super ça, un portrait racé.beveziers a écrit :
il t'a laissé partir ou il a sorti son lasso ?
super ça, un portrait racé.beveziers a écrit :
Je ne vois pas trop le rapport logique... Tout portrait est constitué d'un sujet et d'un cadre. Ici la contreplongée et le "penché" desservent l'image selon moi. C'est tout aussi gênant en portrait qu'en archi. La même image cadrée droit et à la taille aurait été nickel pour mettre en valeur l'expression de l'homme et de son fiston.Bigbendaddy a écrit : on s'en fout si ça penche puisque ce n'est pas une photo d'archi mais un portrait.
Finalement on a à peu près le même avis technique, mais pas les mêmes goûts. Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je ne sais pas si le mauvais goût existe. J'ai déjà vu pas mal d'images auxquelles je n'adhère pas sans pour autant les trouver de "bon" ni de "mauvais" goût.Bigbendaddy a écrit : concernant la géométrie, c'est compliqué. je me permets une digression :
la rigueur me semble davantage de mise en archi ou en paysage que dans un portrait où le sujet se trouve au premier plan. il est fréquent de rechercher un cadrage dynamique en portrait (et pourquoi pas en archi, à des fins graphiques). c'est de mauvais goût en paysage.
C'est effectivement fait au 24 mm, pas le temps de changer d'objectif....Nicolas BAL a écrit :Sympa, le bonhomme ! Bon la tenue n'est pas trop de saison, mais...
As-tu utilisé un grand angle ? Ça déforme dirait-on sur le mur et sur le haut de ton sujet. Dommage aussi que le visage soit un peu "bouché", probablement possible de récupérer ça avec un masquage bien dosé ?
C'est clair, recadrer du 24*36 en carré c'est pas génial...je crois que c'est la seule fois que je l'ai fait.Nicolas BAL a écrit :24mm, format carré ?! Bouh, le méchant : il a recadré...
C'est vrai que quand faut shooter, faut shooter.
Nicolas BAL a écrit :Il ne s'agit pas de se justifier, Rainer. Tu postes des images sur le forum pour recevoir des critiques constructives, sinon tu postes dans "Cirages de pompes". Remercier Bigben parce qu'il aime ta photo et ignorer ce que disent ceux qui n'y adhèrent pas, ça ne me paraît pas exactement fair-play.
Bref, postons plus et parlons moins. Je crois que ça vaut mieux...
Rien que de voir une planche contact dans une agence de presse, je serais surpris...geuledebois a écrit :monbon, si tu regarde une planche contact,dans une agence de presse, tu sera surpris des recadrages.....