E.T

Vous ne supportez pas que l'on puisse remettre en cause votre chef d'oeuvre... alors c'est ici que vous publiez votre photo ! Celui qui répond s'engage à n'en faire que des louanges. Rires assurés !
Répondre
Avatar du membre
ibraz
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3434
Enregistré le : lundi 24 mars 2008 19:06
Localisation : Québec

E.T

Message par ibraz »

attention, voilà du lourd!

Image

pentax superA+ferrania solaris

notez le parfait respect des couleurs ainsi que l'efficacité du traitement anti halo de cette émulsion

ps: pour la petite histoire, le choix de la pellicule s'est fait après un désir de ibrazette d'avoir des clichés archi saturés, avec beaucoup de contraste, la discussion a fini par dégénérer suite à mon commentaire sur les touristes et leurs gouts similaires...
pour me faire pardonner, j'ai pris une ferrania solaris, je crois qu'elle a compris :lol:
Avatar du membre
Blackarrow
Passionné
Passionné
Messages : 164
Enregistré le : lundi 09 juin 2008 18:37
Localisation : Lille(59)-Besançon(25)
Contact :

Re: E.T

Message par Blackarrow »

Sublime ! ;)
Avatar du membre
valAa
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1206
Enregistré le : dimanche 06 janvier 2008 1:10
Localisation : Lyon

Re: E.T

Message par valAa »

ibraz est un photographe toujours à la recherche de nouvelles sensations. A l'aide de son matériel rustique, il cherche sans cesse à découvrir de nouvelles voies, explorer des recoins de la perception humaine, sans toutefois franchir la ligne de la rupture avec ce qui fait de nous des être humains : l'émotion.

Par ce cliché, il nous explose l'iris dans une flamboyante dispersion luminaire qui, grâce à une saturation poussée des couleurs et un cadrage audacieux, nous force à nous questionner sur les êtres venus d'ailleurs, et leur rapport étroit avec notre subconscient. Qui n'a jamais, sur un pont désert, joué avec l'idée de rencontrer, tel un David Vincent, quelque chose de nouveau ?

Osons, et allons plus loin : qui ne s'est jamais demandé quelle était, en nous la part terrestre et la part de l'autre ? L'autre, celui qui vit en nous mais que nous ne connaissons pas ? L'autre, que nous croiserons peut-être un soir sur un pont, un soir mystérieux où les lampadaires seront rouges et bleus ?

Ibraz, par cette photo, ne nous apporte pas de réponse, non. Il nous pose la question. Simplement et sans artifices, il nous met face à face avec nous même.








:bonk:
Avatar du membre
Blackarrow
Passionné
Passionné
Messages : 164
Enregistré le : lundi 09 juin 2008 18:37
Localisation : Lille(59)-Besançon(25)
Contact :

Re: E.T

Message par Blackarrow »

Hihihi ! Sublime !

(Dit-il avec son aire innocent... Mais il dit une chose dont il est certain : Il faut cultiver notre jardin.

Joli texte en tout cas ! Hihihi, même sublime !
Avatar du membre
ibraz
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3434
Enregistré le : lundi 24 mars 2008 19:06
Localisation : Québec

Re: E.T

Message par ibraz »

Merci pour vos commentaires, je commençais à désespérer voyant que mon chef d'oeuvre n'était pas reconnu à sa juste valeur 8)

Va falloir que je pense à cramer ce tirage :lol: ou à l'offrir à quelqu'un que je n'aime pas
Répondre

Retourner vers « Cirage de pompes »