| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|   |
|
| Auteur |
Message |
jmh Intéressé

|
Posté le: Lundi 22 Mars 2010 16:54 Sujet du message: Re: Vos appareils photo 6x6 |
|
|
Bonjour,
Depuis plusieurs décennies j'utilise deux Rolleiflex bi pour des diapos et apprécie le rapport entre la qualité des résultats et la compacité des appareils. Avant cette période j'ai fait mes armes avec Lubitel, Mat et Sem en NB.
Néanmoins, je préfère le Bronica Etr question manipulation, fiabilité et homogénéité des résultats. Dans un autre registre je pratique aussi le panoramique avec un Horizon 202... |
|
|
 |
Fredo la loose Expert

Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 293 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: Lundi 22 Mars 2010 20:43 Sujet du message: Re: Vos appareils photo 6x6 |
|
|
Salut tout le monde !
| benoit c a écrit: | tu veux parler du déclencheur souple? Curieux ça, chez moi ça marche avec tous.  |
--> j'ai un autre déclencheur souple, et je peux t'assurer qu'il fonctionne avec les autres (FUJICA AX3, SEAGULL 4B, LUXOFLEX et autres) mais pas avec le KIEV 88 CM que j'ai.
Sinon, crois bien que je ne me serais pas cassé le c*l à commander en Ukraine un bitonio de 10 cm mal fabriqué censé être un déclencheur  |
|
|
 |
Fredo la loose Expert

|
Posté le: Lundi 22 Mars 2010 20:44 Sujet du message: Re: Vos appareils photo 6x6 |
|
|
Salut tout le monde !
| benoit c a écrit: | tu veux parler du déclencheur souple? Curieux ça, chez moi ça marche avec tous.  |
--> j'ai un autre déclencheur souple, et je peux t'assurer qu'il fonctionne avec les autres (FUJICA AX3, SEAGULL 4B, LUXOFLEX et autres) mais pas avec le KIEV 88 CM que j'ai.
Sinon, crois bien que je ne me serais pas cassé le c*l à commander en Ukraine un bitonio de 10 cm mal fabriqué censé être un déclencheur |
|
|
 |
Fredo la loose Expert

|
Posté le: Lundi 22 Mars 2010 20:44 Sujet du message: Re: Vos appareils photo 6x6 |
|
|
Salut tout le monde !
--> j'ai un autre déclencheur souple, et je peux te certifier qu'il fonctionne avec les autres (FUJICA AX3, SEAGULL 4B, LUXOFLEX et autres) mais pas avec le KIEV 88 CM que j'ai.
Sinon, crois bien que je ne me serais pas cassé le c*l à commander en Ukraine un bitonio de 10 cm mal fabriqué censé être un déclencheur |
|
|
 |
jazza Expert

Inscrit le: 09 Fév 2010 Messages: 329 Localisation: belgique, bruxelles
|
Posté le: Vendredi 16 Avril 2010 13:38 Sujet du message: Re: Vos appareils photo 6x6 |
|
|
Salut à tous,
Bon beh voila c'est fait depuis quelques semaines, un Hasselblad 500CM avec le planar 80mm (*T) de 1979, c'est vraiment génial comme appareil, c'est fou de pouvoir observer une telle différence de matière et de détail par rapport au 24x36, je ne fais plus que ça depuis!!!
Son état est aussi fou d'ailleurs, je crois que ce genre d'engin c'est casi increvable si on en prend soin.
En tout cas beaucoup d'atouts, solidité, tout mécanique, super objectifs,....
D'ailleurs merci à ceux qui passeront par là et qui m'ont aidez dans mon choix à ce moment!
J'ai déjà envie de voir ce que ça donne que de faire de la chambre!! |
|
|
 |
igorovitch Débutant

|
Posté le: Samedi 17 Avril 2010 10:02 Sujet du message: Re: Vos appareils photo 6x6 |
|
|
Je vien d'acheter un Montanus DELMONTA sur la baie on m'a dit que c'etait comparable a un Semflex, je sais pas j'ai jamais essayer le moyen format! mais j'aime bien le format carre et le mode de visé c'est vraiment special j'adore! et puis je vais pouvoir faire des tirage contact bref c'est cool !....  |
|
|
 |
Sonny Boy Havidson Super Gourou

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 2559 Localisation: Back to loose in Toulouse
|
Posté le: Dimanche 18 Avril 2010 21:43 Sujet du message: Re: Vos appareils photo 6x6 |
|
|
| Si on prend le modèle standard de chez Semflex, oui (obturateur 1-1/250 s + B, optique Berthiot (triplet) 75/3,5 de base). Si on compare à un Semflex Semi-Oto ou Oto, non : obturateur 1 - 1/400 s + B et optique Berthiot Flor (formule Tessar). |
|
|
 |
igorovitch Débutant

|
Posté le: Lundi 19 Avril 2010 9:07 Sujet du message: Re: Vos appareils photo 6x6 |
|
|
Merci pour le retour ! Je pense que c'est bien pour debuter avec un petit budjet...Je vais bien m'amuser avec mon nouveau joujou...  |
|
|
 |
Marc Aurèle B. Passionné

Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 137 Localisation: Jura Suisse
|
Posté le: Samedi 29 Mai 2010 17:26 Sujet du message: Re: Vos appareils photo 6x6 |
|
|
1)ZEISS IKONTA 521/2
2)ZEISS IKON NETTAR 515/6
3)ROLLEIFLEX PLANAR 3,5
4)HASSELBLAD 500 C/M
5)MAMIYA 645 pro TL
6)VOIGTLANDER 667
Le Mamiya avec 4 objectifs
Voila ma petite collection  |
|
|
 |
Brasdfer Expert

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 442 Localisation: Limours-91
|
Posté le: Dimanche 30 Mai 2010 16:40 Sujet du message: Re: Vos appareils photo 6x6 |
|
|
Salut,
Mon préféré c'est mon Rolleiflex Automat de 1950, la visée est un peu sombre et il ressemble à une épave mais les résultats sont fabuleux et en plus, je peux le trimballer partout sans crainte
Sinon, j'ai aussi (en état de marche ) un 500CM, un C330, des Semflex, des Yashica et un Folding Voigtlander.
A+ |
|
|
 |
ALambix Super Gourou

Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 2209 Localisation: Strasbourg 67
|
Posté le: Jeudi 29 Juillet 2010 15:28 Sujet du message: Re: Vos appareils photo 6x6 |
|
|
Bientôt plus de Salyut-S.
Par contre un magnifique FLEXARET VII. |
|
|
 |
do Gourou

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 996 Localisation: lehavrecityrockers
|
Posté le: Jeudi 29 Juillet 2010 16:56 Sujet du message: Re: Vos appareils photo 6x6 |
|
|
| ALambix a écrit: | Bientôt plus de Salyut-S.
Par contre un magnifique FLEXARET VII. |
Bientôt un Salyut-s!  |
|
|
 |
Taurus IV Débutant

|
Posté le: Samedi 07 Août 2010 5:53 Sujet du message: Re: Vos appareils photo 6x6 |
|
|
Un beau Peerflekta II
(photo chinée sur le web, @ www.mattdentonphoto.com)
Marqué sur le coté "made in germany" et juste au dessous "Germany USSR occupied"
Quelques défauts: vitesse max 1/250, miroir illisible à peine suffisant pour cadrer et donc mise au point ardue, et les avantages de la touche B annulés (ou presque) par l'impossibilité d'utiliser un déclencheur souple..
Mais j'adore le rendu en N&B et son coté vintage !! |
|
|
 |
P@dh Super Gourou

Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 2156 Localisation: Belgique, Tournai
|
Posté le: Dimanche 29 Août 2010 5:59 Sujet du message: Re: Vos appareils photo 6x6 |
|
|
Tiens, je tombe par hasard sur ce fil...
Ben moi j'ai commencé avec un Semflex Standard 4.5...
...suivi immédiatement d'un Lubitel 166B...
...et plus récemment et pour mon plus grand bonheur, un Kiev 88CM.
Je ne peux en aucun cas dire du mal de l'un ni de l'autre de ces appareils, mais j'avoue que ma préférence va au K88...désolé HRISTO (mais je suis quand même très attaché à ton-mon Semflex ).
P@dh.  |
|
|
 |
ibraz Super Gourou

|
Posté le: Dimanche 29 Août 2010 6:33 Sujet du message: Re: Vos appareils photo 6x6 |
|
|
Jolis joujous!
A ta place, je surveillerais quand même de près la courroie du sac TP du semflex, celle de mon Rolleicord était dans un état similaire quand elle a laché il y a un peu plus d'un mois alors que je l'avais à l'épaule. |
|
|
 |
|   |
|
|