nouvelle série de cet aprémidi

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
davidemb
Expert
Expert
Messages : 267
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2005 22:35
Localisation : Avion (62)

nouvelle série de cet aprémidi

Message par davidemb »

Bonjour à tous voici une série d'images que j'ai tirées cet aprémidi au labo. Dites moi ce que vous en pensez. (faites avec eos 30+28-135 IS+HP5 plus papier hilford multigrad+ filtre 3 ou 2 selon le cas).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

Un peu noir tout ça, je trouve :cry: Bon, d'autres j'espère pourront te donner des pistes par rapport à ça, moi j'aurais tendance déjà à moins exposer, et au besoin à baisser le grade... mais tu risques de perdre les nuages, non ?... faut masquer et faire monter le ciel ? Punaise, je pratique plus, et j'en ai fait y'a vraiment longtemps, faut trop que je m'y remette, merci David :wink:

Népo
Avatar du membre
machendranath
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 15 mars 2006 10:42
Localisation : Paris

Message par machendranath »

j'aime beaucoup la 1 et la 6, il y a un tres fort contraste entre la terre et le ciel, et ca donne un peu une ambiance ireelle.

D'ailleurs pour la 1, ca me fait penser aux peintures chinoises a l'encre de Chine uniquement, ca donne une grande profondeur au ciel en faisant passer les arbres et l'etang comme un simple decor.

(Je ne sais pas si mes critiques sont justifies vu que je suis novice, mais bon .. :D )
Avatar du membre
davidemb
Expert
Expert
Messages : 267
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2005 22:35
Localisation : Avion (62)

Message par davidemb »

c'est ce que je recherché faire sortir le ciel j'aime bien les nuages.
Salut Népo, sur les 4 premières j'ai retravaillé le ciel en plus mais c'est pas évident. Mais j'aime bien faire ressortir de beau ciel et "noircir" des elements de décor. Merci pour vos avis ;)
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Utilises-tu des filtres pour faire ressortir les nuages?
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

en fait la question est : utilises tu des filtres pour faire ressortir les nuages ?
:lol: :lol:
Désolé Lionel ... je sors :arrow:
:wink:
Avatar du membre
davidemb
Expert
Expert
Messages : 267
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2005 22:35
Localisation : Avion (62)

Message par davidemb »

oui en général un filtre 3 mais des fois je laisse un filtre deux pour tirer la photo entière et je réexpose le ciel en plus en masquant le reste
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Il me semble que la question devait plutôt porter sur l'utilisation d'un filtre à la prise de vue, pour augmenter le rendu des nuages par exemple.

J'ai bon Lionel ? :?:
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Oui tout bon... Je parlais de filtres à la prise de vue comme les filtres jaune ou orange.

Est-ce que tes négatifs sont correctement exposés?
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

supprimé
Modifié en dernier par zorglub le lundi 10 avril 2006 17:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Color-Skopar
Gourou
Gourou
Messages : 510
Enregistré le : jeudi 29 décembre 2005 10:31
Localisation : Bruxelles

Message par Color-Skopar »

Bonjour David,

Tout d'abord, félicitations pour ta démarche :!: Elle est géniale :D .

J'aimerais cependant avoir quelques informations quant aux conditions de prise de vue. Quelle est par exemple le mode d'exposition sur lequel ton appareil est réglé (matricielle, centrale pondérée...)? Travailles-tu en mode priorité à l'ouverture, programme, manuel... ? As-tu une idée des couples ouverture/vitesse de tes photos ?

Bonne journée - Color-Skopar.
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

supprimé
Modifié en dernier par zorglub le lundi 10 avril 2006 17:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
davidemb
Expert
Expert
Messages : 267
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2005 22:35
Localisation : Avion (62)

Message par davidemb »

Salut color-skopar,

merci pour le compliment :)

J'étais en manuel ce jour là j'ai pris mon temps pour observer et essayer de shooter au bon moment.Il y avait du soleil quand même, les vitesses étaient rapides si mes souvenirs sont bons autour de 1/350e avec ouverture variable selon la photo au max j'ai du fermer à f/11 je ne me souviens plus très bien. La prochaine fois je prends mon petit carnet et je note tout ;).

Pour l'expo la mesure est évoluative.

Au fait Lionel, j'ai un filtre UV sur mon objectif, mais je n'ai pas de filtre rouge-orange pour mieux travailler le ciel et les nuages, je vais penser à en trouver un soit pour le canon (en 72mm si quelqu'un en connait des pas trop cher) ou pour mon electro 35 en 55mm.

Bonne journée tout le monde.
zorbalegrec
Expert
Expert
Messages : 291
Enregistré le : samedi 20 août 2005 22:24

nouvelles serie

Message par zorbalegrec »

Bonjour,
Apparemment il a trop de temps de pose, il a aucun détails dans les noirs. (Ils sont bouchés ) et il faudrait peut-être diminuer le contraste.

Pour la prise de vue employer un filtre jaune. Cela fera resortir le
ciel.
A part cela très belle série.
Cordialement
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

72mm c'est pas le pied pour trouver des filtres de couleurs... en 72mm je connais le 35-105. Désolé si tu en as déjà parlé, mais est-ce l'objectif que tu utilises?
Avatar du membre
davidemb
Expert
Expert
Messages : 267
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2005 22:35
Localisation : Avion (62)

Message par davidemb »

non c'est le 28-135 IS en monture EF pour canon EOS et c'est vrai que 72mm
c'est pas génial pour les filtres.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Avec le systeme Cokin P, le diamètre n'est pas important puisqu'il y a des bagues adaptatrices.

De plus j'ai pu voir sur eBay qu'il y avait pas mal de filtres pour le N&B.
Modifié en dernier par Lionel le samedi 01 avril 2006 20:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15413
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:D David, bonjour.
J'aime beaucoup ces paysages très contrastés, où le ciel n'est pas vide. C'est difficile à réussir, cet équilibre en situation de contre-jour , entre un ciel qui n'a pas assez monté, et des éléments de végétation qu'il faut retenir.
Avatar du membre
Color-Skopar
Gourou
Gourou
Messages : 510
Enregistré le : jeudi 29 décembre 2005 10:31
Localisation : Bruxelles

Message par Color-Skopar »

davidemb a écrit :Salut color-skopar,

merci pour le compliment :)

J'étais en manuel ce jour là j'ai pris mon temps pour observer et essayer de shooter au bon moment.Il y avait du soleil quand même, les vitesses étaient rapides si mes souvenirs sont bons autour de 1/350e avec ouverture variable selon la photo au max j'ai du fermer à f/11 je ne me souviens plus très bien. La prochaine fois je prends mon petit carnet et je note tout ;).
Merci pour les infos David.

Si je puis me permettre une petite suggestion (mais peut-être fais-tu déjà comme ça :?: ) : cale ton appareil en mode priorité à l'ouverture et l'ouverture entre 8 et 11 (sauf si ton sujet exige une faible pdf). Chaque vue = 3 shoots de, - 1 ouverture et de + 1 ouverture autour de l'ouverture "centrale".

Pourquoi partir d'une ouverture entre 8 et 11 ? Car les zooms présentent leur moins mauvais piqué à ces ouvertures-là. Mais si tu veux vraiment améliorer encore le résultat, rien de tel qu'un petit 35mm : c'est compact et bon marché d'occase :wink: ...
Avatar du membre
davidemb
Expert
Expert
Messages : 267
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2005 22:35
Localisation : Avion (62)

Message par davidemb »

merci geogesh! ca fait plaisir
salut color-skopar, oui c'est sur ça serait mieux avec une optique fixe pour mes paysage, si tu vois un 35mm ouvrant à 1.8 en monture EF fais moi signe
;)
Pour les 3 vues en changeant le diaph ok mais la j'avais une pelloche 24p ça réduit alors le nombre de sujets possibles mais je le ferais pour ceux que je jugerai nécessaires :)

Pour les filtre je vais voir pour en trouver un pour mon yashica ça devrait pas etre trop cher.

Bonne soirée tout le monde
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »