Photo argentique, collection d'appareils photo compacts télémétriques autofocus reflex moyen format manuels d'utilisation, forum photo, annuaire photo, annonces photo
Site photo

Boutique photographie argentique
Boutique photo
Forum photo argentique
Forum appareil photo, labo et photo argentique

GENIRIS, association de soutien aux personnes atteintes d'aniridie et de pathologies rares de l'iris

Accueil forum photoAccueil forum  FAQFAQ  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 
Galerie photo
Galerie photo

Annonces photo
Annonces photo

EXAKTA varex IIb bloqué
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo argentique Index du Forum -> Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur Message
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

MessagePosté le: Jeudi 03 Décembre 2009 12:50    Sujet du message: Re: EXAKTA varex IIb bloqué Répondre en citant

ça sera plus cher.... demande un devis quitte a attendre d'avoir les sous....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FanFan
Expert
Expert

MessagePosté le: Jeudi 03 Décembre 2009 19:07    Sujet du message: Re: EXAKTA varex IIb bloqué Répondre en citant

1ere question: comment enlève t-on le viseur poitrine? il y a t-il un bouton? je tire dessus (je ne pense pas)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Georgesh
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 03 Décembre 2009 19:15    Sujet du message: Re: EXAKTA varex IIb bloqué Répondre en citant

geuledebois a écrit:
ça sera plus cher.... demande un devis quitte a attendre d'avoir les sous....

Pas la peine, il veut vraiment le démonter lui-même.... Rolling Eyes
FanFan
Expert
Expert

MessagePosté le: Jeudi 03 Décembre 2009 19:31    Sujet du message: Re: EXAKTA varex IIb bloqué Répondre en citant

mais c'est que çà m'interrésse de voir l'intérieur de la bête! tout ceux qui se sont risqué à démonté, on fini mal ou quoi?
Georgesh
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 03 Décembre 2009 19:36    Sujet du message: Re: EXAKTA varex IIb bloqué Répondre en citant

Moi, je dis ça.... c' est parce que je n' ai aucune formation ou aptitude en micromécanique... et que mes espoirs de réparer des boitiers se sont évanouis au fond d' une boite à chaussures. Laughing
aperture

MessagePosté le: Samedi 05 Décembre 2009 19:12    Sujet du message: Re: EXAKTA varex IIb bloqué Répondre en citant

Bonsoir
pour ôter le prisme ou le capuchon:
pousser vers le bas le poussoir sur la façade avant juste au dessus de la platine d'objectif :
attention le dépoli tient juste par coincement sous le capuchon et tombe (et casse!) bien souvent..
salutation.. Very Happy
jp
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

MessagePosté le: Lundi 07 Décembre 2009 1:06    Sujet du message: Re: EXAKTA varex IIb bloqué Répondre en citant

Shocked Euh... Je crois que ce poussoir n'existe que sur les modèles de Varex antérieurs au II b. Sur le II b, c'est plus simple : on prend le viseur/prisme et on le tire vers le haut et normalement il vient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FanFan
Expert
Expert

MessagePosté le: Lundi 07 Décembre 2009 15:09    Sujet du message: Re: EXAKTA varex IIb bloqué Répondre en citant

oui effectivement il faut tirer! en plus je vais pouvoir lui faire un brin de toilette!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo argentique Index du Forum -> Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: