Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Portraits de rue (ouvert, bien sur)
- rainer_p
- Super Gourou
Re: Portraits de rue (ouvert, bien sur)
christopher, j'espère t'a fait une petite série de ce couple. ça rendrais bien dans une série
- effraie
- Super Gourou
ou quand christopher nous démontre qu'un portrait n'a besoin ni du regard du modèle, ni d'être d'aplomb pour être fort...Christopher a écrit : . . .
pfiou, tu scotches, toi.
-
- Super Gourou
p.... c'est tres bon çaChristopher a écrit :Petite précision sur les deux dernières, au cas ou certains ce diraient (a juste titre) "éh Christopher mais c'est pas la rue ça, tes pas dans le bon fil"
Je roulais en bagnole quand j'ai aperçu ces gens devant un mobil-home qui était juste au bord de la route,
j'écrase la pédale de frein, marche arrière...
_ Bonjour, je vais vous prendre en photo !
_ Ok mais bois un coup d'abord...
Peut être vaut il mieux que j'ouvre un fil "Portraits de route" !?
. . .

un melange de tom waits et de scola
- rainer_p
- Super Gourou
......tu peu essayer de me fermer mon clapet, effraie mais si je parle de série, en voyant ce genre de photo (car c'est un genre de reportage) je pense à ça http://www.dbanderson.com/ ( faites images et rough beauty)seule elle vaut moins (sans douter du talent de christopher) mais si ça se trouve il va me clouer le bec en postent....d'autres 

- effraie
- Super Gourou
c'était pas pour fermer ton clapet, rainerrainer_p a écrit :......tu peu essayer de me fermer mon clapet, effraie mais si je parle de série, en voyant ce genre de photo (car c'est un genre de reportage) je pense à ça http://www.dbanderson.com/ ( faites images et rough beauty)seule est faut moins (sans douter du talent de christopher) mais si ça se trouve il va me clouer le bec en postent....d'autres

la série que tu pointes semble être assez géniale, je vais la regarder plus en détails.
Bien sur que la photo de christopher serait top dans une série qui déclinerait l'ambiance de ce moment. mais même sans ça, je la trouve super forte, malgré ses "défauts" évidents. et je trouve ça fort. j'en suis loin, je crois, alors bravo christopher.
- Christopher
- Gourou

rainer ton lien très bon, j'aime ça.
Oui j'en ais d'autres, mais j'aime beaucoup moins.
J'ai fais ce que je pouvais, l'ambiance était particulière et je sentais que les choses pouvais éventuellement dégénéré (toute la tribu n'est pas sur la photo, il y avais d'autres personnes qui se sont systématiquement écarté du champ), j'ai bu un café et je leur ais dit ciao.
Portrait de famille...
. . .

-
- Super Gourou
Es tu passé les revoir
c'est le meilleur moment
c'est le meilleur moment

- Christopher
- Gourou
Non pas encore mais ce n'était que dimanche en fin d'après midi...romu a écrit :Es tu passé les revoir
c'est le meilleur moment
-
- Super Gourou
quelques tirages et une bonne bouteille ce sera plus detendu 

- monbon
- Super Gourou
Christopher, bravo pour t'être arrêté et fait les photos, c'est le genre d'endroit ou l'on rencontre des gens formidable mais aussi ou on se fait parfois détroussé ! Au finale de superbes portraits !
- boulette
- Expert
Superbes photos, Christopher. Leur rendre une deuxième visite pour leur offrir un tirage sera effectivement un très bon moment !
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Une personne d'un autre genre pour moi mais qui ne manquait pas de caractère.

La rencontre remonte à mes dernières semaines à Hambourg (donc juillet dernier). Je profitais du soleil pour enfin photographier le Speicherstadt autrement que sous la pluie quand je suis tombé sur cet Autrichien.
Le personnage - prénommé Stephen - errait dans les rues à la recherche de quelqu'un qui pourrait le dépanner de quelques Euros (je ne vous énumérerai pas les horreurs que j'ai pu entendre sur l'honnêteté des Autrichiens) puisqu'il avait trouvé le moyen d'oublier son sac dans le train. Comme je suis bonne poire et que j'avais alors des sous à foutre en l'air je l'ai dépanné.
Il m'a ensuite tenu la patte je ne sais combien de temps, je n'arrivais plus à m'en débarrasser (et en plus mon niveau d'Allemand a certaines limites). J'ai quand même réussi à le photographier avant de le laisser et voici le résultat. J'ai repris ma ballade ensuite, mais il n'y avait plus de soleil) !
Pour la technique : Minolta Sr-T 303b, Rokkor 85/2 et Fuji Reala.

La rencontre remonte à mes dernières semaines à Hambourg (donc juillet dernier). Je profitais du soleil pour enfin photographier le Speicherstadt autrement que sous la pluie quand je suis tombé sur cet Autrichien.
Le personnage - prénommé Stephen - errait dans les rues à la recherche de quelqu'un qui pourrait le dépanner de quelques Euros (je ne vous énumérerai pas les horreurs que j'ai pu entendre sur l'honnêteté des Autrichiens) puisqu'il avait trouvé le moyen d'oublier son sac dans le train. Comme je suis bonne poire et que j'avais alors des sous à foutre en l'air je l'ai dépanné.
Il m'a ensuite tenu la patte je ne sais combien de temps, je n'arrivais plus à m'en débarrasser (et en plus mon niveau d'Allemand a certaines limites). J'ai quand même réussi à le photographier avant de le laisser et voici le résultat. J'ai repris ma ballade ensuite, mais il n'y avait plus de soleil) !
Pour la technique : Minolta Sr-T 303b, Rokkor 85/2 et Fuji Reala.
- monbon
- Super Gourou
- Fujicator
- Modérateur

Bravo Monbon voilà une fois de plus une photo très parlante.
Superbe composition avec l'utilisation de cette diagonale et magnifique rendu ! C'est ton rolleiflex planar ?
Pour moi qui vais entrer dans le monde du format carré, cette photo est une vraie leçon sur l'utilisation des lignes de force et des diagonales dans le format carré...
Merci à toi de l'avoir posté

- monbon
- Super Gourou
Merci Fujicator, perso je me disais que d'avoir coupé les pieds et le vélo était dommage, tu me rassures donc un peu !
J'avais faite aussi celle là, j'hésitais entre les deux mais la précédente a ma préférence.

C'est fait au yashica mat 124
J'avais faite aussi celle là, j'hésitais entre les deux mais la précédente a ma préférence.

C'est fait au yashica mat 124
- disaffected
- Expert
haha, le chien qui vole la vedette!monbon a écrit :

- Fujicator
- Modérateur
Bon les experts te diront peut-être le contraire, mais à mes yeux le vélo coupé n'est pas grave vu qu'il est déja démantibulé, le fait de ne pas en voir une partie empêche le regard de se fixer sur cet objet qui est important dans ta composition car le cadre du vélo forme une autre diagonale parrallèle à la diagonale tracée par les deux personnages.
C'est vraiment bien calculé c'est une photo bien maitrisée et dotée d'une forte atmosphère.
En même temps je ne suis qu'un débutant, mais quand j'ai un coup de coeur je l'exprime avec mes mots...
C'est vraiment bien calculé c'est une photo bien maitrisée et dotée d'une forte atmosphère.
En même temps je ne suis qu'un débutant, mais quand j'ai un coup de coeur je l'exprime avec mes mots...

- Punkrocker
- Super Gourou
ah ouai, on s'en fout royalement du vélo coupé, il y a tellement mieux à voir sur cette image 

- monbon
- Super Gourou
Merci à vous! De tout façon lors de la prise de vue je ne pouvais pas reculer, je préférais sacrifier ce morceau de pied et de vélo que d'aller écraser le museau du chien contre le cadre.
-
- Débutant
Un bon choix : toute photo est un choix, et des fois c'est le bon
Ici c'est le bon AMA

Ici c'est le bon AMA