Merci pour ce tuto, j'ai gimp depuis un moment, mais je n'arrivais encore Ă rien faire avec
Merci pour ce tuto, j'ai gimp depuis un moment, mais je n'arrivais encore Ă rien faire avec

NeGbLaN a écrit:Sans blague, tu as fait ce scan avec un v200 ?! Ce scanner qu'on trouve à une centaine d'euros aujourd'hui ?! Ca vaut largement le pauvre scanjet g3110 tout neuf qu'on vient de m'offrir...
Question : c'est un scan de tirage ou de néga ?
ilford_X a écrit:Donc apparemment la plupart des gens scannent des négatifs ... hmm ben moi je suis toujours en retard technologiqueet je scanne betement mes photos papier.
Cela dit je viens d'essayer un autre logiciel qui permet d"humaniser" un brin la photo pour qu'elle soit moins amochée. Le gimps j'en ai un mauvais souvenir, et a vrai dire, même si l'effet au final est superbe, mes photos ne sont pas encore terribles, donc passer du bof à moins bof ... ca change pas beaucoup .... donc un logiciel soft me suffit ( photoscape ) pour ce que j'en fais c'est top pour le moment.

karibouh a écrit:Quand tu scannes, tu expliques que tu utilises un format brut, comme .tif.
Quel autre format peut être utilisé avec GIMP ?

Retour vers Informatique et Multimedia
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Exabot [Bot] et 0 invité(s)