le M7 et ses piles

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

T'es comme M. Jourdain qui faisait de la glose sans le savoir! :lol:
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par La grinche »

j'adore ce genre de forum...
et moi ce genre de réponse...
Avatar du membre
dirapon
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2342
Enregistré le : dimanche 15 janvier 2006 12:14
Localisation : bruxelles belgique
Contact :

Message par dirapon »

lolo 25 nous propose une méthode radicale pour Leica difficiles...
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

un coup de masse et vous verrez l'appareil qui vaut cher ne recommencera pas deux fois à emm. le bon peuple! c'est d'ailleurs ce que je conseille aux acheteurs de M8! n'attendez pas de lui montrer qui est le maitre! non mais! :twisted:
glosons, glosons, c'est un plaisir de gloser des bêtises! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
lolo25
Messages : 18
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006 17:58
Localisation : ariege

Message par lolo25 »

bon puisqu'on glose, une petite explication

Non c'est pas plus simple d'enlever les piles en fait ce papier ne coupe pas le contact avec les piles (les plus futés d'entre vous auront déjà compris :lol: ) en fait on shint deux petit plots qui sont au fond du resergvoir à piles et qui servent uniquement aux techniciens pour tester certain truc au niveau des circuits.

ces deux plots on tendance à legerement ressortir et a toucher les piles, d'ou une fuite de jus....

le plus étonnant dans tous ça c'est que cette solution est connu sur le net depuis au moins 5 ou 6 ans (en fait depuis la sortie du M6 TTL et que Leica n'ai rien fait a ce sujet.

a l'epoque il m'avaient fait la meme reponse (vous ne fermer pas le cuircuit donc les piles se decharge....)

effectivement quand on fabrique le plus bel appareil du MONDE y a pas de raison d'écouter ces nazes de clients...

bon ceci dit, superbe engin que je ne vendrai jammais même si je viens de craquer pour un Canon Ixus 800 is... oui oui vous avez bien lu un compact numerique.

:lol:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Message par TheMaxou »

Vade retros Satanas :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Lolo, passe par la case présentation, ce sera sympa de te connaître :wink:
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

TheMaxou a écrit :Vade retros Satanas :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Lolo, passe par la case présentation, ce sera sympa de te connaître :wink:
Sauf qu'il risque une lapidation :D
Avatar du membre
lolo25
Messages : 18
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006 17:58
Localisation : ariege

Message par lolo25 »

une lapidation ?

ha bon

why ?
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Message par TheMaxou »

C'est une blague :lol: On fait référence à une discussion un peu chaude qui s'est tenue il y a peu sur le forum.

:bienvenue:
Avatar du membre
lolo25
Messages : 18
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006 17:58
Localisation : ariege

Message par lolo25 »

ouf.....

je l'ai échappé belle...
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Message par TheMaxou »

Lolo, il y a une petite tradition sympa qui veut que les nouveaux membres se présentent dans la rubrique présentation... une façon de se connaitre et de rendre le site moins impersonnel :wink:

Tu as toujours ton Leica :?:
Avatar du membre
lolo25
Messages : 18
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006 17:58
Localisation : ariege

Message par lolo25 »

présentation faite :wink:
Avatar du membre
coignet
Expert
Expert
Messages : 385
Enregistré le : dimanche 11 juin 2006 14:27
Localisation : Paris
Contact :

Message par coignet »

35mm-compact a écrit :C'est garanti combien de temps un Leica M7 ?
C'est garanti 5 ans.
Avatar du membre
jm711
Gourou
Gourou
Messages : 543
Enregistré le : dimanche 08 octobre 2006 21:29
Localisation : Le Carbet - 972 - Martinique

Message par jm711 »

Je trouve que c'est pas si énorme que ça, 5 ans.
Attention, j'ai pas dit : bouh, Leica, ils font que 5 ans de garantie et tout et tout.
C'est déjà plus que pas mal, 5 ans.

Il y a juste que si on compare avec des produits du type disque dur, on en trouve des grands publics garantis 3 ans. Quand les constructeurs d'apn garantiront-ils leur appareils plus d'un an ? Pas pour tout de suite, sans doute.
Quand on pense qu'on a découvert il n'y a pas si longtemps un vice caché sur une partie des séries de Canon Powershot Axxx des années 2003-2004 (des composés chimiques qui ne devraient pas être là et qui bouffent les connexions du capteur au bout de 2 à 3 ans).

Par contre, si la durée de garantie est la même sur le M8, je dis chapeau bas.


Pourquoi ils font pas comme Facom qui garantie ses clés à vie :lol:
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

jm711 a écrit :Quand on pense qu'on a découvert il n'y a pas si longtemps un vice caché sur une partie des séries de Canon Powershot Axxx des années 2003-2004 (des composés chimiques qui ne devraient pas être là et qui bouffent les connexions du capteur au bout de 2 à 3 ans).
Si c'est un vice caché reconnu, cela doit pris en charge par le constructeur hors période de garantie légale.

Il y a des conditions pour cela : Le Particulier
Avatar du membre
jm711
Gourou
Gourou
Messages : 543
Enregistré le : dimanche 08 octobre 2006 21:29
Localisation : Le Carbet - 972 - Martinique

Message par jm711 »

C'est en effet pris en charge par Canon. De son côté, pas de problèmes.
C'est les distributeurs qui ont parfois du mal à jouer le jeu. Tu y vas, tu leur dis : mon apn présente les symptômes du cancer du capteur, pris en charge par Canon. Et ils te répondent : mais mon bon monsieur, je pense plutôt qu'il a été exposé aux intempéries, donc c'est votre faute (et accessoirement, j'ai pas envie de me faire chier à vous le renvoyer à Canon, voyez plutôt ce nouveau modèle :evil: :evil: .....).

Presonnellement, je n'ai pas encore eu le problème, mais quelques signes me laissent à penser que ça pourrait arriver dans les mois ou les années à venir. Et je me fais pas d'illusion, parce que même si ça n'a rien à voir avec le capteur, mon écran lcd est fendu à l'intérieur (je sais toujours pas comment j'ai fait) et ça, ils chercheront même pas, ça sera non de suite.
Mais je m'en fout, maintenant, j'ai mon réflex argentique :lol: :lol:
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

Ce problème est connu depuis Décembre 2004, où chasseur d'images l'a révélé. Il s'agit de tous les capteurs Sony produits entre 2002 et 2004, ça touche toutes les marques qui ont utilisé des capteurs sony (donc presque toutes les marques...). C'est Sony qui prend en charge le coût de la SAV. Avec un peu de chance soit Canon te réparre ton APN (mais ça va pas être super rapide), ou au mieux ils t'en fileront un tout neuf :D (et c'est fréquent car au final ça leur coûte moins cher que de réparer).

Mais encore une fois merci Sony, et toutes leurs technologies qui retardent le vrai progrès !
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »