Comment avoir un bon scan ?

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
Avatar du membre
Neil
Gourou
Gourou
Messages : 975
Enregistré le : jeudi 01 mars 2007 13:45
Localisation : Banlieue sud de Paris
Contact :

Re: Comment avoir un bon scan ?

Message par Neil »

thug_tibo a écrit :pour neil : j' aurais une préférence à la mixette branché à ta carte son avec et un sm57 devant ton vox qui ne sature par tant que ça si tu le place correctement ! :lol:
Cool, un connaisseur ! Tu vas rire mais c'est très précisément comme ça que j'enregistre ma guitare ! :D C'est de la bricole maison mais sa fonctionne pas si mal...

Mais justement je VEUX que ça sature !!!! :lol: :lol: Sinon quel intérêt ??? Ce serait comme ne pas vouloir de grain sur un triX poussée à 3200 !
thug_tibo
Expert
Expert
Messages : 277
Enregistré le : jeudi 21 février 2008 16:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment avoir un bon scan ?

Message par thug_tibo »

Neil a écrit :
Cool, un connaisseur ! Tu vas rire mais c'est très précisément comme ça que j'enregistre ma guitare ! :D C'est de la bricole maison mais sa fonctionne pas si mal...

Mais justement je VEUX que ça sature !!!! :lol: :lol: Sinon quel intérêt ??? Ce serait comme ne pas vouloir de grain sur un triX poussée à 3200 !
c' est l' enregistrement diy par excellence, même en studio si tu enregistre tu fais comme ça avec un matériel plus évolué mais c' est comme ça, la plupart du temps

tu peux enregistrer une guitare acoustique très proprement comme ça !

pour revenir au sujet c' est plus facile d' avoir un bon scan avec un bon scanner !
Avatar du membre
Pascal94
Gourou
Gourou
Messages : 571
Enregistré le : dimanche 01 octobre 2006 13:41
Localisation : 92270
Contact :

Re: Comment avoir un bon scan ?

Message par Pascal94 »

thug_tibo a écrit :
pour neil : j' aurais une préférence à la mixette branché à ta carte son avec et un sm57 devant ton vox qui ne sature par tant que ça si tu le place correctement ! :lol:
Au fou ! Pourquoi pas avec un casque de walkman tant qu'on y est !
Prendre un Vox AC30 avec un SM57, ok pour sonoriser dans une salle des fêtes, mais pour un enregistrement... :lol:
Sennheiser E906, le même prix qu'un 57, mais... c'est grand. Testé en direct en monitoring studio comparé à un 57, sur mon rare et vénérable Vox AC 10 (oui oui) de 1964, fabuleux...
Avatar du membre
Pascal94
Gourou
Gourou
Messages : 571
Enregistré le : dimanche 01 octobre 2006 13:41
Localisation : 92270
Contact :

Re: Comment avoir un bon scan ?

Message par Pascal94 »

Pascal94 a écrit :
thug_tibo a écrit :
pour neil : j' aurais une préférence à la mixette branché à ta carte son avec et un sm57 devant ton vox qui ne sature par tant que ça si tu le place correctement ! :lol:
Au fou ! Pourquoi pas avec un casque de walkman tant qu'on y est !
Prendre un Vox AC30 avec un SM57, ok pour sonoriser dans une salle des fêtes, mais pour un enregistrement... :lol: Ca revient à coller de la Ferrania au cul d'une optique Zeiss.
Sennheiser E906, le même prix qu'un 57, mais... c'est grand. Testé en direct en monitoring studio comparé à un 57, sur mon rare et vénérable Vox AC 10 (oui oui) de 1964, fabuleux...
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »