canon A-1 et canon EOS 3000V

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
RouLe
Messages : 5
Enregistré le : lundi 06 mars 2006 17:58
Localisation : walcourt, Belgique

canon A-1 et canon EOS 3000V

Message par RouLe »

Bonjour,
j'ai toujours été passionné par la photo mais n'ayant pas trop les moyens a l'epoque je n'ai que rarement pu m'adonner a cet art !!! :wink:
Aujourd'hui, ayant plus le temps et les moyens financiers. en faisant un petit tour de ce qu'il y a sur internet en appareil photo, mon choix c'est porté sur ces 2 appareils qui semble a ce qu on dit tres interessant.
le canon A-1 et EOS 3000v qui restent ds une gamme de prix interessantes. pouvez vous me dire si il en existe un meilleur pour debuter? ou si vous aviez le choix entre ces 2 appareils lequel choisiriez vous ?????

Mille merci a tous,
bonne journée[/quote]
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

le A-1. parcqu'il est plus beau et moins cher... et parcque je l'ai déjà. :oops:

en fait moi je rêve d'un F1. Un A1 professionel à priorité vitesse débrayable entièrement mécanique, solide comme un roc, mais pas encore dans mon budget. (compter 350 euros.)...

en fait, c'est l'idéal parcqu'il sera toujours réparable. Alors que si l'électronique de mon A-1 me lache, ou la pile n'est plus fabriquée... adieu l'appareil photo, et bonjour le joli presse-papier. :lol:

en même temps, on trouve des A-1 pas si cher que ça sur ebay... donc j'en racheterai un s'il le faut. Je pense qu'il est bien construit et solide et durera encore. :wink:

c'est l'idéal cette gamme de reflex canon qui accepte les optiques FD... excellentes et peu chères comparativement aux modernes... facilement trouvables sur ebay.

Si c'était à refaire, je ferais ce choix. :D
RouLe
Messages : 5
Enregistré le : lundi 06 mars 2006 17:58
Localisation : walcourt, Belgique

canon A-1 et canon EOS 3000V

Message par RouLe »

Merci beaucoup pour cette reponse clair et objective c'est exactement ce que j'attendais. mais je suis tres mefiant des achats sur internet qui est helas mon sul moyen d'en acquerir un, comment avoir la certitude que le materiel mentionné ds l'annonce est en bon etat de fonctionnement et complet ???
y a t il un site ou je pourrais trouver le A-1 et le recevoir en toute confiance???

merci
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bonjour RouLe, :bienvenue: sur le forum! :D :D :D

Pour les achats Internet et probablement eBay pour ce qui concerne un Canon A-1, voir les sujets abordés ici: http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=17
RouLe
Messages : 5
Enregistré le : lundi 06 mars 2006 17:58
Localisation : walcourt, Belgique

Message par RouLe »

Mille merci, je n'avais pas encore decouvert cette partie du forum.

bonne journée a tous

RouLe
gr9
Intéressé
Intéressé
Messages : 69
Enregistré le : samedi 24 décembre 2005 22:40
Localisation : Drôme, Dijon, Paris

Message par gr9 »

Salut!

Moi j'ai un EOS3000v depuis un an. J'en suis bien content (je travaille sans l'Autofocus et en modes "experts" ou manuel).
Il est très compact et léger donc facilement transportable (on n'hésite pas à l'emmner sur soi!).
Le seul bémol, c'est que c'est une monture Canon EF, et que les optiques sont par conséquent assez chères...
Pour mes débuts, je trouve que c'est un très bon appareil, et vu le prix, je ne peux que le recommender! (voir même un Eos 300X qui permet d'utiliser un déclencheur souple). :wink:
zorbalegrec
Expert
Expert
Messages : 291
Enregistré le : samedi 20 août 2005 22:24

achat canon

Message par zorbalegrec »

Bonjour,
Pour faire un achat garanti vous pouvez vous adresser au magasin
" Galerie Photo " Rue de la Croix de Fer à Namur. Le matériel est
garanti et en général il a été revisé. Et puis ce n'est pas loin de Walcourt.
Cordialement zorbalegrec
Avatar du membre
raccoon
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : dimanche 19 février 2006 19:08
Localisation : Chambéry

Message par raccoon »

Bonjour !

