Photos techniques

Discussions sur l'utilisation de la galerie photo, l'annuaire et le service des petites annonces.
Répondre

Photos techniques dans la galerie

Le sondage s’est terminé le samedi 04 novembre 2006 9:48

Pour
5
25%
Contre
15
75%
 
Nombre total de votes : 20

nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

Papouleu a écrit :Je pense qu'il faut redéfnir tout cela. Tiens par exemple, en ce moment, deux photos d'un illustre inconnu qui nous envoye deux photos d'un ap démonté avec des commentaires en anglais et un "c'est ici" mais quoi?
Même dans une galerie technique cela n'a aucun sens. Même si le sieur s'était fendu d'un commentaire,ce n'est pas en une ligne que cela ce fait.
En relation avec le forum? ça me rappelle mes bouquins d'anatomie ou de pathologie où l'éditeur plaçait le texte dans un volume et les illustrations dans l'autre. C'était c.....
La moindre des correction est de faire l'effot de stocker ses photos dans un endroit sûr, et d'en mettre les liens sur le forum et d'accompagner le texte d'un fil écrit.
L'exposition brute de photo d'appareil, c'est dans le site 35mm que cela devrait se faire. cmhmtha. parece qu'un forum c'est fait pour communiquer.
Oui c'est sur, tiens je me rend compte d'une chose. Dites moi si je me trompe. Les visiteurs peuvent stocker une image sur la galerie pour la faire afficher dans le forum, c'est ca le probleme ? Parceque si c'est ca effectivement c'est stupide, il y a partout des hebergeurs gratuits...

Par contre si le fait de mettre une photo dans un forum la rajoute automatiquement a la galerie, c'est autre chose, c'est pas un probleme de posteur...

Donc en fait si j'ai bien compris, finalement je suis contre aussi, c'est stupide, une galerie c'est fait pour exposer des photos, pas pour servir de depotoir a fichiers...

Desole, mon cerveau est assez lent ces jours ci...
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Non le forum et la galerie sont indépendants. Le problême est je pense qu'au milieu de nos photos viennent se rajouter des photos techniques comme celles citées plus haut, et je pense que ce fil est destiné à définir l'objet de la galerie.
Perso, je pense qu'elle ne doit pas être lieu de stockage et que les photos en rapport avec un fil doivent être dans ce fil.
Et s'il n'y a même pas de fil relié, elles sont encore moins à leur place. cmha et il n'y a aucune :twisted: contre les posteurs de photos techniques, cela pour ne pas relancer un débat enflammé. :wink:
Avatar du membre
rastalaly
Expert
Expert
Messages : 238
Enregistré le : jeudi 27 juillet 2006 15:41
Localisation : France-19-Tulle

Message par rastalaly »

nrous a écrit : Je veux dire, au meme titre qu'il y a une galerie "portrait" par exemple, ca ne coute rien d'ajouter une galerie "technique"...
+1, avec une nuance sur le titre genre "illustration de post" ou qqch dans le genre.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Pour qu'il puisse y avoir un lien depuis le forum vers une photo d'un album, il faut que celui-ci ait un statut "public", sinon ce n'est pas possible.

Si l'album possède un statut public les nouvelles photos sont présentes en page d'accueil de la galerie le temps qu'elles soient remplacées par des plus récentes.

C'est cela qui me gène pour les photos techniques. Car qui dit photos techniques dit photos de toutes sortes qui n'ont plus grand chose à voir avec une galerie photo.

Je reste persuadé qu'il ne faut pas mélanger les genres. :wink:

Une solution serait de mettre en place une deuxième galerie photo, mais je n'y tiens pas trop... sachant qu'il existe des solutions alternatives ! :wink:
Avatar du membre
Group639
Gourou
Gourou
Messages : 704
Enregistré le : lundi 13 mars 2006 3:22
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Group639 »

Si je ne me trompe pas, le principal soucis de Lionel (corrige moi si je me trompe, j'ai la flemme de relire tout le fil), c'est que ces photos techniques, comme toutes les nouvelles photos, apparaissent sur la page d'accueil de la galerie. Ca fait pas très galerie pour le coup! Aussi, créer une rubrique spéciale "photos techniques" ne résoudrai en rien le problême.
Avant que cette galerie ne soit créée, nous hébergions nos images sur des sites prévus pour ça, je ne vois pas ce qui pose problème à continuer à faire de même avec nos photos techniques.
Par contre, pourquoi ne pas mettre une rubrique où nous pourrions poster des photos de boîtiers par exemple, pour info. A condition de faire un effort esthétique bien sûr, pour que ça soit avant tout une photographie (pas une description pour un célèbre site de vente aux enchères).
Voilà pour ma petite proposition, merci de votre attention.
Veuillez agréer, madame, monsieur, blablabla blablabla...
Avatar du membre
Group639
Gourou
Gourou
Messages : 704
Enregistré le : lundi 13 mars 2006 3:22
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Group639 »

35mm-compact a écrit :Si l'album possède un statut public les nouvelles photos sont présentes en page d'accueil de la galerie le temps qu'elles soient remplacées par des plus récentes.

C'est cela qui me gène pour les photos techniques. Car qui dit photos techniques dit photos de toutes sortes qui n'ont plus grand chose à voir avec une galerie photo.
Ok, donc je ne me trompe pas. La prochaine fois, j'essaierai d'écrire plus vite :D
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Group639 a écrit :Si je ne me trompe pas, le principal soucis de Lionel (corrige moi si je me trompe, j'ai la flemme de relire tout le fil), c'est que ces photos techniques, comme toutes les nouvelles photos, apparaissent sur la page d'accueil de la galerie. Ca fait pas très galerie pour le coup!
Aussi, créer une rubrique spéciale "photos techniques" ne résoudrai en rien le problême.
C'est exactement ça !
Avant que cette galerie ne soit créée, nous hébergions nos images sur des sites prévus pour ça, je ne vois pas ce qui pose problème à continuer à faire de même avec nos photos techniques.
Bien...
Par contre, pourquoi ne pas mettre une rubrique où nous pourrions poster des photos de boîtiers par exemple, pour info. A condition de faire un effort esthétique bien sûr, pour que ça soit avant tout une photographie (pas une description pour un célèbre site de vente aux enchères).
Voilà pour ma petite proposition, merci de votre attention.
Si vous voulez des photos des appareils pourquoi ne pas le faire dans l'esprit des contributions au site ? A condition que cela ne concerne que de nouveaux appareils, choisir entre galerie et site mon choix se porte bien sûr vers le site. :wink:
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Le mois est déjà passé et le verdict est sans appel : pas de photos techniques dans la galerie, à une forte majorité.

Bien sûr cela n'empêche pas de poster des images sur le forum.

En moins d'une minute j'ai pu tester la solution http://www.imageshack.us/

L'inconvénient est que l'interface est en anglais mais il est ultra simple d'utilisation. Si l'anglais est un handicap il est possible de faire quelques captures d'écran pour expliquer comment s'en servir... :wink:

Voici l'exemple réalisé en moins d'une minute :

Image

Pour l'intégration dans le forum, rien de plus facile : après avoir très simplement chargé une photo, il suffit positionner le curseur dans la deuxième petite fenêtre (Thumbnail for forums (1)) et de faire un copier/coller du code dans le message.

Les photos ne sont pas supprimées (c'est bien pour le forum :wink: ) et vous n'avez pas besoin de vous inscrire.

Si quelqu'un connait des limitations avec ImageShack qu'il nous en fasse part. :wink:

Il y a des quantités d'autres solutions gratuites de stockage de photos mais je ne les ai pas testées...
Répondre

Retourner vers « Galerie photo, Annuaire et Petites annonces »