par esox » Mardi 24 Avril 2012 18:10
CPE-2 basique mais fait le job, j'en ai eu une qui m'a lâché, ùmais ça ne veut pas dire quelles lacheront toutes. Elle état fatiguée.
CPE-2 plus : la même avec une électronique et un moteur revus il me semble
CPA-2 : la mienne, beaucoup plus grosse (tu l'as vue) mais plus aboutie, changement de sens de rotation amorti, vitesse réglable, pompe qui fait circuler l'eau afin d'homogénéiser la température, vanne de vidange du bac.
CPP- : la même que la CPA-2 avec un réglage électronique avec affichage digital de la température, et elle peut aussi tenir un bain marie au frais, elle fait four et frigo
Après avoir fait tourner la CPA2 pour développer l'ekta, je trouve que si tu peux l'avoir à un prix correct (dur de trouver à moins de 300 euros pour un matériel pas trop vieux et en bon état, sachant que neuf c'était, il me semble autour de 1.500 euros...) et bien je conseille ce modèle plus abouti que la CPE2 et moins cher que la CPP.
Après il y a les modèles automatisés que je ne connais pas. Atl, etc...
Le lift : je me débrouille sans sans aucun soucis, ça doit être pratique mais j'ai peur que ça soit plus fragile que le système a couplage magnétique de base.
Reste le choix des cuves...