seagull 4b

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
judi
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : mercredi 16 décembre 2009 13:25
Localisation : lorraine

seagull 4b

Message par judi »

Bonsoir à tous, j'ai entrepris de nettoyer mon seagull 4b, et surtout de changer sont dépoli qui est en miette.

Ce n'est pas une mince affaire, j'ai commencer a sortir le face avant, ensuite le bloc optique au complet et j'ai de petite rondelles qui ce sont vite mis à courir du coup je ne sais plus ou ses demoiselles auraient pu ce positionner...

Si quelqu'un a déjà démonter ce bestiaux et qu'il s'en est sorti avec brio je serait vraiment très fan et preneur d'info.

En plus si quelqu'un sait me dire où trouver mon dépoli je suis fou de joie
Avatar du membre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8786
Enregistré le : samedi 09 septembre 2006 0:13
Localisation : Dinan
Contact :

Re: seagull 4b

Message par suaudeau benoit »

Tes rondelles sont des cales qui se places sous la façade, autour des 4 vis. Elles sont indispensable pour le calage de la mise au point. J'espère pour toi qu'elles sont toutes de la même épaisseurs, sinon bonjour le résultat.
Pour le dépoli, celui d'un Rolleiflex ou d'un Yashica devrai rentrer. Il parait que l'on peut en trouver des neuf chez Rick Olerson (ou un nom dans le genre). Fait une recherche sur le site, nous en avons parlé il y a quelques semaines.
Modifié en dernier par suaudeau benoit le lundi 03 mai 2010 16:57, modifié 1 fois.
judi
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : mercredi 16 décembre 2009 13:25
Localisation : lorraine

Re: seagull 4b

Message par judi »

c'est vraiment de la chinoiserie, elles étaient toutes d'un côté et une seul de l'autre, ça va être chaud pour remonter, mais je ferais des testes ce sera drôle/
Avatar du membre
DooD
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1858
Enregistré le : mardi 20 février 2007 20:15
Localisation : Toulouse (31) - Apt (84)

Re: seagull 4b

Message par DooD »

judi a écrit :c'est vraiment de la chinoiserie, elles étaient toutes d'un côté et une seul de l'autre, ça va être chaud pour remonter, mais je ferais des testes ce sera drôle/
C'est pas de la chinoiserie, c'est juste de l'ajustage en fin de chaine ;)
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »