Moskva 4 a écrit:j'ai la solution pour tes coucher de soleil http://www.dpreview.com/news/2006/10/1/zeiss1700f4

esox a écrit:Oki, clair.
En fait j'avais un doubleur 7 éléments kenko pour mon système olympus OM qui remplissait son office mais je trouvais une perte de netteté/définition en l'utilisant. Ce qui veut dier qu'avec un doubleur zuiko/oly j'aurais une meilleure qualité ?

esox a écrit:Oui, mais ce maximum de qualité possible pour un tel système atteint-il un qualité suffisante, that is the question ! J'ai bien compris qu'il vaut mieux un sonnar 4/50 qu'un doubleur sur le planar 2.8/80...
Maintenant, si utiliser un doubleur donne un résultat dont la différence de qualité se voit de façon évidente à l'oeil nu, c'est la question.

Moskva 4 a écrit:ça doit couter bonbon

Focasem a écrit: La différence de qualité avec un doubleur de focale est forcément importante , puisque cet accessoire se contente d' agrandir une portion de l'image exactement comme on peut le faire en agrandissant une portion du négatif , mais bien évidemment il faut mieux utiliser un modèle de bonne qualité pour ne pas dégrader plus la photo.
En bref avec un doubleur il y a deux fois moins de paires de lignes sur l'image qu'avec l'objectif utilisé seul , mais en 6x6 et avec un Blad cela vaut peut etre la peine d'etre essayé.

Retour vers Appareils photo moyen format
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité