impossible PX 680

Tout ce qu'il faut savoir sur la boutique en ligne !

Re: impossible PX 680

Messagepar benoit c » Samedi 04 Juin 2011 14:53

:shock:
si on va par là...
benoit c
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2902

Messagepar Lionel » Samedi 04 Juin 2011 17:27

Il faut saluer ces fous qui se sont lancés dans l'aventure de l'impossible project,. C'est loin d'être gagné, mais les premiers résultats sont très encourageants. Ne pas oublier que ce projet est expérimental. Il ne faut pas s'attendre aux mêmes résultats que les Polaroid et autre Fujifilm qui ont une petite longueur d'avance. :wink:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 5714

Messagepar Marc Aurèle B. » Jeudi 16 Juin 2011 17:15

Retour d'expérience:
Résultat excellent avec Polaroid closeup 636 et PX600 Silver Shade si l'ambiance est assez éclairée, un peu sombre de nuit avec le flash.
Tout de suite il faut retourner la photo et la laisser 2,5 minutes dans l'obscurité avant de la retourner.
Marc Aurèle B.
Expert
Expert

Message(s) : 346

Messagepar benoit c » Jeudi 16 Juin 2011 19:34

retour d'expérience 2
avec de la PX 680 first flush (la couleur pour appareil 600) utilisée avec un 600 de base. Bon ben c'est tout jaunasse, avec plein de points blancs, et un grain à couper au couteau.
Conditions de prise de vue plutôt lumineuses, (équivalent F8 ou F11 pour du 100 iso au 125ème), avec des éléments très colorés.
Deux prises :
-l'une en laissant la photo à la lumière et à l'air libre
-l'autre en suivant les conseils des maestros : récupération immédiate dans un contenant opaque. (en fait, je suis allé beaucoup plus loin : récupération dans la boite, puis 1/4 d'heure après, à la maison, à l'air libre sur le plan de travail du labo.

La seconde est seulement légèrement moins pire que la seconde.
Trois jours après, ça semble être stable.
Maintenant, j'attends de voir si les vagues couleurs présentes sur le papier vont tenir...

first flush, ça veut dire premier jet, non?

:lol:
benoit c
Super Gourou
Super Gourou

Messagepar R-u-d-y » Lundi 22 Août 2011 10:59

pat69 a écrit:Si c'est comme le noir et blanc,risque pas de l'acheter,c'est de la m....e.

Idem. J'ai tester et c'est reelement de la M...E. J'essaierais meme pas la couleur et si dans l'avenir, il propose de nouveau produit c'est fini pour moi.
Je me suis fais avoir une fois.... pas deux

Pour info j'ai suivi les infos a la lettre et le résultat est pitoyable.
R-u-d-y

Message(s) : 5

Messagepar benoit c » Lundi 22 Août 2011 14:26

par contre j'ai eu l'occasion d'essayer leur "sépia", et c'est du tout bon 8)
benoit c
Super Gourou
Super Gourou

Messagepar goldorak » Lundi 22 Août 2011 15:58

pour vous c' est quoi de la merde comme vous dite ...
la photo argentique peuvent être de la merde pour ceux qui ne veulent pas se donné la peine de développé et apprendre la base couple vitesse diaphragme ... tout comme le collodion sa peux être de la merde pour celui qui ne veux pas faire sa chimie lui même .. et pourtant c' est pas donné plutôt aléatoire mais tellement beau quand tu réussi .....

ont pourrai dire la même chose des film I.P si ont se donne la peine de suivre les consignes "voila mon tuto"

Image

Image
PX 680 Color Shade First Flush et PX 600 Silver Shade UV+ Black Frame
appareil polaroid slr690

si ont me dit que les deux exemple que j' ai posté c' est de la merde alors ok ont a pas les même point de vu ... mais a mon avis ce n' ai pas de la merde juste un film une technique qui demande un peu d’apprentissage et encore caché le film de la lumière !!!

:roll:
goldorak
Gourou
Gourou

Message(s) : 972

Messagepar benoit c » Lundi 22 Août 2011 16:54

je n'ai pas dit que c'était de la merde. (c'est rare que je dise ça, d'ailleurs...)
Par contre les caractéristiques de ce film, en l'état, ne m'intéressent pas pour ce que je souhaite en faire.
Ce que j'obtiens, avec le 680, a le même genre de caractéristiques que ce que tu donnes en exemple : les points blancs et rayures, les coulures, une colorimétrie très particulière. ça ne m'intéresse pas car ces caractéristiques me semble vraiment limiter les possibilités d'utilisation. Exactement comme je n'utiliserais pas un film ou un papier argentique qui m'imposerait ces caractéristiques. Je préfère disposer d'un outil plus polyvalent qui me laisse le choix d'en faire ce que je veux. y compris des rayures et des points blancs si ça me chante.

par contre, mes essais en NB m'ont donné vraiment envie d'exploiter ça. :wink:
benoit c
Super Gourou
Super Gourou

Messagepar goldorak » Lundi 22 Août 2011 17:28

benoit c a écrit:une colorimétrie très particulière. ça ne m'intéresse pas car ces caractéristiques me semble vraiment limiter les possibilités d'utilisation.

je comprend ton point de vue pour les point etc etc les coulures il travaille dessus c^étais un probléme de mélange de produit :)

pour le choix de colorimétrie il ont choisi cette direction plus artistique
car il y a déja un produit similaire les film instax qui sont criant de réalité presque du numérique lol ... et l' avantage des film i:p il sont manipulable :wink:
goldorak
Gourou
Gourou

Messagepar benoit c » Lundi 22 Août 2011 17:34

goldorak a écrit:
benoit c a écrit:une colorimétrie très particulière. ça ne m'intéresse pas car ces caractéristiques me semble vraiment limiter les possibilités d'utilisation.

je comprend ton point de vue pour les point etc etc les coulures il travaille dessus c^étais un probléme de mélange de produit :)

ils y sont arrivés pour le NB, je ne doute pas qu'ils y arrivent aussi pour le reste. Je vois cette aventure d'un oeil plutôt bienveillant, mais quand ce n'est pas encore ça il faut le dire. Ce type de problème semblerait se résoudre sur les nouvelles PX680?
benoit c
Super Gourou
Super Gourou

Messagepar benoit c » Lundi 22 Août 2011 17:37

les instax marchent dans les 600??? :shock:
benoit c
Super Gourou
Super Gourou

Messagepar goldorak » Mardi 23 Août 2011 0:24

benoit c a écrit:les instax marchent dans les 600??? :shock:

lol nop uniquement dans les appareil fuji "instax"

et oui normalement il devrai avoir moins de problèmes sur les nouvelle version de px680 ... :wink:

et ce qui es bien c' est qu'il n' arrête pas de faire évoluer leur produit
et fournissent des gousses de chimie pour les appareil 20x24 ..... pour faire perduré le pola en grand grand format

http://20x24studio.com/
goldorak
Gourou
Gourou

Messagepar flipot » Lundi 19 Mars 2012 23:29

Up Up UP UP!!! Je vais recevoir dans les prochains jours mon pola 670 AF

je n'y connais rien , j'ai choppé un Pola car ... ma femme me dit:
"ta que des appareils compliqué sa s'allume même pas ! moi jveux un Pola , car un Pola c'est trop la classe !":lol:

je ne sais pas si c'est un bon choix et je commence tout juste a me renseigner sur ces boitiers! et me rend compte que la boite de 10 film ce n'est pas donné sur ebay !?!? 25 euros les 10 films c'est les prix ?!?!
flipot
Expert
Expert

Message(s) : 444

Messagepar daouar » Mardi 20 Mars 2012 0:27

Il faut cocher la case "international". Sinon il faut cliquer au dessus sur "Boutique photo" :wink: Ha oui, et de préférence prendre un appareil qui mange du "pack 100", encore produit par Fuji...
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 8866

Précédent

Retour vers Boutique en ligne Caddy Photo