Montures pour diapositives 18 x 24

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1400
Enregistré le : jeudi 13 octobre 2005 11:10
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Montures pour diapositives 18 x 24

Message par hyperfocale »

Bonjour,

Peut-on encore trouver des montures simples, en plastique, au format 5x 5 classique, mais avec une ouverture en 18 x 24 (demi format) ?

Et, si oui, où, SVP.

Merci d'avance.

Cordialement
Avatar du membre
Poum
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2101
Enregistré le : mardi 12 septembre 2006 12:10
Localisation : sur l'eau
Contact :

Message par Poum »

J'en avais un stock (mais en carton, pas en plastique) il y a encore quelques années, je ne me souviens plus si je l'ai bazardé ou non. Je vais vérifier mes cartons...
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1400
Enregistré le : jeudi 13 octobre 2005 11:10
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

Bonjour,

Et merci de vous donner cette peine.

Cordialement.
Avatar du membre
Poum
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2101
Enregistré le : mardi 12 septembre 2006 12:10
Localisation : sur l'eau
Contact :

Message par Poum »

Bon, je ne les ai pas retrouvés ces caches... A mon avis ils sont partis à la poubelle, car ça fait très longtemps que je n'ai pas fait de diapo en 18x24 (une quinzaine d'années je dirais...) et je n'utilise le 18x24 que pour le n&b.

Question, que se passe t-il si on confie des diapos 18x24 à un labo? Ils les mettent sous cache 24x36?
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1400
Enregistré le : jeudi 13 octobre 2005 11:10
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

Bonjour,

Si le montage est fait par machine automatique, elle va tranquillement découper les vues deux par deux, et les monter par paquet de deux, sous le même cache.

Il faut donc préciser sur la pochette de laisser le film en bande.

Chez Kodak, du temps du Kodachrome, il suffisait de couper un coin (marqué par un pointillé) de la pochette d'expédition du film, pour que le montage sous cache ne soit pas exécuté.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »