Interventions sur le forum

La présentation du forum et des règles de conduite.
Les quatre annonces à lire absolument.
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

Kriko a écrit :
charan a écrit :c'est pas toujours agréable de causer au milieu du saloon de Dalton-city! :lol:
Je ne l'ai pas trouvé ici... des discussions parfois animées certes, mais rien qui ressemble à un manque de respect. Je pense qu'il faut aussi ne pas vouloir tout cadrer, je n'ai jamais vu de vrais débordements sur ce forum (mais c'est vrai que je ne suis pas là tout le temps).
si si il y en a eu quelques uns. mais tres bien gérés.
Avatar du membre
charan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4206
Enregistré le : mardi 20 février 2007 15:31
Localisation : ici, là, ailleurs et quelques fois à Pantruche

Message par charan »

Papouleu a écrit : Rien ne vous empêche d'envoyer un mp ou un mail à ceux qui sont présents à ce moment là pour atttierer leur attention ou vous plaindre. Si Lionel est là encore mieux.
oui, bien sûr. mais il faut oser. c'est pas évident de se dire "là il faudrait intervenir et je dois appeller un modo à la rescousse". sur le cas que j'ai en tête, j'ai beaucoup hésité. mais en général, tout vient à point à qui sait attendre. mon post plus haut n'avait rien (mais absolument rien :)) d'une quelconque plainte. "tout a été (presque) pour le mieux dans le meilleurs des forum possibles." :)

=> à kriko, oui, c'est même la rareté extrême des dérappages polémiques et le bon ton général des discussion qui m'a fait apprécier ce forum au point d'avoir envie d'y contribuer.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

charan a écrit : => à kriko, oui, c'est même la rareté extrême des dérappages polémiques et le bon ton général des discussion qui m'a fait apprécier ce forum au point d'avoir envie d'y contribuer.
Le problême n'est pas tant les polémiques que les insultes ou les propos dommageables qui ont commencés à fuser par ci par là. Heureusement, nous avons été assez vigilants pour arréter cela immédiatement. Ce qui serait vraiment terrible, c'est que les choses aillent à un point où Lionel soit contraint à sanctions plus dures comme l'exclusion.
C'est pourquoi, appeller un modo ou Lionel à temps peut être un service rendu à celui qui dérape...

Les homèriques polémiques de l'automne sur le numérique vs argentique étaient des chuchottements de nonnes à côté. (auxquelles je participais :oops: )
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

Papouleu a écrit :
charan a écrit : => à kriko, oui, c'est même la rareté extrême des dérappages polémiques et le bon ton général des discussion qui m'a fait apprécier ce forum au point d'avoir envie d'y contribuer.
Le problême n'est pas tant les polémiques que les insultes ou les propos dommageables qui ont commencés à fuser par ci par là. Heureusement, nous avons été assez vigilants pour arréter cela immédiatement. Ce qui serait vraiment terrible, c'est que les choses aillent à un point où Lionel soit contraint à sanctions plus dures comme l'exclusion.
C'est pourquoi, appeller un modo ou Lionel à temps peut être un service rendu à celui qui dérape...

Les homèriques polémiques de l'automne sur le numérique vs argentique étaient des chuchottements de nonnes à côté. (auxquelles je participais :oops: )
plus que la delation, je pense plutot pour ma part faire savoir dans les topics pourris par ce genre d'changes d'insultes que ca me gave et qu'ils sont sommé de deraper en MP ou d'ouvrir un fight club dans leur quartier à eux.
donc il est possible que je parle un peu sechement à ceux qui viendront s'insulter entre eux, en les priant de faire ca ailleurs.

ya pas besoin d'appeller monsieur l'agent dans le metro quand quelqu'un est irrespectueux. suffit de lui faire comprendre que l'arret suivant sera celui où il descendra.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

tu sais ce n'est pas de la délation et il est toujours risqué de mettre son nez au milieu d'une dispute... on en sort pas indemne car traditionnellemtn on se fait prendre à partie (verbalement car on est sur un form) par les excité et cela peut blesser. Tandis que le modérateur a un moyen trés simple et efficace aprés les sommations d'usage d'arréter le débat. bon on n'en est pas là, heureusement. :wink:
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Message par LYNX »

Je n'avais pas encore remarqué de gros dérapages sur le site. Il semble que ça concerne surtout les présentations de photos :?: Alors là ça ne m'étonne pas car même dans les revues ,les critiques se font constamment "allumés". Si on ne supporte pas eh bien il vaut mieux ne pas les montrer :wink: C'est peut être pour cela que je cache mes photos :lol: (en fait plutôt parce que je ne sais pas faire :( )
A mes débuts à ce forum, j'ai tout de suite vu qu'il y avait des points sensibles ( le numérique par exemple). J'ai préféré alors poursuivre sur le mode humouristique et un peu provocateur :lol: :lol: Mais on m'a fait un peu "les gros yeux" :shock: Mais dans l'ensemble le site est "vachement" sympa et les forumeurs plutôt chaleureux et dévoués pour aider les débutants :)
Hier soir en famille on projetait les photos faites à Noel (diapos et un vieux P50) avec dans la tête les doublons faits avec un numérique. A l'unanimité, il n'y avait pas" photos"; il y avait dans le film,ce quelque chose en plus( qui n'avait rien à voir avec le piqué) 8) 8) 8) Voilà ,je me suis fait pardonner :)
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

LYNX a écrit :J'ai préféré alors poursuivre sur le mode humouristique et un peu provocateur :lol: :lol: Mais on m'a fait un peu "les gros yeux" :shock:
Je n'ai pas le souvenir d'un ton provocateur venant de toi. Mais c'est normal qu'on t'est fait les gros yeux. Il y a eu des provocations mal formulées (un petit smiley aurait calmé le tout), ou des gens qui n'avaient pas forcemment pris la chose au bon degré, d'où quelques dérapages plus ou moins graves. Donc la provoc' gratuite il faut éviter, surtout si tu sens que ton interlocuteur n'a pas le même sens de l'humour...
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

d'ailleurs, j'aimerai que l'on m'explique l'utilité de provoquer? :wink:
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

J'ai bien un début d'explication, mais ce serait de la provocation :lol:
Avatar du membre
Kriko
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1558
Enregistré le : vendredi 15 décembre 2006 18:21
Localisation : La Haye, Hollande

Message par Kriko »

Papouleu a écrit :d'ailleurs, j'aimerai que l'on m'explique l'utilité de provoquer? :wink:
C'est rigolo... 8) 8)
Et puis, ça permet de se faire une idée du sens de l'humour des gens. Quoi a dit que l'humour devait être toujours gentillet et propre sur soi? Si je peux oser ce parallèle, à ce compte là, on ne photographierait que des jolies filles dans des allées fleuries.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

à Tarabucetta

Message par LYNX »

Effectivement les smileys aident à mieux faire comprendre le sens d'une remarque. Problème c'est qu'à l'époque (enfin c'est il y a 3 mois :wink: ) je ne savais pas les utiliser :( . J'ai bien appris depuis :D . Mais quand je veux utiliser le tableau complémentaire il se cache derrière le corps du message :x . Ca se guérit docteur :?:
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

Normalement le tableau complémentaire ne se cache pas, il s'ouvre dans une nouvelle fenêtre qui n'est valide que pour le sujet auquel tu souhaites adjoindre des smileys.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Message par LYNX »

Ok merci. Au prochain courrier je retente le coup :bienjoue: Tiens ça marche :greenie:
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

Bravo tu es un expert maitenant :lol:
Avatar du membre
Peace Officer
Expert
Expert
Messages : 232
Enregistré le : mardi 13 février 2007 19:39
Localisation : Moussan (Aude)

Message par Peace Officer »

tarabucetta : c'est volontaire la faute à "quiche" ou la "ouiche" lorraine existe t-elle vraiment ?
Avatar du membre
gadjo d'esteban
Gourou
Gourou
Messages : 682
Enregistré le : mardi 02 janvier 2007 12:41
Localisation : Karlsruhe / Deutschland

Message par gadjo d'esteban »

petite question, juste comme ça... quand on veut critiquer la photo de quelqu'un, on fait comment si on le connait pas très bien ?? on remplie la feuille de smielys ? :wink: ? on entre des amha au début de chaques phrases? on se tait? on fait dans la déclaration tiède ?

j'dis ça j'dis rien, mais je pense quand même que quelqu'un qui expose une photo à la critique doit s'attendre et accepter des avis qui peuvent être négatifs et qu'il se doit de bien les prendre (en demandant de plus amples explications par exemple s'il y a mésentente) si ceux-ci sont fondés et argumentés

mais, comme toujours, ce n'est que mon humble avis !
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

gadjo d'esteban a écrit :petite question, juste comme ça... quand on veut critiquer la photo de quelqu'un, on fait comment si on le connait pas très bien ?? on remplie la feuille de smielys ? :wink: ? on entre des amha au début de chaques phrases? on se tait? on fait dans la déclaration tiède ?

j'dis ça j'dis rien, mais je pense quand même que quelqu'un qui expose une photo à la critique doit s'attendre et accepter des avis qui peuvent être négatifs et qu'il se doit de bien les prendre (en demandant de plus amples explications par exemple s'il y a mésentente) si ceux-ci sont fondés et argumentés

mais, comme toujours, ce n'est que mon humble avis !
je t'aime ma biche aux cepes.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Peace Officer a écrit :tarabucetta : c'est volontaire la faute à "quiche" ou la "ouiche" lorraine existe t-elle vraiment ?
AMHA, ouiche c'est sûrement volontaire, car depuis que notre ami est sur le site, s'il ne s'en est pas aperçu, c'est qu'il est dyslexique! :lol: :lol:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

gadjo d'esteban a écrit :petite question, juste comme ça... quand on veut critiquer la photo de quelqu'un, on fait comment si on le connait pas très bien ?? on remplie la feuille de smielys ? :wink: ? on entre des amha au début de chaques phrases? on se tait? on fait dans la déclaration tiède ?

j'dis ça j'dis rien, mais je pense quand même que quelqu'un qui expose une photo à la critique doit s'attendre et accepter des avis qui peuvent être négatifs et qu'il se doit de bien les prendre (en demandant de plus amples explications par exemple s'il y a mésentente) si ceux-ci sont fondés et argumentés

mais, comme toujours, ce n'est que mon humble avis !
Bonsoir, primo il y a critique et critique... si une critique est bien fondée, justifiée et aimablement formulée, elle ne devrait pas être mal prise, o alors le véxé a un égo démesuré.. sinon, ce n'est pas la peine de rajouter des smileys de toutes sortes. :wink:
Ensuite, je dirai (je radote, je le sais, mais je le redirai jusqu'à ce que vous ayez compris) si le posteur faisait l'effort d'expliquer ce qu'il a voulu montrer, il y aurait moins de malentendus... j'aime bien les réponses du genre " c'est à vous de voir ce que ma photo, veut vous dire"...n'est ce pas?
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

c'est vrai qu'on critique toujours "mieux", plus justement, les images de ceux que l'on connait mieux.
Répondre

Retourner vers « La vie du forum et du site »