Photo argentique, collection d'appareils photo compacts télémétriques autofocus reflex moyen format manuels d'utilisation, forum photo, annuaire photo, annonces photo
Site photo

Boutique photographie argentique
Boutique photo
Forum photo argentique
Forum appareil photo, labo et photo argentique

Accueil forum photoAccueil forum  FAQFAQ  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 
Galerie photo
Galerie photo

Annonces photo
Annonces photo

Vos appareils photo 6x6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo argentique Index du Forum -> Appareils photo moyen format
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur Message
jmh
Intéressé
Intéressé

MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 16:54    Sujet du message: Re: Vos appareils photo 6x6 Répondre en citant

Bonjour,
Depuis plusieurs décennies j'utilise deux Rolleiflex bi pour des diapos et apprécie le rapport entre la qualité des résultats et la compacité des appareils. Avant cette période j'ai fait mes armes avec Lubitel, Mat et Sem en NB.
Néanmoins, je préfère le Bronica Etr question manipulation, fiabilité et homogénéité des résultats. Dans un autre registre je pratique aussi le panoramique avec un Horizon 202...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo la loose
Expert
Expert

MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 20:43    Sujet du message: Re: Vos appareils photo 6x6 Répondre en citant

Salut tout le monde !

benoit c a écrit:
tu veux parler du déclencheur souple? Curieux ça, chez moi ça marche avec tous. Shocked

--> j'ai un autre déclencheur souple, et je peux t'assurer qu'il fonctionne avec les autres (FUJICA AX3, SEAGULL 4B, LUXOFLEX et autres) mais pas avec le KIEV 88 CM que j'ai.

Sinon, crois bien que je ne me serais pas cassé le c*l à commander en Ukraine un bitonio de 10 cm mal fabriqué censé être un déclencheur Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fredo la loose
Expert
Expert

MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 20:44    Sujet du message: Re: Vos appareils photo 6x6 Répondre en citant

Salut tout le monde !

benoit c a écrit:
tu veux parler du déclencheur souple? Curieux ça, chez moi ça marche avec tous. Shocked

--> j'ai un autre déclencheur souple, et je peux t'assurer qu'il fonctionne avec les autres (FUJICA AX3, SEAGULL 4B, LUXOFLEX et autres) mais pas avec le KIEV 88 CM que j'ai.

Sinon, crois bien que je ne me serais pas cassé le c*l à commander en Ukraine un bitonio de 10 cm mal fabriqué censé être un déclencheur
Fredo la loose
Expert
Expert

MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 20:44    Sujet du message: Re: Vos appareils photo 6x6 Répondre en citant

Salut tout le monde !

benoit c a écrit:

--> j'ai un autre déclencheur souple, et je peux te certifier qu'il fonctionne avec les autres (FUJICA AX3, SEAGULL 4B, LUXOFLEX et autres) mais pas avec le KIEV 88 CM que j'ai.

Sinon, crois bien que je ne me serais pas cassé le c*l à commander en Ukraine un bitonio de 10 cm mal fabriqué censé être un déclencheur
jazza
Expert
Expert

MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2010 13:38    Sujet du message: Re: Vos appareils photo 6x6 Répondre en citant

Salut à tous,

Bon beh voila c'est fait depuis quelques semaines, un Hasselblad 500CM avec le planar 80mm (*T) de 1979, c'est vraiment génial comme appareil, c'est fou de pouvoir observer une telle différence de matière et de détail par rapport au 24x36, je ne fais plus que ça depuis!!!
Son état est aussi fou d'ailleurs, je crois que ce genre d'engin c'est casi increvable si on en prend soin.
En tout cas beaucoup d'atouts, solidité, tout mécanique, super objectifs,....
D'ailleurs merci à ceux qui passeront par là et qui m'ont aidez dans mon choix à ce moment!
J'ai déjà envie de voir ce que ça donne que de faire de la chambre!!
igorovitch
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Samedi 17 Avril 2010 10:02    Sujet du message: Re: Vos appareils photo 6x6 Répondre en citant

Je vien d'acheter un Montanus DELMONTA sur la baie on m'a dit que c'etait comparable a un Semflex, je sais pas j'ai jamais essayer le moyen format! mais j'aime bien le format carre et le mode de visé c'est vraiment special j'adore! et puis je vais pouvoir faire des tirage contact bref c'est cool !.... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

MessagePosté le: Dimanche 18 Avril 2010 21:43    Sujet du message: Re: Vos appareils photo 6x6 Répondre en citant

Si on prend le modèle standard de chez Semflex, oui (obturateur 1-1/250 s + B, optique Berthiot (triplet) 75/3,5 de base). Si on compare à un Semflex Semi-Oto ou Oto, non : obturateur 1 - 1/400 s + B et optique Berthiot Flor (formule Tessar).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
igorovitch
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010 9:07    Sujet du message: Re: Vos appareils photo 6x6 Répondre en citant

Merci pour le retour ! Je pense que c'est bien pour debuter avec un petit budjet...Je vais bien m'amuser avec mon nouveau joujou... Razz Very Happy
Marc Aurèle B.
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2010 17:26    Sujet du message: Re: Vos appareils photo 6x6 Répondre en citant

1)ZEISS IKONTA 521/2

2)ZEISS IKON NETTAR 515/6

3)ROLLEIFLEX PLANAR 3,5

4)HASSELBLAD 500 C/M

5)MAMIYA 645 pro TL

6)VOIGTLANDER 667

Le Mamiya avec 4 objectifs
Voila ma petite collection Very Happy
Brasdfer
Expert
Expert

MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2010 16:40    Sujet du message: Re: Vos appareils photo 6x6 Répondre en citant

Salut,
Mon préféré c'est mon Rolleiflex Automat de 1950, la visée est un peu sombre et il ressemble à une épave mais les résultats sont fabuleux et en plus, je peux le trimballer partout sans crainte Smile

Sinon, j'ai aussi (en état de marche Smile ) un 500CM, un C330, des Semflex, des Yashica et un Folding Voigtlander.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 15:28    Sujet du message: Re: Vos appareils photo 6x6 Répondre en citant

Bientôt plus de Salyut-S.
Par contre un magnifique FLEXARET VII.
do
Gourou
Gourou

MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 16:56    Sujet du message: Re: Vos appareils photo 6x6 Répondre en citant

ALambix a écrit:
Bientôt plus de Salyut-S.
Par contre un magnifique FLEXARET VII.

Bientôt un Salyut-s! Very Happy
Taurus IV
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Samedi 07 Août 2010 5:53    Sujet du message: Re: Vos appareils photo 6x6 Répondre en citant

Un beau Peerflekta II

(photo chinée sur le web, @ www.mattdentonphoto.com)

Marqué sur le coté "made in germany" et juste au dessous "Germany USSR occupied" Shocked

Quelques défauts: vitesse max 1/250, miroir illisible à peine suffisant pour cadrer et donc mise au point ardue, et les avantages de la touche B annulés (ou presque) par l'impossibilité d'utiliser un déclencheur souple..

Mais j'adore le rendu en N&B et son coté vintage !!
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2010 5:59    Sujet du message: Re: Vos appareils photo 6x6 Répondre en citant

Tiens, je tombe par hasard sur ce fil...
Ben moi j'ai commencé avec un Semflex Standard 4.5...

...suivi immédiatement d'un Lubitel 166B...

...et plus récemment et pour mon plus grand bonheur, un Kiev 88CM.

Je ne peux en aucun cas dire du mal de l'un ni de l'autre de ces appareils, mais j'avoue que ma préférence va au K88...désolé HRISTO (mais je suis quand même très attaché à ton-mon Semflex Very Happy ).

P@dh. Cool
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2010 6:33    Sujet du message: Re: Vos appareils photo 6x6 Répondre en citant

Jolis joujous!

A ta place, je surveillerais quand même de près la courroie du sac TP du semflex, celle de mon Rolleicord était dans un état similaire quand elle a laché il y a un peu plus d'un mois alors que je l'avais à l'épaule.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo argentique Index du Forum -> Appareils photo moyen format Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
Page 15 sur 16

Sauter vers: