Lomo LC A+ problème vignette

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3650
Enregistré le : jeudi 17 novembre 2011 17:13
Localisation : Sedan

Re: Lomo LC A+ problème vignette

Message par Le Monsieur Beaumont »

Habib a écrit :Image
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8465
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Lomo LC A+ problème vignette

Message par numérix »

la lomographby a quand même l'effet pervers de faire croire au quidam qui n'a connu que le numérique, qu'une photo argentique est forcement d'une trés basse qualité (vignetage, manque de piqué, flou...etc)
alors qu'il n'y a qu'a voir pas trés loin par exemple ici pour en démontrer le contraire :wink:
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3650
Enregistré le : jeudi 17 novembre 2011 17:13
Localisation : Sedan

Re: Lomo LC A+ problème vignette

Message par Le Monsieur Beaumont »

bruno_l a écrit :la lomographby a quand même l'effet pervers de faire croire au quidam qui n'a connu que le numérique, qu'une photo argentique est forcement d'une trés basse qualité (vignetage, manque de piqué, flou...etc)
alors qu'il n'y a qu'a voir pas trés loin par exemple ici pour en démontrer le contraire :wink:
Il y a pas mal de gens qui disent "je me suis mis a l'argentique car j'étais lassé du numérique, je voulais quelque chose de plus imprévisible".
Mais ils les prévoient les erreurs de réglage de leurs écrans et de leurs imprimantes?!?

:tete: :tete: :tete:
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8465
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Lomo LC A+ problème vignette

Message par numérix »

sinon pour coller au fil
Image :D :D :D
esox
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4411
Enregistré le : dimanche 28 septembre 2008 19:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Lomo LC A+ problème vignette

Message par esox »

Malouk a écrit :Je caricature un peu mais tout dépend de la monorail (regardes celles de Daouar).
En tout cas le prix pour une speed pas réviser qui fera 1000 fois mieux qu'un lubitel (entre les mêmes mains bien sur).
Mais c'est sur pas une Sinar P (la c'est plutôt le pris du Zenit dont je te parlais et d'une housse :wink: ).
C'etait une boutade malouk...
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3650
Enregistré le : jeudi 17 novembre 2011 17:13
Localisation : Sedan

Re: Lomo LC A+ problème vignette

Message par Le Monsieur Beaumont »

Peut être mais c'était tout de meme vrai'
esox
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4411
Enregistré le : dimanche 28 septembre 2008 19:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Lomo LC A+ problème vignette

Message par esox »

Malouk a écrit :
bruno_l a écrit :la lomographby a quand même l'effet pervers de faire croire au quidam qui n'a connu que le numérique, qu'une photo argentique est forcement d'une trés basse qualité (vignetage, manque de piqué, flou...etc)
alors qu'il n'y a qu'a voir pas trés loin par exemple ici pour en démontrer le contraire :wink:
Il y a pas mal de gens qui disent "je me suis mis a l'argentique car j'étais lassé du numérique, je voulais quelque chose de plus imprévisible".
Mais ils les prévoient les erreurs de réglage de leurs écrans et de leurs imprimantes?!?

:tete: :tete: :tete:
Si ils sont un minimum consciencieux ils les règlent ces appareils. J'ai même calibré l'écran de mon iPad avec une sonde !!!

D'ailleurs avec mon iPad j'ai vu que je pouvais faire la lomo de la mort. Un fil sur le sujet ? :mrgreen:
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3650
Enregistré le : jeudi 17 novembre 2011 17:13
Localisation : Sedan

Re: Lomo LC A+ problème vignette

Message par Le Monsieur Beaumont »

C'était juste pour dire que l'incertitude existe autant en numérique qu'en argentique (et que si on est consciencieux on peut dans les deux cas s'en affranchir).
Comment tu fais pour la Lomo sur iPad?
Perso ça m'intéresse (c'est assez cher pour être cheap un iPad?
LomoGirrrrl
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : mercredi 15 août 2012 21:20

Re: Lomo LC A+ problème vignette

Message par LomoGirrrrl »

Habib a écrit :Bienvenue Lomogiiirl,

le vignettage est plus marque quand le diaph est ouvert il me semble

sinon je suis assez d accord avec Georgesh, quel accueil

te laisse pas demonter, comme disait Alfred Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse

tu peux aussi te presenter rapidement par ici, pour nous en dire un peu plus sur ta pratique photo

http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18

au plaisir de voir quelques images
J'aimerais bien, mais comment insérer des photos sur ce forum ?
Avatar du membre
Svino
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1622
Enregistré le : mercredi 02 mai 2012 10:22
Localisation : Madagascar/Réunion/Toulouse

Re: Lomo LC A+ problème vignette

Message par Svino »

LomoGirrrrl a écrit : J'aimerais bien, mais comment insérer des photos sur ce forum ?
Deux solutions... Héberger sur ce même forum (dans la galerie) ou bien simplement prendre l'adresse de ta photo chez ton hébergeur habituel (tu sélectionnes cette adresse et appuie sur la touche "Img" au dessus de la fenêtre où tu écris tes messages).
esox
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4411
Enregistré le : dimanche 28 septembre 2008 19:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Lomo LC A+ problème vignette

Message par esox »

Il faut que tu ailles dans la galerie dont tu as un lien en tête de page. Tu charges une image dans la galerie, tu récupères son url et zou !
Avatar du membre
Habib
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9362
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2009 13:34
Localisation : Cahors
Contact :

Re: Lomo LC A+ problème vignette

Message par Habib »

tu peux aussi les inserer en piece jointe il me semble lorsque tu rediges ton message

800 pixel maximum pour le plus grand cote
Avatar du membre
Pinkpanthart
Gourou
Gourou
Messages : 612
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:37
Localisation : SARTROUVILLE

Re: Lomo LC A+ problème vignette

Message par Pinkpanthart »

C'est scandaleux, il faut faire appel à la justice. On ne peut pas se laisser ainsi escroquer, tous ces efforts pour un appareil plein de défauts et vous recevez un qui fait des photos correctes, inadmissible.
LomoGirrrrl
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : mercredi 15 août 2012 21:20

Re: Lomo LC A+ problème vignette

Message par LomoGirrrrl »

Pinkpanthart a écrit :C'est scandaleux, il faut faire appel à la justice. On ne peut pas se laisser ainsi escroquer, tous ces efforts pour un appareil plein de défauts et vous recevez un qui fait des photos correctes, inadmissible.
Et, cher Pinkpanthart, sachez que le complot ne s'arrête pas là. Quand j'ai eu la version numérique de mes clichés j'ai vu qu'ils étaient bien, pour un certain nombre d'entre eux, vignettés. C'est donc cet imposteur de photographe de quartier qui aura corrigé le vignettage sur le tirage (ou dieu sait où le vice peut se nicher) je ne vois pas d'autre explication.
LomoGirrrrl
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : mercredi 15 août 2012 21:20

Re: Lomo LC A+ problème vignette

Message par LomoGirrrrl »

Habib a écrit :tu peux aussi les inserer en piece jointe il me semble lorsque tu rediges ton message

800 pixel maximum pour le plus grand cote
C'est ce qui m'a semblé le simple à faire mais je n'ai pas trouvé où cliquer pour charger mon image depuis mon ordi... Ou mettre une pièce jointe (symbole trombone ?)
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Lomo LC A+ problème vignette

Message par Georgesh »

Avatar du membre
greuh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4771
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 17:02
Localisation : dans la gloriette du jardin des plantes

Re: Lomo LC A+ problème vignette

Message par greuh »

Les mecs de Lomography, des fois...
Je suis allé sur leur site, section "shop : films". Premier film de la liste ? Agfa Scala.
http://shop.lomography.com/films/scala- ... of-200-135

La description : "A black and white reversal film often used in fashion and advertising, architecture, and journalism. Can be pushed and pulled from ISO 100 to 1600. Smooth-grained, sharp, and delivers great tones."

Sauf qu'ils oublient soigneusement de préciser que le traitement DR5 est très rare, qu'il faut envoyer ses films à l'UNIQUE labo ( http://www.agfascala.com/ chez "dr5", $18.75 le rouleau si c'est à ISO nominaux) et que donc faut faut le développer comme une pellicule N&B normale, qui n'aura donc pas du tout les propriétés exposées ci-dessus...
Un peu comme si ils vendaient de la Kodachrome en vantant ses qualités de diapo couleur :/
greuh :/
Avatar du membre
Pinkpanthart
Gourou
Gourou
Messages : 612
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:37
Localisation : SARTROUVILLE

Re: Lomo LC A+ problème vignette

Message par Pinkpanthart »

LomoGirrrrl a écrit :
Pinkpanthart a écrit :C'est scandaleux, il faut faire appel à la justice. On ne peut pas se laisser ainsi escroquer, tous ces efforts pour un appareil plein de défauts et vous recevez un qui fait des photos correctes, inadmissible.
Et, cher Pinkpanthart, sachez que le complot ne s'arrête pas là. Quand j'ai eu la version numérique de mes clichés j'ai vu qu'ils étaient bien, pour un certain nombre d'entre eux, vignettés. C'est donc cet imposteur de photographe de quartier qui aura corrigé le vignettage sur le tirage (ou dieu sait où le vice peut se nicher) je ne vois pas d'autre explication.
C'était le problème des tireuses automatisées qui anéantissaient mes efforts d'effets de dominantes ou autres expositions atypiques, une correction d'expo soignée de contre-jour était démolie par une de ces machines. Seule la diapo alors me permettait d'atteindre mon but en couleur. Je ne cherchais pas l'effet inattendu mais sa maitrise. L'impro nécessite de maitriser son instrument. Les cadrages aussi étaient trahis...
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3650
Enregistré le : jeudi 17 novembre 2011 17:13
Localisation : Sedan

Re: Lomo LC A+ problème vignette

Message par Le Monsieur Beaumont »

LomoGirrrrl a écrit :
Pinkpanthart a écrit :C'est scandaleux, il faut faire appel à la justice. On ne peut pas se laisser ainsi escroquer, tous ces efforts pour un appareil plein de défauts et vous recevez un qui fait des photos correctes, inadmissible.
Et, cher Pinkpanthart, sachez que le complot ne s'arrête pas là. Quand j'ai eu la version numérique de mes clichés j'ai vu qu'ils étaient bien, pour un certain nombre d'entre eux, vignettés. C'est donc cet imposteur de photographe de quartier qui aura corrigé le vignettage sur le tirage (ou dieu sait où le vice peut se nicher) je ne vois pas d'autre explication.
Rien de négatif ou de désobligeant dans ma question mais:
tu es sérieuse?
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »