Osborne a écrit:toujours dans la série "mais qu'est ce qu'il a des questions chiantes Osborne" : est-ce qu'un viseur d'un SP1000 par exemple qui est plus récent qu'un SP est plus lumineux ?

Michel a écrit:Si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai une bague M42/K Pentax neuve dans sa pochette avec le mode d'emploi. Jamais servie.
Désolé de dévier un peu le post, mais c'est promis je recommencerai plus !

Osborne a écrit:connait pas ces appareils, mais comparer un Spot à un Zenith ou un Praktica c'est comparer une Lada à une Nissan…

Osborne a écrit:......... Je ne voulais pas te froisser .....
db8x11 a écrit:......... Mais il avait l'énorme avantage de se voir affublé du fusil photo dédié, le "Photosniper"..........

Armand29 a écrit:Osborne a écrit:......... Je ne voulais pas te froisser .....
Salut![]()
![]()
Je ne l'ai jamais pris comme cela , et c'est moi qui te présente des excuses , si par hasard ma réponse t'a donné lieu de le croire
db8x11 a écrit:......... Mais il avait l'énorme avantage de se voir affublé du fusil photo dédié, le "Photosniper"..........
Voilà le pourquoi de ma question ... j'ai trouvé pour 15 euros... le 300/4.5 avec tous ses filtres , paresoleil bouchons .... ( sans la crosse que je ne voulais pas)
Après un essai avec un film N et B , j'ai été assez content du résultat .Je veux l'essayer maintenant en situation au contact des oiseaux .Mais par rapport à mes autres boitiers que je prend d'habitude , les deux 42 que je possède sont trop bruyant pour cet emploi dans un affut![]()
Je connais mal Pentax , mais je pense que l'obturateur tissus ne doit pas être trop bruyant ( si je compare à ceux que j'ai dans d'autres marques ), reste à savoir pour le mirroir .... à savoir aussi s'il possède un relevage de ce dernier ??:wink:

ALambix a écrit:...Alors de mémoire le spotmatic est effectivement plus silencieux qu'un praktica....

Gabou a écrit:Je pense que n'importe quel appareil un peu moderne non M42 natif mais avec un adaptateur M42 qui va bien sera plus silencieux que n'importe quel M42 natif. Un truc du genre Canon EOS d'entrée de gamme avec un adaptateur, ça te reviendrait pas trop cher.

Retour vers Présentation de vos appareils photo argentique
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 2 invité(s)