A titre de comparaison, la même peloche développée 15min dans du D76 stock avec une agitation légère toute les 3 minutes donne ça (bon quand même, lumière d'intérieur donc moins dure que la tienne) :

20x25 a écrit:Premiers essais en Stand dev, pour du HP5+ expose a 1600, Rodinal 1+100, deux heures a 20°, agitation "standard pendant la premiere minute...
Je suis assez scotche par le resultat sur le nega... et plus generalement, je trouve ca assez mystique!
@+
Christophe

suaudeau benoit a écrit:Bonjour
Tu as fait cela sur du petit format? du 120, du GF?
Tu nous mettras des exemples?
suaudeau benoit a écrit:PS tu expliciteras ce que mystique signifie pour une nega?

suaudeau benoit a écrit:Donc j'avais bien compris, pour moi aussi c'est comme ça, tu met en cuve et tu part faire la sieste, génial.
mais la, ne rien faire, oublier le machin et avoir un resultat...

ALambix a écrit:Je vais vous faire lire par ma femme ! Elle se rendra alors compte de la chance qu'elle a d'avoir un photographe qui développe en stand et en profite pour faire autre chose dans la maison !!!!!

suaudeau benoit a écrit:Tu as du avoir un sérieux problème pour que ton film ne soit pas développé. Est tu sur que ton appareil fonctionne?, est tu sur d'avoir mis la bonne dose de Rodinal? d'etre à 20° et non à beaucoup moins? etc....d'avoir exposé ton film à 1600 asa?......
Mon expérience est que ce type de développement marche avec tout les films, la grande question: ce procédé est-il supérieur aux méthodes classiques, j'attends encore la réponse.
ce procédé est-il supérieur aux méthodes classiques

Retour vers Labo photo argentique Noir et Blanc
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)