux... donc une cellule, c est mieux..
je posterais ces essais plus tard, j ai pas encore le matos pour développer mes négatifs (bientôt, bientôt)...
voila
Ben