Photo argentique, collection d'appareils photo compacts télémétriques autofocus reflex moyen format manuels d'utilisation, forum photo, annuaire photo, annonces photo
Site photo

Boutique photographie argentique
Boutique photo
Forum photo argentique
Forum appareil photo, labo et photo argentique

GENIRIS, association de soutien aux personnes atteintes d'aniridie et de pathologies rares de l'iris

Accueil forum photoAccueil forum  FAQFAQ  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 
Galerie photo
Galerie photo

Annonces photo
Annonces photo

FUJI NEOPAN ACROS 100
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo argentique Index du Forum -> Films / Papiers / Révélateurs Noir et Blanc
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur Message
Thom75

MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2010 8:37    Sujet du message: Re: FUJI NEOPAN ACROS 100 Répondre en citant

D'après les témoignages que j'avais lu, cela ne se produisait justement qu'en format 135, pour une raison non déterminée... et je le répète de toutes façons pas chez tout le monde, sans que l'on puisse bien déterminer quelles variables jouent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2010 9:00    Sujet du message: Re: FUJI NEOPAN ACROS 100 Répondre en citant

Un manque probable d'agitation, je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Did'Oullins
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010 18:29    Sujet du message: Re: FUJI NEOPAN ACROS 100 Répondre en citant

Gaetan R. a écrit:
Perso jamais eu de probleme en 120 non plus.... mais maintenant je la developpe au rodinal 1+50, je la trouve plus exploitable sous l'agrandisseur qu'avec le D76

la massive Dev annonce 7 mn (pour une expo à 100)
ça vous semble correct?
Ouatitm
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2010 15:33    Sujet du message: Re: FUJI NEOPAN ACROS 100 Répondre en citant

A la sensibilité nominale et diluée à 1+50, il me semble que 12 à 14 minutes suivant la méthode d'agitation soit un temps plus convenable.

7 min c'est pour du 1+25 ( en fait ce temps est le temps de base pour une pellicule à la sensibilité nominale travaillée à 20 ° dans une solution à 1+25 )
Fredo la loose
Expert
Expert

MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010 12:23    Sujet du message: Re: FUJI NEOPAN ACROS 100 Répondre en citant

Salut tout le monde !

Est-ce que quelqu'un a tenté avec du HC110, en moyen format ?

A+

Frédo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Octane
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 19:18    Sujet du message: Re: FUJI NEOPAN ACROS 100 Répondre en citant

c'est ma pelloche préférée en N&B, quoique la TMY-2 me plait bien aussi (avec l'avantage de la vitesse plus élevée) !!
je la dev à la maison dans du perceptol dilué à 1+1, exemple de résultat :

ou encore

[/url]
Fredo la loose
Expert
Expert

MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 19:34    Sujet du message: Re: FUJI NEOPAN ACROS 100 Répondre en citant

Salut tout le monde !

Octane a écrit:
je la dev à la maison dans du perceptol dilué à 1+1

Joli résultat.

Tu exposes ta pelloche à quelle sensibilité, et combien de temps tu laisses dans le perceptol 1+1 ?

A+

Fredo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Octane
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 19:52    Sujet du message: Re: FUJI NEOPAN ACROS 100 Répondre en citant

J'expose à 100iso, et je laisse agir 13 minutes, agitation de 10 secondes toute les minutes.
old.japan
Expert
Expert

MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 16:01    Sujet du message: Re: FUJI NEOPAN ACROS 100 Répondre en citant

Octane a écrit:
c'est ma pelloche préférée en N&B

Ben dépêche-toi d'en faire, Fuji cesse la fabrication de l'Acros en 120 ! Evil or Very Mad Fais c.... quand même !
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 16:49    Sujet du message: Re: FUJI NEOPAN ACROS 100 Répondre en citant

Tu as vu ça ou?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flor27
Gourou
Gourou

MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 17:22    Sujet du message: Re: FUJI NEOPAN ACROS 100 Répondre en citant

Seule la Neopan 400 est concernée : http://fujifilm.jp/information/articlead_0029.html & http://fujifilm.jp/personal/jan/monochrome/film.html
La Neopan 400 est morte en 120 (jusqu'à épuisement des stocks).
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 17:34    Sujet du message: Re: FUJI NEOPAN ACROS 100 Répondre en citant

merde, c'est celle que j'utilise le plus.
old.japan
Expert
Expert

MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 18:02    Sujet du message: Re: FUJI NEOPAN ACROS 100 Répondre en citant

Flor27 a écrit:
Seule la Neopan 400 est concernée : http://fujifilm.jp/information/articlead_0029.html & http://fujifilm.jp/personal/jan/monochrome/film.html
La Neopan 400 est morte en 120 (jusqu'à épuisement des stocks).

Je n'ai pas réussi à lire les liens (pages en japonais). C'est le gars de Photostock qui me l' écrit (la pelloch n'est plus au catalogue ni à celui de MX2).
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 18:05    Sujet du message: Re: FUJI NEOPAN ACROS 100 Répondre en citant

suaudeau benoit a écrit:
merde, c'est celle que j'utilise le plus.

Eh oui, c'est celle que j'allais utiliser le plus....
Du coup je retourne à la foma 400...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo argentique Index du Forum -> Films / Papiers / Révélateurs Noir et Blanc Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: