Problème pile VIVITAR 35ES

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Crush_em
Messages : 2
Enregistré le : samedi 05 décembre 2009 11:05
Localisation : EPINAL 88

Problème pile VIVITAR 35ES

Message par Crush_em »

Bonjour à tous !

Alors voilà, on m'a récemment offert un Vivitar 35ES, loin d'être neuf mais qui a toujours été très bien entretenu...

Il n'a pas servi pendant un petit moment, du coup, quand j'ai voulu m'en servir, l'aiguille d'exposition ne fonctionnait pas : d'après la notice, c'est la pile qui était vide. J'en ai racheté une, l'ai changé : toujours rien.

Or, en regardant dans le compartiment à pile, j'ai vu que c'était un peu oxydé sur un des contacts... En regardant sur le net, j'ai vu que c'était peut-être ça qui empêchait le contact de se faire.

Questions : est-ce effectivement possible ?
Plus important : comment enleer l'oxydation ? Gratter (avec quoi ?) ? Produit quelconque ?

Merci d'avance ! :)
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: Problème pile VIVITAR 35ES

Message par LYNX »

Crush_em a écrit :

Questions : est-ce effectivement possible ?
Plus important : comment enleer l'oxydation ? Gratter (avec quoi ?) ? Produit quelconque ?

Merci d'avance ! :)
C'est même certain! Par contre la propreté des contacts est une condition nécessaire mais pas suffisante pour que ça fonctionne car il peut y avoir une autre cause de panne. Mais il faut commencer par nettoyer ces contacts. Personnellement je gratte avec "délicatesse" :D pour enlever l'oxydation sans casser les contacts (genre lame de tournevis et papier émeri, selon l'accessibilité) et ensuite je finis au coton tige imprégné d'alcool à 90°. Ne pas hésiter à s'y reprendre en plusieurs fois
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Problème pile VIVITAR 35ES

Message par Lionel »

Sorry je n'ai pas l'habitude de la ramener pour indiquer des produits dans la boutique, mais il y a cet outil que tu trouveras un peu partout...

http://www.caddyphoto.com/product_info. ... ts_id=1203
Crush_em
Messages : 2
Enregistré le : samedi 05 décembre 2009 11:05
Localisation : EPINAL 88

Re: Problème pile VIVITAR 35ES

Message par Crush_em »

Merci à tous les deux !
J'ai effectivement nettoyé les contacts, à l'aide d'une épaisseur de papier de lime à ongles (que j'ai décollée) tenue par un coton tige, et miracle, l'appareil fonctionne !!
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »