Coup de coeur, on relance?

La présentation du forum et des règles de conduite.
Les quatre annonces à lire absolument.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: Coup de coeur, on relance?

Message par Papouleu »

Et bien le X est bon pour un mois de plus. :mrgreen:
On va fixer quelques règles de bases mais on peut rester un peu souple dans l'application. L'important c'est de s'engager et d'assurer.
On peut se proposer pour plusieurs mois si la main d'oeuvre fait défaut ou bien ne rester qu'un mois s'il y a trop de monde... le cas le plus probable, puisque nombreux êtes vous à réclamer le retour de coup de coeur! :wink:
Avatar du membre
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2788
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 10:47
Localisation : Strastown (67)
Contact :

Re: Coup de coeur, on relance?

Message par Gaetan R. »

Ach!!! Che suis Halsacien, che feux que les rekles soient klairrr ja?

(tu parles)

OK pour la souplesse et vive la liberté :chinese:
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Coup de coeur, on relance?

Message par floguill »

Gaetan R. a écrit :OK pour la souplesse et vive la liberté :chinese:
Anarchiste !! Image
Avatar du membre
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2788
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 10:47
Localisation : Strastown (67)
Contact :

Re: Coup de coeur, on relance?

Message par Gaetan R. »

merci vous aussi :mrgreen:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: Coup de coeur, on relance?

Message par Papouleu »

Voilà une première base qui va nous permettre de démarrer:

Le coup de coeur a été créé, il y a environ trois an par tErU, pour honorer, mettre en valeur un membre du forum, qui participe depuis un temps certain à la vie du forum, soit à travers une de ses photo publiée dans le mois, ou pour sa participation et son apport au forum ou ses compétences photographiques.
Il n'est pas obligatoire d’avoir publié des photos pour être nominé. Le coup de cœur est aussi ouvert aux membres qui s'investissent dans le site ou le forum.

On peut résumer l'esprit du coup de coeur par cette phrase écrite par Georgesh et selon le souhait de Lionel lors du lancement:

"Le coup de coeur est un coup de chapeau à un photographe pour ses qualités de photographe, sa participation et l’altruisme avec lequel il partage son expérience sur le forum. "

1 - LE CONTENU DU COUP DE COEUR :

Le coup de coeur est un coup de chapeau à un photographe pour ses qualités de photographe, sa participation et l’altruisme avec lequel il partage son expérience sur le forum.


- une photo, généralement l'oeuvre qui a marqué le mois en question

- ou un membre du forum pour la qualité de ses photos ou la qualité de son apport au forum.

- Quelques mots par le nominé sur lui-même ou/et sur sa/ses photos.

- la présentation de la photo et/ou du membre par le jury.

En tant que membres de ce jury, il s'agit tout simplement de proposer un choix, de rédiger de rédiger 10 lignes pour l'expliquer et l'adopter par vote. Et bien entendu, de se tenir à disposition des membres pour discuter avec eux de ce choix, sachant que l'orientation de ce choix doit être très explicite dans le contenu de la page : on doit savoir pourquoi on a choisi tel ou tel photographe, telle ou telle photo, en toute transparence.

Le forum propose à ses membres de poster des photos à la critique, dans les forums prévus à cet effet, ou dans le cadre de Trois Photos de Moi.

Pour qu'une photo soit élue coup de coeur par le jury il faut :

- qu'elle soit présentée dans un des forums critiques ou dans Trois Photos de Moi ;
le forum Cirage de Pompes ne compte pas.

- que l’auteur ait une ancienneté conséquente sur le forum. Qu'il soit investit photographiquement, humainement, un minimum dans le forum.

- qu'elle soit en accord avec la ligne éditoriale de ce site. (cf les droits, les devoirs, et les orientations de Lionel sur son site, tout simplement ).

- Le membre nominé pour sa participation au forum, doit être lui avoir participé depuis un certain temps, avoir participé à la vie du forum , et avoir eu une activité et une présence sur le forum régulière durant les mois qui ont précédés.

2 - COMMENT NAIT LE COUP DE COEUR DU MOIS

Le Coup de cœur récompensera mensuellement et alternativement une photo ou plusieurs photos postées par le même membre et un membre du forum pour son activité sur le steou le forum.

Une liste de volontaires est constituée et chacun se propose pour deux mois consécutifs.
Le jury est constitué par cinq membres dont le nominé de l’avant dernier coup de cœur.
Chaque membre reste juré durant deux mois. Le nominé ne reste membre qu’un mois, mais peut se porter volontaire pour la suite. Le jury est renouvelé à cinquante pour cent tous les mois. Les deux membres les plus anciens sont remplacés et le nominé est remplacé par le nominé du mois suivant.
Ainsi, chaque membre du jury aura participé à la nomination de photos et d’un membre.

Un appel à candidature sera lancé régulièrement sur le forum. Chacun pourra se proposer pour un ou plusieurs mois, en choisissant le ou les mois. Cela se fera à l’avance.
Chaque mois, le membre du jury pourra en direct surveiller le forum et s’organiser comme il le souhaite pour faire une présélection des photos qui l’ont frappé. Cela nous parait bien plus agréable que de visionner toutes les photos du forum d’un coup.

A la fin du mois, un forum dédié est ouvert au jury. Chaque membre va ouvrir un fil dans lequel il va poster trois propositions comprenant chacune la photo sélectionnée, le lien vers le fil d’origine, l’auteur et quelques lignes, expliquant le choix.

En postant les trois photos, cela accélère et facilite le processus en évitant d’avoir à naviguer sure les liens.

Quand tous les membres ont postés leur choix, s’ouvre un dialogue entre tous pour aboutir à un choix final. De ce dialogue sera tiré le texte final.
Pour le choix d’un membre cela sera semblable.
Simple , sans prise de tête, cela aura en plus l’avantage de permettre aux membres du jury de resserer les liens, de faire connaissance moins superficiellement et de s’exprimer librement.

Une fois, le choix fait, le nominé est prévenu, il nous pond un petit texte et envoi à l’éditeur.

A la fin du coup de cœur du mois, toutes les conversations sont éliminées et le forum remis à 0, pour que les futurs jurés ne puissent lire ce que les mauvaises langues auront écrit sur eux dans le passé.
Mais je conserverai les doubles… ça peut servir !

Voilà, cela ne me parait pas insurmontable pour commencer. Nous affinerons ensuite au fur et à mesure.
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Re: Coup de coeur, on relance?

Message par Eusaebius »

Oui, ça me paraît clair et réalisable ! :bienjoue:
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Coup de coeur, on relance?

Message par floguill »

Je plussoie et cautionne cette organisation :D

Du coup, j'ai hâte d'attaquer !
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: Coup de coeur, on relance?

Message par Papouleu »

Bien! le jury testeur est en train de se constituer.
Nous commencerons donc par Janvier, car il faut battre le fer quand il est chaud.
Messieurs du jury commencez donc à regarder tout ce qui se publie ce mois ci! il y a déjà du beau en ligne!
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Coup de coeur, on relance?

Message par floguill »

Papouleu a écrit :Bien! le jury testeur est en train de se constituer.
Nous commencerons donc par Janvier, car il faut battre le fer quand il est chaud.
Messieurs du jury commencez donc à regarder tout ce qui se publie ce mois ci! il y a déjà du beau en ligne!
Let's GO babe 8)
Avatar du membre
Curtis
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1521
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2007 21:40
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Coup de coeur, on relance?

Message par Curtis »

QUI COMPOSE LE Jury?
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Coup de coeur, on relance?

Message par floguill »

Curtis a écrit :QUI COMPOSE LE Jury?
On ne le dit pas afin d'éviter toute corruption du jury :lol:

Sachant que je voulais être membre, La Grinche m'a déjà expédié son Nikon F2/DE1... J'attends de voir ce que m'envoient les autres avant de sélectionner mon heureux élu :lol:
Avatar du membre
Curtis
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1521
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2007 21:40
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Coup de coeur, on relance?

Message par Curtis »

ah ok!
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Coup de coeur, on relance?

Message par floguill »

Non, plus sérieusement je ne crois pas qu'il faille le cacher, je ne sais pas ce qui se faisait avant. Je me suis porté volontaire mais je ne sais même pas qui en a fait autant...
Avatar du membre
benoit c
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3098
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 20:38
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Coup de coeur, on relance?

Message par benoit c »

ben il ne reste plus à papouleu qu'à mettre des noms en face des A, B, C, D etc... et ça roule.
Avatar du membre
karibouh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2588
Enregistré le : samedi 26 avril 2008 0:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: Coup de coeur, on relance?

Message par karibouh »

Papouleu a écrit :Pour qu'une photo soit élue coup de coeur par le jury il faut :

- qu'elle soit présentée dans un des forums critiques ou dans Trois Photos de Moi ;
le forum Cirage de Pompes ne compte pas.
Inclut-on la section "Faim de séries" ?
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: Coup de coeur, on relance?

Message par Papouleu »

J'ai jeté un oeil à la liste du dernier jury coups de coeur. Il y avait 8 membres. Je pense qu'il n'y en aura pas besoin d'autant d'un coup quand le coup de coeur sera lancé.
Nous allons commencer à 6 jurés (je ferai pour janvier le n°7) puis en resterons à 5 par la suite.
le premier jury sera composé de:

Floguil
Romu
GaetanR
BenoitC
Eusaebius
Karibouh
Papouleu

Nous commencerons par choisir une photo sur le mois de Janvier.
Le même jury fera aussi Février et honorera de son attention un membre du forum!
Pour l'instant, nous suivrons donc avec attention vos photos.
Avatar du membre
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2788
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 10:47
Localisation : Strastown (67)
Contact :

Re: Coup de coeur, on relance?

Message par Gaetan R. »

:fete:

Bon retour au Coup de Coeur!
Avatar du membre
Curtis
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1521
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2007 21:40
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Coup de coeur, on relance?

Message par Curtis »

"Bon retour au Coup de Coeur!": ouais idem!!
Avatar du membre
Curtis
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1521
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2007 21:40
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Coup de coeur, on relance?

Message par Curtis »

on compte sur l oeil aiguisé du jury, en espérant que le petit questionnaire "éducation populaire" ne soit plus d 'actualité...m enfin ça c'est secondaire
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Re: Coup de coeur, on relance?

Message par Eusaebius »

Je ne sais pas si mon oeil est particulièrement aiguisé (j'en doute, même) mais je vais m'appliquer :D

Je ne sais plus ce qu'est le petit questionnaire "éducation populaire"... ?
Répondre

Retourner vers « La vie du forum et du site »