Neue Görlitzer Camera-Werke

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo argentique grand format, d'objectifs, d'accessoires, de plans films, etc.
Répondre
Avatar du membre
Svino
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1622
Enregistré le : mercredi 02 mai 2012 10:22
Localisation : Madagascar/Réunion/Toulouse

Neue Görlitzer Camera-Werke

Message par Svino »

Comme on l'a entreperçu dans le b... de mon ancien labo autant en faire une photo pour vous la présenter...

Image

C'est une chambre de studio 18x24 (en format carré 24x24) des plus courantes... Avec des mouvements limités à un simple décentrement avant et deux légères bascules arrière...

Image

Neue Görlitzer Camera-Werke (Manufacture d'appareils Photo de Görlitz - ville frontière entre Allemagne et Pologne) qui n'a rien en soi d'extraordinaire si ce n'est...

Image
Avatar du membre
Svino
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1622
Enregistré le : mercredi 02 mai 2012 10:22
Localisation : Madagascar/Réunion/Toulouse

Re: Neue Görlitzer Camera-Werke

Message par Svino »

... si ce n'est une optique Rodenstock parmi les toutes premières contruitent par la firme allemande :

Image

Un monstrueux "objectif à portrait" (formule de Petzval) de 22 cm de focale à la surprenante ouverture de f:3,7 :shock:
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3650
Enregistré le : jeudi 17 novembre 2011 17:13
Localisation : Sedan

Re: Neue Görlitzer Camera-Werke

Message par Le Monsieur Beaumont »

:shock: :shock: :shock:

Je n'ai rien vu je n'ai rien vu,
Je ne suis pas envieux je ne suis pas envieux.
Avatar du membre
Svino
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1622
Enregistré le : mercredi 02 mai 2012 10:22
Localisation : Madagascar/Réunion/Toulouse

Re: Neue Görlitzer Camera-Werke

Message par Svino »

Je viens de trouver sur la baie (370620035855) le petit frère de l'objectif (bon, on va dire le grand-père dans la famille, le mien étant l'arrière grand-père ! :wink: ) , version plus récente avec diaph intégré (le mien possède des diaphragme à vannes) et daté de 1908... Sachant que la fondation de Rodenstock est de 1871, la fourchette se resserre... :mrgreen:

Si quelqu'un a le moindre renseignement, je suis preneur... Je pensais trouver quelque chose sur http://dioptrique.info/ mais rien... Des pistes ?
Répondre

Retourner vers « Appareils photo grand format »