Un Voigt Vito et un Zorki 6 !

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Avatar du membre
BBoris50
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2363
Enregistré le : vendredi 25 juin 2010 14:27
Localisation : Bulgarie - Sofia
Contact :

Un Voigt Vito et un Zorki 6 !

Message par BBoris50 »

Mon récent passage aux puces de Sofia aura été un succès ! un joli Voigtlander Vito qui peine juste un peu sur les vitesses basses (avec filtre jaune escamotable):

Image
et là un Zorki tout neuf, qui n'a jamais bouffé une seule pelloche, encore emballé dans du papier huilé, un sac TP qui sent bon le cuir le tout dans le carton rigide d'origine avec "passport" tamponné par le controleur en 1965 !
tellement neuf que j'ai du dégripper la bague de MAP au sèche cheveux !

Image

Image
Avatar du membre
naej
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2163
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 5:34
Localisation : St-Hyacinthe, Canada

Re: Un Voigt Vito et un Zorki 6 !

Message par naej »

Belles acquisitions!!! Franchement, j'aimerais être aussi chanceux (de trouver un Zorki en un tel état)!

Bonne journée!!!
Jean-François
GDOX
Expert
Expert
Messages : 244
Enregistré le : mardi 16 août 2011 13:33
Localisation : Czech Rep. - Brno / Nice (06 )

Re: Un Voigt Vito et un Zorki 6 !

Message par GDOX »

Splendides, les 2,

j'ai recemment acquis un Zorki 6 aussi dans l'emballage mais qui a servi. Ceci dit, memes symptomes au niveau de la bague de MAP.
Perso j'ai demonte, enleve la vieille graisse qui boullait et j'ai lubrifie. Depuis que du bonheur.

Le mien est de 1966, anoter que l'emballage est different pour le mien :

on y voit figurer egalement les numeros de serie ecrits a la main ainsi que le prix en couronnes tcheques de l'epoque ( 900 pour le boitier et 50 pour l'objectif soit 35 euros et 2 euros ce qui representait une veritable fortune en ce temps)

Image
Avatar du membre
BBoris50
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2363
Enregistré le : vendredi 25 juin 2010 14:27
Localisation : Bulgarie - Sofia
Contact :

Re: Un Voigt Vito et un Zorki 6 !

Message par BBoris50 »

"Export" marqué sur la boite et vu que zorki 6 est écrit en latin c'est des modèles pour l'export !
ah bon t'as démonté l'objo ? je ne m'y risquerais pas surtout que j'ai réussi à fluidifier la rotation
par contre le retour du levier d'armement n'est pas totomatique; faut l'aider un peu ! le tien revient-il tout seul ?
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Un Voigt Vito et un Zorki 6 !

Message par daouar »

Ha, les appareils "new old stock" c'est bien joli, mais à utiliser c'est comme acheter une bagnole qui est depuis 30 ans au concessionnaire :lol:
Avatar du membre
BBoris50
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2363
Enregistré le : vendredi 25 juin 2010 14:27
Localisation : Bulgarie - Sofia
Contact :

Re: Un Voigt Vito et un Zorki 6 !

Message par BBoris50 »

daouar a écrit :Ha, les appareils "new old stock" c'est bien joli, mais à utiliser c'est comme acheter une bagnole qui est depuis 30 ans au concessionnaire :lol:
là c'est même 45 ans :wink: c'est pourquoi il y a eu une grosse remise :wink:
GDOX
Expert
Expert
Messages : 244
Enregistré le : mardi 16 août 2011 13:33
Localisation : Czech Rep. - Brno / Nice (06 )

Re: Un Voigt Vito et un Zorki 6 !

Message par GDOX »

Boris, cote levier d'armement, pas de soucis pour moi, il est nickel, mon seul probleme etait la bague de mise au point et je deteste savoir que j'ai des boules de graisse qui freinent.

Cote demontage, tant que tu n'egares pas les pieces, aucunes difficulte, en particulier sur ce modele, il est ultra simple a entretenir.

C'est toujours un peu d'apprehension aux premiers objectifs demontes mais sur ce type de materiel "simple", a force d'ecouter et de lire nos gourous, je me sens bien.

Les prochains a passer au nettoyage sont 2 Zenith, 1 Fed2 et 1 Kiev 4a, les 2 Zeniths cette semaine, les 2 autres semaine prochaine.
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »