pentax super A en panne

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
Avatar du membre
labellezzadellavita
Gourou
Gourou
Messages : 521
Enregistré le : jeudi 04 août 2011 4:45
Localisation : The dark side of the moon (BdR)

pentax super A en panne

Message par labellezzadellavita »

Bonjour,

Tout avait bien commencé, je venais de changer les piles, la lumière était au rendez vous etc....

J'ai commencé une série en intérieur avec pied et déclencheur souple et d'un coup plus rien, mon super A ne déclenche plus, je peux tourner le levier d'armement plusieurs fois, le film défile mais le déclencheur ne marche plus, plus de bruit, plus rien.
Je l'ai allumé/éteint plusieurs fois; je me suis demandée si ce n'était pas çà cause du déclencheur: j'ai enlevé l'objectif pour vérifier si le miroir n'était pas resté coincé, que nenni. J'ai vidé la pelloch et l'ai ouvert: rien de visible, il ne se passe rien quand je déclenche; je crains la panne électronique...
Avez vous déjà rencontré ce problème, qu'est ce que ça peut être? C'est grave docteur? Il va s'en sortir mon chouchou? :cry:
Avatar du membre
Lapin Garou
Gourou
Gourou
Messages : 960
Enregistré le : vendredi 17 juin 2011 2:31
Localisation : France

Re: pentax super A en panne

Message par Lapin Garou »

Tu es sûr de tes piles ? De leur placement ?

Tu as un autre moyen de vérifier leur état ?
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: pentax super A en panne

Message par numérix »

problème mecanique, si le levier d'armement ne se verrouille pas non ?
sur mon exemplaire les pile se mettent + au fond du boitier (quand il est semelle en haut)
quand il y a des piles une barre s'affiche en haut a droite du lcd quand l'appareil est armé
sinon avec ou sans pile quand on arme, le levier se bloque
Avatar du membre
labellezzadellavita
Gourou
Gourou
Messages : 521
Enregistré le : jeudi 04 août 2011 4:45
Localisation : The dark side of the moon (BdR)

Re: pentax super A en panne

Message par labellezzadellavita »

J'ai essayé de retirer puis remettre les piles: rien.

Elles sont neuves, je les avais changé le matin même parce que le voyant 000 clignotait, donc pour éviter les problèmes pendant la prise de vue je les ai changées avant.

Il y a un truc bizarre avec le déclencheur comme un léger 'cran' quand j'appuie dessus comme si je voulais activer la cellule. Est-il possible que le déclencheur souple ait fait une 'cagade'???
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: pentax super A en panne

Message par numérix »

il est bien ce forum :D je voulais essayer mon Super A mais comme j'enlève les piles pour stocker, en les remettant rien a faire ça voulait pas marcher :roll: alors j'ai trouvé la réponse ici, elle n'étaient pas dans le bon sens :D :D
Répondre

Retourner vers « SOS Médecins »