| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|   |
|
| Auteur |
Message |
floguill Super Gourou

|
Posté le: Mardi 18 Mai 2010 11:13 Sujet du message: Temps : Microphen & Tri-X@200iso |
|
|
Hello,
J'ai du Microphen à la maison, mais je n'ai pas encore essayé ce révélo. Je dois développer deux Tri-X que j'ai généreusement exposées en f/16 Je dois tourner à une surex comprise entre +1 et +2 IL en moyenne (on va partir sur la base de 200iso).
MDC ne propose rien pour cette exposition : vous me conseilleriez quelle durée de dev et quelle dilution pour un rendu équilibré ??
Merci par avance  |
|
|
 |
floguill Super Gourou

|
Posté le: Mardi 18 Mai 2010 11:23 Sujet du message: Re: Temps : Microphen & Tri-X@200iso |
|
|
| J'ai pas trop envie de prendre de risques avec ces deux films alors sinon, je me les ferais au Rodinal 1+50, comme d'hab' (ou stand dev). |
|
|
 |
Gabou Super Gourou

|
Posté le: Mardi 18 Mai 2010 11:31 Sujet du message: Re: Temps : Microphen & Tri-X@200iso |
|
|
Microphen ça s'utilise plutôt avec une peloche poussée, pas retenue, vaut mieux en effet rester dans du classique.  |
|
|
 |
floguill Super Gourou

|
Posté le: Mardi 18 Mai 2010 11:52 Sujet du message: Re: Temps : Microphen & Tri-X@200iso |
|
|
| Gabou a écrit: | Microphen ça s'utilise plutôt avec une peloche poussée, pas retenue, vaut mieux en effet rester dans du classique.  |
Effectivemment, c'est ce que je me disais en mangeant
Je crois que tu as raison, merci Gabou  |
|
|
 |
bbjm Expert

|
Posté le: Mercredi 19 Mai 2010 17:15 Sujet du message: Re: Temps : Microphen & Tri-X@200iso |
|
|
Pareil
Je viens de regarder dans l'application iphone de digitaltruth ou c'est mieux détaillé pour le Microphen qqsoit sa dilution ou stock, ils ne démarrent pour la TriX qu'à 500 iso et jusqu'à 3200
Donc, effectivement plus prévu pour pousser.
Vaut mieux choisir autre chose  |
|
|
 |
bruno_l Gourou

Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 820 Localisation: valleres indre et loire
|
Posté le: Mercredi 19 Mai 2010 18:01 Sujet du message: Re: Temps : Microphen & Tri-X@200iso |
|
|
| perceptol, lui il est prévus pour les films surexposés |
|
|
 |
floguill Super Gourou

|
Posté le: Mercredi 19 Mai 2010 18:24 Sujet du message: Re: Temps : Microphen & Tri-X@200iso |
|
|
Je n'ai pas de perceptol, seulement du Rodinal et du Microphen.
Je vais la développer à 400, tout à fait normalement bien qu'exposer à +/- 200iso, je fais toujours comme ça au f/16...je suis plus généreux  |
|
|
 |
|   |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|