Eos 300 + 28-80 USM ou Eos 500N ?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Avatar du membre
Ledudu
Passionné
Passionné
Messages : 140
Enregistré le : mercredi 25 octobre 2006 17:15
Localisation : Laval (53)

Eos 300 + 28-80 USM ou Eos 500N ?

Message par Ledudu »

Bonjour tous !!!

Je viens de remporter un Canon EOS 300 sur eBay avec son objectif 28-80mm Ultrasonic (je sais pas si c'est un III ou IV, sur la photo c'est pas très net, mais en tout cas ce n'est ni un II ni un V) et une ENORME sacoche (je prenais celle de mon numérique, mais je pouvais à peine y ranger le flash une fois le 500N dedans, donc c'est top !) pour 51€ :P et 12€ de colissimo !

Ce qui est sûr, c'est que je garde l'objectif USM, mon 28-80 étant passablement lent à faire la mise au point, et le viseur du 500N n'étant pas super lumineux en condition de basse luminosité pour me permettre de la faire en manuel... D'ailleurs, j'ai enchéri pour cet objectif et la sacoche, sachant que je pourrais revendre le boîtier avec mon 28-80mm pour sensiblement le même prix (ça me fait un objo USM et une sacoche presque gratuite :wink: !).

Mais question boîtier, lequel je garde ?!!! :?: :?:

Je sais que le 300 est mieux que le 500N au niveau de l'autofocus (je sais, la MAP manuelle il n'y a que ça de vrai !!!! Mais j'ai encore un peu de mal avec ça !), il possède en effet 7 points sélectionnables au lieu de 3 sélectionnables (mais bon, 3 me suffisaient : j'en sélectionne un que je place sur l'oeil du sujet).
Et surtout, le 300 possède un testeur de la profondeur de champ qui peut s'avérer pratique, et qui est absent sur mon 500N...

Mais j'adore mon :respect: 500N :respect: , qui possède un grip qui améliore considérablement la prise en main, et qui n'est pas compatible avec le 300... Et puis je le trouve plus beau que le 300... (certes, c'est subjectif...)

Mon budget ne me permettant pas de garder les 2 (en plus ils font vraiment double usage), je compte sur vous pour me guider sur le choix raisonnable (mais y a-t'il vraiment de la raison dans la photo argentique ?)...

Alors s'il vous plait, aidez-moi, LEQUEL JE GARDE ? :?: :( :?:
Modifié en dernier par Ledudu le vendredi 17 novembre 2006 23:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
la_tortue
Expert
Expert
Messages : 209
Enregistré le : vendredi 10 mars 2006 10:37
Localisation : Espagne (Madrid)

Message par la_tortue »

a priori t'es parti pour garder le 500N puisque l'AF c'est pas ton truc, ou du moins tu t'en fiche d'en avoir un plus performant, et que t'aime bien le grip de ton 500N que tu ne pourras pas utiliser sur le 300.
et je ne pense pas que le viseur du 300 soit plus lumineux que celui du 500N.

a+
Avatar du membre
Ledudu
Passionné
Passionné
Messages : 140
Enregistré le : mercredi 25 octobre 2006 17:15
Localisation : Laval (53)

Message par Ledudu »

Ca y est, je l'ai reçu aujourd'hui... Mais j'ai pas pu le tester, les piles n'arrivent que lundi :( !

En tout cas, il est plus beau que sur la photo, et même s'il est tout petit il tient assez bien dans la main.

J'ai hâte de l'essayer, mais je dois d'abord finir la pellicule qui est dans mon 500N.

En tout cas, je viens de mettre l'objectif, qui est plus que silencieux comparé à l'autre ! Au fait, c'est quoi la différence entre la version I,II, III, IV et V du 28-80 USM ? Moi j'ai le V.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »