Danse

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Danse

Message par Népo »

Bonjour,

En faisant de la place sur ma clef USB, j'ai trouvé des trucs sympas :wink:
EOS 100 + 85mm/1,8 + HP5+ poussée à je sais pas combien.

Image

Népo
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

Répétition d'un spectacle d'élèves de collège inscrit à un atelier de pratique artistique en danse contemporaine, à Craon (Mayenne).

Image

Népo
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

Image

Népo
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Numérique / argentique

Message par Népo »

Etonnant :
- sur 17 photos du spectacle des enfants du collège, j'ai trouvé 3 photos que je trouve plutôt intéressantes ;
- sur 137 photos faites au réflex numérique, je n'en trouve qu'une photographiquement potable... et encore :roll: ...

Image

Népo - pourtant avec mon 85mm/1,8
guesswho

scalp

Message par guesswho »

le point commun c'est le cadrage sans scalp?
Avatar du membre
davidemb
Expert
Expert
Messages : 267
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2005 22:35
Localisation : Avion (62)

Message par davidemb »

j'aime bien la première et la 3eme mais surtout la première la fille assise a une expression comment dire captivée par sa copine...
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

mêmes choix que davidemb... j'aime la lumière de la première qui met en valeur la jeune fille... jolie expression saisie.

mais je craque plus sur la troisième pour ce couple de jeunes filles (celles de gauche...) dommage que les cadrages coupent d'autres personnes, ceci dit ça ne doit pas être évident en plein spectacle... il y a tant de danseuses.
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

J'ai effectivement beaucoup de mal avec la danse, y'en a partout et ça bouge tout le temps... y'a toujours un bras ou une jambe qui traîne, c'est rageant :evil: :!: plus l'éclairage, changeant qui plus est :cry: Bon, petit à petit, ça s'améliore, mais pas vite :wink:
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

La première est carrément surréaliste, on dirait un photomontage.
De part la pdc, la lumière, le manque de repère qui fait qu'on ne sait pas exactement quel lien lie les personnages ni où les placer dans l'espace : bref c'est génial ! :shock:
Avatar du membre
Color-Skopar
Gourou
Gourou
Messages : 510
Enregistré le : jeudi 29 décembre 2005 10:31
Localisation : Bruxelles

Message par Color-Skopar »

Au delà de toutes les considérations techniques sur lesquelles on peut débattre pendant 107 ans, la une et la trois sont émotionnellement ... parfaites :bienjoue:
Modifié en dernier par Color-Skopar le dimanche 02 avril 2006 18:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Color-Skopar a écrit :Au delà de toutes les considérations techniques sur lesquelles on peut débattre pendant 107 ans, la une et la trois sont émotionnellement ... parfaite :bienjoue:
+1 ! 8)
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

Color-Skopar a écrit :Au delà de toutes les considérations techniques sur lesquelles on peut débattre pendant 107 ans, la une et la trois sont émotionnellement ... parfaites :bienjoue:
:oops: j'en rougirais presque, si j'étais en mesure d'assurer que c'est grâce au talent du photograffeur, et non pas grâce à celui du chorégraphe et de ses jeunes danseurs :wink:

Tiens, j'en profite pour vous préciser que ces jeunes-là font de la danse au collège, pour le plaisir... et pas du tout en école de danse !! Le principe est de travailler plus sur l'expression, que sur la technique... c'est un atelier chorégraphique, quoi... y'a même des garçons (bon, ok, que deux mais quand même !!), comme par exemple celui qui tourne à 20cm du sol dans la tof n°2.

Népo
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »