Roméo l'âne zombie

Vous ne supportez pas que l'on puisse remettre en cause votre chef d'oeuvre... alors c'est ici que vous publiez votre photo ! Celui qui répond s'engage à n'en faire que des louanges. Rires assurés !
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Roméo l'âne zombie

Message par Fujicator »

C'était avant hier...

Le soir tombait et j'avais oublié d'aller griller une diapo pour développer en duo. Du coup en grand expert de l'usage de la diapo à la tombée de a nuit je choisi une velvia périmée.

Après avoir fait dix fois le tour de la maison je me décide à aller vers le vieux cimetière indien.

Il faut dire qu'au village nous avons un secret, chaque fois que nous enterrons un animal sur ce terrain il revient à la vie.

C'est d'ailleurs là que j'enterre mes films périmés pour leur faire regagner de la sensibilité.

Non ça ne marche pas pour les zorkis ils restent zorkis et ne se transforment pas en Leica.

Bref,alors que la nuit tombait pour de bon, j'entendais des pas derrière moi...

Enfin non, pas des pas, plutôt des pattes...

cataclopetataclope tapasuneclope...

Et soudain un souffle putride et tiède se fit sentir sur ma nuque. Alors que je me retournais voici ce que je vis :


Image


Et oui c'était Roméo l'âne fugueur du père machin, je m’apprêtais à le sermoner et à le ramener dans son champs quand soudain je pris conscience que quelque chose n'allait pas.

Le pelage de Roméo était sale plein de terre, il exhalait une purée de puanteur putride, (allitération pour exprimer mon envie de cracher rien qu'en me souvenant de ces effluves) et ses yeux émettaient une lumière verdâtre.

C'est alors que je compris que Roméo avait été enterré après sa mort dont je n'avais pas été informé et était de ce fait devenu un âne zombie.

Enfin j'aurai aimé le comprendre avant que ce charmant quadrupède ne m'arrache un bout de chair.

Ce matin je suis moi même devenu un zombie, alors désolé si j'ai mal traité l'image, l'écran est si brillant que je n'y vois plus rien avec mes yeux dont les pupilles sont restées dilatées.

:lol: :lol: :lol:

Velvia périmée développée maison
Dynax 800 si
AF 50mm 1,7

Pas de retouches, un âne flashé ça a des yeux vert zombie et c'est tout...
esox
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4411
Enregistré le : dimanche 28 septembre 2008 19:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Roméo l'âne zombie

Message par esox »

Visiblement y'a aussi des champignons dans ce cimetière !!! Et pas des pleurotes... T'es sûr qu'il s'agissait de clopes ?

Ton histoire, y'a de quoi tourner en bourrique !!!

Pour conjurer le sort, je te conseille des (a)mulet(tes)...

Vu que ton film était périmé, ne s'agit-il pas d'une image fantôme ?
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Roméo l'âne zombie

Message par Fujicator »

manger...cerveau... rahhhhhhhhhhhh
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Roméo l'âne zombie

Message par freddy.lombard »

C'est du violent :shock:
Bon, je ne suis pas objectif, j'adore les ânes, même flashés, même avec les yeux, euh.. rouges (verts ? bleus ?) :mrgreen:

Retour au cirage de pompes :
Ce superbe équidé de nos campagnes méritait un traitement signe d'Andy Wharol et se sa Factory.
La surexposition du museau nous renvoie aux plus belles heures du Velvet Underground et le regard inspiré est un mélange d'hallucination sous acide et d'inspiration baudelairienne.
En un mot comme en cent, ce portrait habité confronte la condition animale et le mal-être de notre société qui digère avec difficulté la révolution des mentalités qui a suivi les trente glorieuses.

:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Roméo l'âne zombie

Message par Fujicator »

(mode cirage de pompes off)
Si je n'avais pas utilisé le flash et si j'avais mieux cadré, je ne l'aurai pas posté en cirage de pompes, le rendu de ce film diapo est très sympa, le soucis c'est de l'exposer correctement et d'utiliser la lumière naturelle.

Je vais essayer avec un de mes fujis 6x9.

Faut bien poster des trucs sérieux de temps à autres... :lol:
esox
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4411
Enregistré le : dimanche 28 septembre 2008 19:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Roméo l'âne zombie

Message par esox »

Moi je pense qu'on est passé à côté du principal : quelle plume !!!!! Si l'âne et au poil, et je pèse mes mots, toi, quelle plume. Que d'émotion transpire de tout cela, ça y est Hemingway a trouvé son maître, le vieil homme et la mer va disparaître de nos mémoires, longue vie à Picotin au cimetière indien !

Proust avait sa madeleine, tu as ton âne !
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Roméo l'âne zombie

Message par Fujicator »

:lol: :lol: :lol:

Le cirage de pompes c'est que pour les photos ! :lol:

Mais oui j'aimerai bien écrire quelques histoires sombres et macabres que j'ai en tête et les illustrer par des photos du même acabit.

Mais hélas je n'y arrive pas, ça bloque sur des passages précis et du coup j'ai laissé tomber.

N'est pas Clive Barker qui veut ! :roll:

En plus c'est pompé sur "Cimetière" de Stephen King

Mes histoires que j'ai en tête sont elles plus originales... 8)
esox
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4411
Enregistré le : dimanche 28 septembre 2008 19:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Roméo l'âne zombie

Message par esox »

Tu n'as pas compris, je suis un Etre Universel, je ne peux dissocier l'unité du Tout.

Par ce texte et cette image tu nous as ouvert une porte vers l'au-delà. Dans le vert de ces yeux je vois la Kryptonite de Superman, allusion qui nous amène vers un Ailleurs inconnu mais tant fantasmé. D'ailleurs ce poil hirsute de Picotin au sommet de son casque nous évoque ce fantasme intime, qui puise sa force au plus profond de notre animalité. Et ces oreilles, leur taille n'évoque-t-elle pas ces mots doux qu'on aimerait crier, que dis-je hurler, à l'oreille de l'aimé(e) ? Mais qu'on n'ose proférer de peur de lui péter le tympan ? Entraînant une frustration et un remord qui nous pousse dans les bras de Picotin ?

Picotin n'évoque-t-il pas la rebelle - l'âne est connu pour ses ruades et son caractère buté - qui hurle de désespoir à chacune de nos reculades ? Ne dis tu pas d'ailleurs qu'il est arrivé dans ton dos ? Belle image pour nous montrer tes regrets d'avoir mâté le rebelle, le transgresseur qui est en toi. Quelle finesse !!! J'ai failli passer à côté !

Mais il n'est jamais trop tard : indigne toi !!!

On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. Mais, dis, t'avais pas peu trop tété le goulot ce soir là ???

Hi han !
Avatar du membre
geant vert
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2573
Enregistré le : mercredi 19 septembre 2007 11:46
Localisation : grand sud de la région Lutècienne
Contact :

Re: Roméo l'âne zombie

Message par geant vert »

Et dire que pour certains films les réalisateurs dépensent des millions pour avoir des trucages et que toi tu arrives à un résultat du même calibre, soit disant par erreur ?!? Petit modeste va, je sais bien que c'est le fruit d'une technique développée au Pontarlier 8)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Roméo l'âne zombie

Message par Fujicator »

Ah tu m'y fais penser tiens ! j'ai plus de pont j'vas en rachter à la ville... :lol:

Ah non chpeux point y'a pus de sous ié tout claqué pour acheter de la diapo kodak avant l'envolée des prix.

Bon, promis je vais tenter de refaire cet âne mais correctement sans flash pour le mettre dans une rubrique sérieuse.

Il est sympa Roméo, un peu égoïste mais sympa, ça va encore me coûter une ou deux carottes pour avoir son attention.

C'est toujours moins cher qu'un modèle pro ! :lol:
esox
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4411
Enregistré le : dimanche 28 septembre 2008 19:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Roméo l'âne zombie

Message par esox »

va savoir...
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Roméo l'âne zombie

Message par Fujicator »

Sinon je me suis aussi amusé avec le lapin pour tester certaines poses, toujours sur le même film et pas de retouches :

Image

Si je n'avais pas la flemme je prendrai le scanner Nikon, mais bon je crois que je vais juste en mettre deux trois sous cache en vue d'une projection avec les enfants au travail.

Ils vont bien aimer et on pourra rigoler. :P
Avatar du membre
geant vert
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2573
Enregistré le : mercredi 19 septembre 2007 11:46
Localisation : grand sud de la région Lutècienne
Contact :

Re: Roméo l'âne zombie

Message par geant vert »

Et moi je m'en vais re-regarder 28 jours plus tard, j'enchainerai certainement sur un re-visionanage de la fabulissime série the walking dead et un petit Shawn of the dead pour détendre l'atmosphère à la fin


Voilà pourquoi on m'appelle Géant Vert : Image braiiiiiiiinnnnnssssssss !
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Roméo l'âne zombie

Message par Fujicator »

Il y a aussi les films de zombies japonais et ça c'est vraiment très spécial... :lol:

Quand il fera plus chaud je ferai un auto portrait de zombie à la chambre en diapo avec des tripes... à la mode de Caen.

ben oui à quoi ça sert de faire des photos si on ne peut pas s'amuser ? :lol:
Répondre

Retourner vers « Cirage de pompes »