Tout a commencé quand j'ai acheté mon condenseur moyen format pour le durst U70 aux USA. Une chance incroyable d'avoir trouvé cette pièce...
Je regarde dans la liste du vendeur et je découvre un petit appareil qui je ne sais pourquoi me fait envie... 2 dollars...

Le colis arrive et je découvre que le Beacon Whitehouse est en fait un genre de sténopé amélioré avec un obturateur permettant deux vitesses, pose B et vitesse rapide... 100eme ?
Et en plus de ça ça marche avec du film 127...
Je retourne donc sur la baie pour acheter un film 127, je ne trouve à ce moment qu'une bobine, un film périmé, d'après les informations de Gergesh, depuis plus de 50 ans !

ça devient intéressant...

Je charge et j'expose vite fait huit photos, car le film n'était même pas marqué pour suivre le format carré de l'appareil mais pour du 4X6...

Puis après en avoir parlé sur le forum, je décide de tenter le développement avec du D76 à 22 degrés 6 minutes...

Dans le noir mon pire cauchemar pire que dans la baignoire en peignoir sans mon canard noir... eh les mecs j'ai plus de rimes en "are"

Le film se roule avec le force d'un ressort, je n'exagére pas, impossible de le mettre en spire, il se casse tombe à terre... au bout de trente minutes je décide de le rouler façon spire métal.
Au sortir de la cuve je remarque que le film est gravement sous développé... des images fantomatiques apparaissent tout de même, pas assez pour l'agrandisseur, quoique il faudra que je tente le coup avec le durst, mais avec le scanner sous une vitre en verre j'ai réussi à sortir ça :

Du très grand cru pour le cirage de pompes non ?

Je me suis bien amusé et j'ai bien envie de continuer mes expériences mais cette fois avec de l'efke neuf histoire de voir ce que le beacon peut vraiment donner en terme optique...