l'abus est dangereux pour la santé !

Vous ne supportez pas que l'on puisse remettre en cause votre chef d'oeuvre... alors c'est ici que vous publiez votre photo ! Celui qui répond s'engage à n'en faire que des louanges. Rires assurés !
Répondre
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

l'abus est dangereux pour la santé !

Message par bbjm »

En balade cet été. Ce vendeur m'a interpellé, voulant me faire gouter de son breuvage en promotion ... (vous pouvez lire l'étiquette).
Il devait être 10h du matin, et je lui répond quand meme, "OK mais je vous prend en photo" 8)
Il accepte. Je prend alors le verre qu'il me tend. Il rajoute "il est un peu rapeux !" Je goute ... et effectivement de légères brulures se font sentir dans la gorge puis descendent jusqu'à l'estomac. Elles se font discrètes car vite couvertes par un mal de tete immédiat ....
Je sors donc le Zorki que j'avais sous la main. Enfin, l'autre, car la première était occupée par le verre de vin qu'il me faudra bien finir...
Comme mon bel Orion 15 était fixé, je devais monter le viseur externe pour cadrer (sachant qu'il cadre au plus large pour 35mm).
C'est alors que mon doigt effleura le déclencheur.
Je ne sais pas encore si c'était fortuit ou sous l'effet de ce délicieux breuvage que cette oeuvre est née:
Image

J'avoue que je dois saluer la douce inspiration qui a pu me baigner et qui ne peut avoir d'égal que le nectar que j'ai pu déguster.
Une chose est sure, c'est que je ne peux que plagier le nom de ce vin, pour dénommer mon oeuvre "la photo de merde".

Je vous remercie dès à présent pour vos nombreux compliments.

Zorki 4 et Orion 15, Rétro100 dans du Xtol pur et sans glace, tempéré à la chaleur de la pièce, bain d'arret pour stopper, fixateur pour conserver, bien lavé avec agent lavant, rincé à l'eau, mouillé avec photo-flo puis séché à l'ombre.
Avatar du membre
geant vert
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2573
Enregistré le : mercredi 19 septembre 2007 11:46
Localisation : grand sud de la région Lutècienne
Contact :

Re: l'abus est dangereux pour la santé !

Message par geant vert »

C'est pour ça que j'emmene toujours à picoler dans les sorties photos, pour essayer d'atteindre le talent de bbjm 8)
Avatar du membre
BBoris50
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2363
Enregistré le : vendredi 25 juin 2010 14:27
Localisation : Bulgarie - Sofia
Contact :

Re: l'abus est dangereux pour la santé !

Message par BBoris50 »

on voit que ça commençait déjà à tanguer chez toi et le monsieur assis semble pas trop apprécier :wink:
Lagrogne
Expert
Expert
Messages : 211
Enregistré le : lundi 04 juillet 2011 7:01
Localisation : Gagny

Re: l'abus est dangereux pour la santé !

Message par Lagrogne »

Sublime, il ne manquait plus que le pâté "chelou" pour passer à la postérité :D :D :D.
Répondre

Retourner vers « Cirage de pompes »