Salut Ă tous,
Nouvelles du front (pour ceux que ça pourrait intéresser

) : elles sont plutôt bonnes. Après démontage, j'ai pu supprimer les champignons des lentilles. Ils étaient présents sur la face avant du couple arrière, derrière les lamelles. Apparemment, la petite recette eau oxygénée + ammoniaque fait des merveilles dans ces cas-là . Pas de dommages
visibles sur les traitements de surface, hors quelques micro-rayures sur la frontale, héritage de précédents nettoyages. On verra bien à l'usage, mais l'optique semble très utilisable.
Les vitesses les plus rapides sont un trop lentes, presque un stop de différence, mais la répétabilité est bonne. Les lamelles sont très propres. Je vais donc m'éviter (au moins pour l'instant) l'intervention redoutée sur le synchro-compur.
Par contre, j'aimerais bien nettoyer et lubrifier le mécanisme de vitesses lentes. J'ai bien trouvé quelques pages web sur le démontage des ces obtus, mais pas sur ma version. Je n'ai pas voulu ouvrir plus avant sans savoir où j'allais.
Question à ceux qui ont eu le courage d'aller plus loin : une fois ouvert, peut-on extraire le 'vitesses lentes' seul? Avez-vous repéré un tutoriel concernant la version de cet obtu montée dans le Rolleicord?
A+
Geo