1

Hasselblad 503CX, Sonnar 4/150, Ekta E100VS périmée.
2

3

4

5

6

Distagon CF 4/50
7

8

9

10

esox a écrit :Malouk, c'est pire, je voulais acheter un boîtier numérique pro...![]()
Nous avons les mêmes valeurs... Merci d'avoir vu ce que j'allais chercher en haut du Pic ! Valeurs communes, certes, mais nous ne partagerons pas la même compagne...Rudarche Oparparche a écrit :![]()
![]()
![]()
"Jupiter and beyond the infinite"!!
Nous serons peut-être beaux-frères! Je crois que j'ai une ouverture avec sa grande soeur, la 500 C/Mesox a écrit :Nous avons les mêmes valeurs... Merci d'avoir vu ce que j'allais chercher en haut du Pic ! Valeurs communes, certes, mais nous ne partagerons pas la même compagne...Rudarche Oparparche a écrit :![]()
![]()
![]()
"Jupiter and beyond the infinite"!!
Et je ne te céderai pas la mienne !
J'ai cherché en vain une bande de singes armés d'un fémur et un monolithe à mettre en premier plan, mais j'ai pas trouvé...
Euh...mon doigt a fourché...esox a écrit :Mesure incidente de l'objet ? La mesure incidente n'a rien à voir avec l'objet ! Je pense que tu voulais parler de mesure de lumière réfléchie ! Il faut juste s'approcher suffisamment du soleil, c'est pour ça que je ne fais des photos que le soir pour éviter de brûler... Le plus sûr étant de faire ça la nuit, mais là, le soleil étant éteint les photos manquent d'intérêt...
esox a écrit :Je n'ai fait aucune mesure. En fait c'est une question d'estimation en fonction de la transparence de l'air (cette petite brume pratiquement transparente qu'on voit à peine à l'oeil nu par exemple modifie beaucoup e choses). On va dire qu'on part d'une EV16 pour un 100 iso et on branche le pifomètre. Sachant que le diapo a quand même un comportement particulier quand on le maltraite, je ne fais pas de neg couleur mais il me semble que le diapo régit très différemment quand on sous ex.
Après tout est fonction de la hauteur de soleil et du point duquel on shoote. Des couchers de soleil en Camargue ou en bord de mer ne donneront pas la même chose du tout.
Faut aller sur le motif et recommencer, affiner. Ca fait au moins 5 ou 6 fois que je refais des photos du même endroit exactement à des saisons différentes qui donnent des lumières différentes.