par F4s » Lundi 23 Avril 2012 0:56
Bonjour et merci à tous pour votre participation.
Je suis bien conscient que l'AF d'un objectif similaire (ie sans bague de diaphragme, avec motorisation ultrasonique, et stabilisé) peut fonctionner sur un F4; il y a cependant de sérieuses limitations (pas de contrôle du diaphragme, et stabilisation inopérante). Pour avoir essayé avec un objectif Nikon, effectivement ça (peut) marche(r) mais en pratique c'est presque inutilisable. Et je crois savoir aussi qu'un F80/100 sera pleinement compatible (contrôle du diaphragme par les molettes, et stabilisation fonctionnelle), mais sans en être totalement certain.
Mais j'ai lu plusieurs fois que cette compatibilité n'était pas garantie avec les Sigma, notamment les plus récents. C'est pourquoi j'ai posé ma question ici, en priorité aux personnes qui ont eu l'occasion d'essayer cet objectif (50-500) sur un de ces boitiers (F80 ou F100), qui sont nettement moins chers qu'un F6.
Je n'ai à ce jour pas cet objectif, et comme il est assez cher j'aimerais, si je l'acquiers, pouvoir faire de la diapo ou du négatif avec, et pas uniquement du numérique.
D'autre part, j'ai lu plusieurs fois que le 50-500 était meilleur que le 150-500. Il n'y a plus qu'à essayer pour se faire une idée...
Merci!