canon AV 1 BLOQUE!!

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
sistaleo
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 30 juillet 2009 12:49
Localisation : 95150 taverny

canon AV 1 BLOQUE!!

Message par sistaleo »

bonjour j'ai un canon av1 malhueuresement il ne se declanche plus :(
j'ai change la pile evidement
mais le bouton de rembobinage est bloqué le declencheur aussi ainsi que la cle d'arment!!
bref il y a t'il une solution docteur???
merci
Avatar du membre
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2788
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 10:47
Localisation : Strastown (67)
Contact :

Re: canon AV 1 BLOQUE!!

Message par Gaetan R. »

Tu vas croire que je te prends pour un idiot mais j'ai eu le meme probleme avec un FTB donc le prends pas mal ^^

il y a un bouton de sécurité qui t'empeche de declencher (a coté de la molette). Il serai pas en position verouillée à tout hasard?

Sinon, il se peut également qu'il soit déserré (ce qui etait le cas sur le ftb)...

Mais si l'obturateur est armé c'est logique que tu ne puisse pas le réarmer et tant que tu n'auras pas réarmé ton bouton de deverouillage du film (je suppose que c'est de ça que tu parle en disant "bouton de rembobnage) restera enfoncé...

Sinon, ben bienvenue ici quand meme :roll:
nicow
Messages : 1
Enregistré le : mardi 27 avril 2010 16:45
Localisation : cagnes sur mer 06800

Re: canon AV 1 BLOQUE!!

Message par nicow »

j'ai le même problème mon levier d'armement est bloqué et il m'est impossible de déclencher l'appareil pour pouvoir le réarmer. la pile marche encore apparrement. j'ai essayer avec un film aussi mais rien ne marche je ne sais plus quoi faire. Aidez moi au plus vite SVP !
consigny
Expert
Expert
Messages : 346
Enregistré le : mercredi 20 septembre 2006 7:19
Localisation : bedarieux
Contact :

Re: canon AV 1 BLOQUE!!

Message par consigny »

probleme de contacts piles a nettoyer surtout ceux du fond du logement mais aussi ceux du couvercle
marc Antoine PAYEN
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 06 octobre 2017 19:43

Re: canon AV 1 BLOQUE!!

Message par marc Antoine PAYEN »

Bonjour
Je possède un AV1 depuis 1978 et il s'est bloqué dernièrement.Impossible de réarmer.J'ai changé la pile...Rien.J'ai voulu en savoir un peu plus et j'ai démonté(relativement facile) la petite plaque qui se trouve au bas de l'appareil.3 petites vis la maintiennent.
La j'ai activé manuellement le déclencheur et après avoir remonté le tout et bien resséré l'ensemble mon appareil fonctionnait à nouveau
domino48
Expert
Expert
Messages : 214
Enregistré le : lundi 15 novembre 2010 11:40
Localisation : dép 49 près d'Angers (Anjou)

Re: canon AV 1 BLOQUE!!

Message par domino48 »

Impossible de faire fonctionner ces appareils sans bonne pile (à tester).

Cela dit, j'ai 3 appareils A... quelque chose (AE1, AT1...) qui sont bloqués. La littérature sur les pannes de ces appareils est abondante... l'électronique serait compliquée, + joints miroir,+ + +... . Toujours le blocage. Il semble qu'ils vieillissent bien mal!
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »