Façade

Présentation des photos argentique "abstrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
effraie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1751
Enregistré le : samedi 26 juillet 2008 12:01
Localisation : Paris / Nanterre
Contact :

Façade

Message par effraie »

Image
Avatar du membre
effraie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1751
Enregistré le : samedi 26 juillet 2008 12:01
Localisation : Paris / Nanterre
Contact :

Re: Façade

Message par effraie »

ça n'inspire personne ?
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: Façade

Message par tarabucetta »

Non désolé.
Je ne vois pas de sujet, pas de reflets intéressants. Et ça n'a pas non plus d'intérêt graphique.
Avatar du membre
Zota
Gourou
Gourou
Messages : 956
Enregistré le : vendredi 30 octobre 2009 9:51
Localisation : Chartreuse
Contact :

Re: Façade

Message par Zota »

Moi j'aime bien, à se demander commet on peut vivre ou travailler dans un bâtiment pareil. Ah, nos villes !
Avatar du membre
thiebo
Gourou
Gourou
Messages : 689
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 14:21
Localisation : 92
Contact :

Re: Façade

Message par thiebo »

Zota a écrit :Moi j'aime bien, à se demander commet on peut vivre ou travailler dans un bâtiment pareil. Ah, nos villes !
hahahaha :lol: :lol:
C'est la BNF ! La tu ne vois qu'un détail. C'est un des bâtiments modernes les mieux pensés AU MONDE (et je pèse mes mots).
J'y travaille souvent, au rez-de jardin, dans un espèce de sous-sol à 20 mètres sous le niveau d'accès au bâtiment : une cour intérieure arboré, buissonné et valoné ; un silence et une gestion de lumière à inspirer la recherche qui est le but de ce bâtiment (et à faire craquer plus d'un photographe).

Concernant la photo, je l'aime bien, même si elle ne reflète pas du tout l'ambiance de la BNF. Je pense aussi que c'est un des sujets d'architecture parisienne les plus difficiles à traiter. Si le but était de photographier la monotomie de l'architecture des bureau modernes, je serais allé à la Défense...

Tiens, ce soir, je posterai une autre photo de ce bâtiment.
Avatar du membre
Zota
Gourou
Gourou
Messages : 956
Enregistré le : vendredi 30 octobre 2009 9:51
Localisation : Chartreuse
Contact :

Re: Façade

Message par Zota »

:o merci pour l'éclairage Thiebo.

J'aime bien le reflet du lampadaire en bas à droite avec sa dimension conquérante (bien en dessous quand-même des cadre vitrés). Les arbres restent loin en bas.
Avatar du membre
effraie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1751
Enregistré le : samedi 26 juillet 2008 12:01
Localisation : Paris / Nanterre
Contact :

Re: Façade

Message par effraie »

thiebo a écrit : hahahaha :lol: :lol:
C'est la BNF ! La tu ne vois qu'un détail. C'est un des bâtiments modernes les mieux pensés AU MONDE (et je pèse mes mots).
raté ;) ce n'est pas la BNF, mais un immeuble de bureaux de l'avenue de flandres, jouxtant la place stalingrad)

cela dit, je serais ravi de voir ta photo ici... et par la même occasion, d'ouvrir ce fil... je suis sur que nous ne sommes pas les seuls a photographier des facades!
Avatar du membre
chriscard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2315
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 15:49
Localisation : suisse
Contact :

Re: Façade

Message par chriscard »

effraie a écrit :
thiebo a écrit : je suis sur que nous ne sommes pas les seuls a photographier des facades!
ouais moi je photographie des vieilles dames
Avatar du membre
thiebo
Gourou
Gourou
Messages : 689
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 14:21
Localisation : 92
Contact :

Re: Façade

Message par thiebo »

effraie a écrit : raté ;) ce n'est pas la BNF, mais un immeuble de bureaux de l'avenue de flandres, jouxtant la place stalingrad)

cela dit, je serais ravi de voir ta photo ici... et par la même occasion, d'ouvrir ce fil... je suis sur que nous ne sommes pas les seuls a photographier des facades!
ouah ! En plus je vois très bien le bâtiment que tu as photographié, à l'angle av. de Flandres en face du métro aérien.

Voici la photo de la BNF :
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=23234

On pourrait effectivement ouvrir un fil "façades". J'ai passé une matinée dans le Marais fin novembre à photographier des bouts de façades.
Avatar du membre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8786
Enregistré le : samedi 09 septembre 2006 0:13
Localisation : Dinan
Contact :

Re: Façade

Message par suaudeau benoit »

C'est la BNF ! La tu ne vois qu'un détail. C'est un des bâtiments modernes les mieux pensés AU MONDE (et je pèse mes mots).
J'espère que c'est une blague cette réflexion............. :lol:
Vu le prix que cette bibliothèque à coutée..................
Et l'utilité des 4 tours censées conserver des livres (avec les variations de T° dues à l'éclairement. :lol: )
J'y suis même passé l'autre jour et j'ai vu qu'au pied d'une des tours, il s'était installé un commissariat, à la place des livres......cela m'a fait penser à la phrase d'Hugo.je vous laisse deviner laquelle.

Sinon la photo était pas mal.
Avatar du membre
thiebo
Gourou
Gourou
Messages : 689
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 14:21
Localisation : 92
Contact :

Re: Façade

Message par thiebo »

Non, je ne blague pas. Et oui, la BNF ce n'est pas seulement ce qu'elle a coûté, c'est aussi ce qu'elle coûte tous les ans : 50% du budget annuel de l'ensemble des bibliothèques françaises (information d'ouï-dire)... Ne vous inquiétez pas, comparé au budget de la défense et du ministère de l'intérieur, ça reste très très modeste.

Et je vous assure que pour y travailler très régulièrement, c'est une bibliothèque très agréable. C'est même de très loin la bibliothèque la plus agréable que j'ai pu fréquenter. En contrepartie de quoi, on y fait de la recherche et on y travaille bien en beaucoup. Et finalement, la recherche c'est une partie importante de notre avenir.

Il y a effectivement un petit commissariat. Le seul de l'avenue de France.

Concernant la photo... je m'étais trompé. Ce n'était pas la BNF. Je l'ai regardé avec les yeux de l'amour :arrow:
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1734
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Façade

Message par jmk_17 »

Bonjour,
Au détour d'une rue de Vienne :

1)
Image

2)
Image

JMK
Minolta 9xi, Ekta
Répondre

Retourner vers « Abstrait »