Développement spécial, besoin d'aide svp!

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
nohar

Développement spécial, besoin d'aide svp!

Message par nohar »

Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce forum, donc je me présente en deux mots: Arnaud , 28 ans résidant à Liège en Belgique!
Enfin revenons-en à nos mouton: J'explique mon problème: J'avais pour habitude de faire développer mes pellicules couleur ou pas dans un commerce près de chez moi. Malheureusement celui-ci n'existe plus, la faute au numérique sans doute. Le format de développement était du 10 x 6.5 cm, avec un grand bord blanc. Là bas cela s'appelait du "miniprint".
Malheureusement je ne trouve plus de studios capables de développer dans ce format, et lorque je parle de miniprint, on me montre des planches contact! Quelqu'un aurait -il une idée du nom exact de ce format? De plus, j'aurais aimé savoir le type de matériel nécessaire à ces développement, en sachant que je suis un vrai novice. J'ai honte mais je demande quand même: Existe-t-il une machine à développer? Car quand je n'arrivais pas à avoir mes photos à la date prévue, le commerçant me disait: je cite: " la machine est cassée".
Enfin bref merci pour votre patience à lire mon paté, en espérant que l'un de vous pourra m'aiguiller sur une piste! Sincères salutations!
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8465
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Développement spécial, besoin d'aide svp!

Message par numérix »

à la question existe t'il des machine à developper: oui, exemple la JOBO 'ATL 1500 tout automatique à même pas 5000€ :D
http://www.jobo.com/jobo_service_analog ... 500_00.htm
Avatar du membre
effraie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1751
Enregistré le : samedi 26 juillet 2008 12:01
Localisation : Paris / Nanterre
Contact :

Re: Développement spécial, besoin d'aide svp!

Message par effraie »

essaye en demandant des "tirages de lecture"
nohar

Re: Développement spécial, besoin d'aide svp!

Message par nohar »

Merci pour vos réponses , j'essaierai ça demain! Quant à la machine, 5000 euros c'est raisonnable! Hehe c'était plus par curiosité que par volonté d'en acquérir une! Bonne soirée!
Avatar du membre
NicolasLL
Gourou
Gourou
Messages : 534
Enregistré le : mercredi 22 août 2007 16:18
Localisation : Paris

Re: Développement spécial, besoin d'aide svp!

Message par NicolasLL »

Ca pourrait aussi s'appeler "bande témoin". Sachant que la bande peut être coupée par photo.
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Développement spécial, besoin d'aide svp!

Message par daouar »

Des minilab j'en ai vu partir à 1€ sur ebay.... Après, faut la place, la compétence, la maintenance, les produits...
nohar

Re: Développement spécial, besoin d'aide svp!

Message par nohar »

Impeccable, un grand merci!
Des minilab j'en ai vu partir à 1€ sur ebay.... Après, faut la place, la compétence, la maintenance, les produits...

De tout ça je n'ai que la place, et les 1€! ^^
Enfin il faut rêver! Bonne soirée et encore merci!
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Développement spécial, besoin d'aide svp!

Message par daouar »

Et j'oubliais la camionnette pour aller le chercher, car la livraison n'est jamais assuré pour ce prix :oops:
Avatar du membre
Gilles
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2933
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 21:45
Localisation : Belgique, Bruxelles (Forest 1190)
Contact :

Re: Développement spécial, besoin d'aide svp!

Message par Gilles »

Je pense qu'il y a des labos où ils appellent cela "proofing", en bon français :lol:

Amitiés
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: Développement spécial, besoin d'aide svp!

Message par Papouleu »

le plus simple et le moins onéreux est de les tirer soi même. On peut même tirer encore plus petit et plus c'est petit plus c'est simple.
nohar

Re: Développement spécial, besoin d'aide svp!

Message par nohar »

Super! La neige me bloque pour l'instant , je n'ai pas encore pu aller me renseigner :oops: . Sinon fabuleux le forum, j'en apprends un peu plus chaque jour et je pense sérieusement me lancer dans le développement! Puis comme on dit qui ne risque rien n'a rien!
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Développement spécial, besoin d'aide svp!

Message par daouar »

Pour le noir et blanc, développer soit même c'est pas bien compliqué, pour la couleur, ça se corse quand même pas mal. Perso la couleur c'est mon video club (oui, il fait aussi développement, ou plutôt dépôt pour un labo industriel situé je ne sais ou).
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: Développement spécial, besoin d'aide svp!

Message par Papouleu »

Il y a le sujet "C41" qui en parle.
Y en a qui ont essayé et tous on été contents.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique couleur »