J'ai moi aussi débuté en photo avec un EOS 3000 (N acheté en 2001), je l'ai toujours, et je m'en sers encore assez souvent.
Un de ses gros avantages en effet est son faible poids, dû à son boîtier tout synthétique. Je craignais un peu pour sa durée de vie, mais pour l'instant il a toujours bon pied bon oeil alors que je ne l'ai pas du tout ménagé (moto, avion, ...) Le seul petit problème que j'ai rencontré a été une rupture de la charnière du couvercle du logement de pile, en 2003, remplacé hors garantie par Canon... (50€, Aïeuh!) A ce niveau-là, c'est certain que le A-1 est beaucoup plus costaud. D'un point de vue personnel, je dirais aussi que le faible poids de l'EOS 3000 peut nuire à la prise en main, du moins à la stabilité de visée. Les défaut de ses qualités, en somme... Enfin, au registre des critiques, j'ajouterai la motorisation à 1 ou 1,5 images pas seconde, qui est un peu faible.
Cela dit, tout le reste est très bien, l'autofocusest très performant, surtout sur les denrières versions qui ont 7 ou 9 cadres AF, toutes les fonctions avancées sont disponibles, priorité vitesse, ouverture, tout manuel, etc...
A prendre en compte aussi, le fait qu'à l'heure actuelle un EOS 3000 neuf peut se trouver en magasin neuf et granti pour 350€ ou même moins, avec un objectif passe-partout (genre 35-80, parfois 28-90)

Voilà !
Desinscrit
Expert
Expert
Messages : 209
Enregistré le : samedi 25 juillet 2009 1:23

Message par Desinscrit »

aulmandin a écrit :le A-1. parcqu'il est plus beau et moins cher... et parcque je l'ai déjà. :oops:

en fait moi je rêve d'un F1. Un A1 professionel à priorité vitesse débrayable entièrement mécanique, solide comme un roc, mais pas encore dans mon budget. (compter 350 euros.)...

en fait, c'est l'idéal parcqu'il sera toujours réparable. Alors que si l'électronique de mon A-1 me lache, ou la pile n'est plus fabriquée... adieu l'appareil photo, et bonjour le joli presse-papier. :lol:

en même temps, on trouve des A-1 pas si cher que ça sur ebay... donc j'en racheterai un s'il le faut. Je pense qu'il est bien construit et solide et durera encore. :wink:

c'est l'idéal cette gamme de reflex canon qui accepte les optiques FD... excellentes et peu chères comparativement aux modernes... facilement trouvables sur ebay.

Si c'était à refaire, je ferais ce choix. :D
Tout à fait! Moi-même j'ai trouvé mon Canon A-1 sur un site de revente. Et le vendeur était un Français dont le père, photographe de profession, voulait s'en départir. Dans un état nickel.
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Re: canon A-1 et canon EOS 3000V

Message par ka.mera »

Salut, tu n'a peut etre pas fait attention que tu répond a un message datant de 2006 ... :wink:


Tu a l'air d'aimer ton A1, c'est normal, d'ailleurs, j'aime aussi bcp le mien 8)
Desinscrit
Expert
Expert
Messages : 209
Enregistré le : samedi 25 juillet 2009 1:23

Re: canon A-1 et canon EOS 3000V

Message par Desinscrit »

Oui, je savais que c'était un vieux fil. C'est d'ailleurs en concordance avec mon plaisir nostalgique des appareils argentiques...

Et je n'aime pas ouvrir un nouveau fil quand il en existe un déjà! ;)

(J'attends avec impatience le développement de mon premier négatif à la suite de mon utilisation du Canon A-1. Si le résultat est probant, je ferai mon propre développement à l'aide d'une cuve Paterson.)

Ciao! :wink:
Avatar du membre
ibraz
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3434
Enregistré le : lundi 24 mars 2008 19:06
Localisation : Québec

Re: canon A-1 et canon EOS 3000V

Message par ibraz »

Un 3000V était au même prix qu'un A-1 en 2006? :shock:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »