Boutique Photo Argentique

Foire photo ciné à Cormeilles en Parisis

Un vide-grenier, une foire photo, une brocante, une exposition photo ? N'hésitez pas à nous faire part de l'événement!

Foire photo ciné à Cormeilles en Parisis

Message par Mathieu M » Lundi 12 Novembre 2012 15:21

C'est la 26e édition, dans la ville natale de Daguerre - et de moi-même en passant... - et c'est dimanche prochain. J'y suis allé l'an dernier, c'est petit par rapport à Bièvre mais on peut trouver des trucs.

http://www.ville-cormeilles95.fr/Agenda/Loisirs/26e-bourse-Photo-Cine
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
 
Message(s) : 3852
Inscription : Vendredi 28 Septembre 2007 11:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Foire photo ciné à Cormeilles en Parisis

Message par Martial » Lundi 12 Novembre 2012 17:02

J'y suis passé également l'année dernière
c'est sympa, assez petit et effectivement avec des trucs intéressant
je pense y retourner ce dimanche :hello:
Avatar de l’utilisateur
Martial
Super Gourou
Super Gourou
 
Message(s) : 4141
Inscription : Mardi 29 Novembre 2011 17:16
Localisation : VAUREAL 95

Re: Foire photo ciné à Cormeilles en Parisis

Message par daouar » Lundi 12 Novembre 2012 18:41

Je pense aussi y faire un saut, j'avais trouvé quelques trucs l'année dernière (un vendeur m'avait même donné du film couleur :) )
Avatar de l’utilisateur
daouar
Super Gourou
Super Gourou
 
Message(s) : 15885
Inscription : Vendredi 06 Novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Foire photo ciné à Cormeilles en Parisis

Message par bbjm » Mardi 13 Novembre 2012 7:57

Tiens la meme équipe que l'an dernier alors !!!
Je pense y aller aussi :lol:
On peut s'y retrouver si vous voulez ...
Avatar de l’utilisateur
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
 
Message(s) : 14006
Inscription : Dimanche 14 Février 2010 13:22
Localisation : VEXIN 95

Re: Foire photo ciné à Cormeilles en Parisis

Message par daouar » Mardi 13 Novembre 2012 8:44

Ok ! Si quelqu'un peut me prendre à un RER avec un truc à moteur, c'est cool :P (il me semble que la gare est assez loin du lieu d'expo).
Avatar de l’utilisateur
daouar
Super Gourou
Super Gourou
 
Message(s) : 15885
Inscription : Vendredi 06 Novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Foire photo ciné à Cormeilles en Parisis

Message par bbjm » Mardi 13 Novembre 2012 8:48

J'ai un truc à moteur et p'tet que la livraison espagnole sera arrivée cette semaine ...

Tu penses quelle heure ? pas trop tard non plus ...
Avatar de l’utilisateur
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
 
Message(s) : 14006
Inscription : Dimanche 14 Février 2010 13:22
Localisation : VEXIN 95

Re: Foire photo ciné à Cormeilles en Parisis

Message par Mathieu M » Mardi 13 Novembre 2012 10:10

Bof, un petit quart d'heure à pieds.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
 
Message(s) : 3852
Inscription : Vendredi 28 Septembre 2007 11:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Foire photo ciné à Cormeilles en Parisis

Message par daouar » Mardi 13 Novembre 2012 12:04

bbjm a écrit :J'ai un truc à moteur et p'tet que la livraison espagnole sera arrivée cette semaine ...

Tu penses quelle heure ? pas trop tard non plus ...


Non, plutôt tôt même :) 9h30 à la gare par exemple, pour être avant 10h là bas ?
Avatar de l’utilisateur
daouar
Super Gourou
Super Gourou
 
Message(s) : 15885
Inscription : Vendredi 06 Novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Foire photo ciné à Cormeilles en Parisis

Message par bbjm » Mardi 13 Novembre 2012 12:21

Ca marche 8)
Faudrait que je me trouve un petit porteur de M42 avec une bonne cellule qui mesure vraiment la lumière :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
 
Message(s) : 14006
Inscription : Dimanche 14 Février 2010 13:22
Localisation : VEXIN 95

Re: Foire photo ciné à Cormeilles en Parisis

Message par Martial » Mardi 13 Novembre 2012 12:29

Comme d'hab le dimanche, j'irai faire un tour dans l'après midi
il y aura peut être des trucs qu'ils ne voudront pas remballer :wink: qui sait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Martial
Super Gourou
Super Gourou
 
Message(s) : 4141
Inscription : Mardi 29 Novembre 2011 17:16
Localisation : VAUREAL 95

Re: Foire photo ciné à Cormeilles en Parisis

Message par bbjm » Mardi 13 Novembre 2012 12:35

Oui mais pas forcement les choses les plus interessantes ...
L'an dernier on avait vu des asiatiques repartir avec des caisses entières :shock:
Avatar de l’utilisateur
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
 
Message(s) : 14006
Inscription : Dimanche 14 Février 2010 13:22
Localisation : VEXIN 95

Re: Foire photo ciné à Cormeilles en Parisis

Message par Mathieu M » Dimanche 18 Novembre 2012 20:35

Finalement je suis arrivé relativement tôt avec un budget relativement limité, dans l'espoir de trouver une cellule moderne et fiable et qui ferait flashmètre. J'ai trouvé une Sekonic L-308 (Pas S, ni même B je crois) qui après négociation rentrait dans mon budget (100€). Je me demande d'ailleurs si c'est pas un peu exagéré compte-tenu de l'âge que j'imagine être celui de l'objet. En tout cas elle fonctionne et me parait juste.

Après un ami m'a rejoint. Il cherchait un Rolleiflex car le sien a un gros problème d'avance du film (Il comptait éventuellement revendre le sien sur place - pas cher évidemment). Finalement il a trouvé un réparateur pour le Rollei et une Linhof bien complète pour un prix attractif.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
 
Message(s) : 3852
Inscription : Vendredi 28 Septembre 2007 11:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Foire photo ciné à Cormeilles en Parisis

Message par Martial » Dimanche 18 Novembre 2012 21:39

Bon finalement après une petite heure de balade dans les allées
c'était la fin d'après midi et beaucoup d'exposants étaient en train de remballés
c'est peut être l'heure des affaires :roll:

Alors j'ai craqué pour une chambre Zeiss Ikon Maximar 207/1 modèle 1932
Image

Bon c'est pas très malin, je ne sais pas me servir d'une chambre, mais celle-ci était très belle :mrgreen:
Et je suis sûr que des spécialistes de GF vont me donner quelques conseils

surtout pour savoir on fait une MAP sur ce genre d'engin :-**
Avatar de l’utilisateur
Martial
Super Gourou
Super Gourou
 
Message(s) : 4141
Inscription : Mardi 29 Novembre 2011 17:16
Localisation : VAUREAL 95

Re: Foire photo ciné à Cormeilles en Parisis

Message par daouar » Dimanche 18 Novembre 2012 22:15

hééé Mathieu M, je me demande si on ne vous a pas croisé, à un moment j'ai entendu deux "petits jeunes" parler cellule (oui, jeune, parce que généralement la moyenne d'age de ce genre d'endroit est assez élevée :mrgreen: )

Martial : t'as un dépoli normalement au dos... D'ailleurs c'est le gros problème de ce genre de chambres, il faut le dépoli et les chassis, car très peu sont compatibles entre eux :tete:

Pour ma part, j'ai trouvé un petit 100mm 1:2.8 en M42 de chez Vivitar, qui m'a l'air tout à fait honorable, en tout cas très bien construit. Et un Kiron 24/2.8 en monture Nikon, d'un aspect plus cheap, mais Kiron fait rarement de la daube (et il semblerait que ça soit pas mal du tout sur le numérique du membre qui m'accompagnait, dont je tairais le nom par respect pour sa famille :-** )
Enfin, je me suis pris deux livres, un sur la lumière et l'éclairage, sorti en toute fin du 20ème siècle donc plutôt à jour mais parlant très très peu de numérique. Et un autre plus ancien sur le "photo bricolage" au éditions "SystemeD" :lol:
Avatar de l’utilisateur
daouar
Super Gourou
Super Gourou
 
Message(s) : 15885
Inscription : Vendredi 06 Novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Foire photo ciné à Cormeilles en Parisis

Message par Martial » Dimanche 18 Novembre 2012 22:43

daouar a écrit :Martial : t'as un dépoli normalement au dos... D'ailleurs c'est le gros problème de ce genre de chambres, il faut le dépoli et les chassis, car très peu sont compatibles entre eux :tete:


J'ai le dépoli qui était bien poussiereux et pas très clair, mais nettoyé ça va mieux en revanche pas de chassis
Bon je vais passer pour une truffe, mais quoi ça ressemble un chassis, je suppose que ça se glisse à la place du dépoli :oops:
Avatar de l’utilisateur
Martial
Super Gourou
Super Gourou
 
Message(s) : 4141
Inscription : Mardi 29 Novembre 2011 17:16
Localisation : VAUREAL 95

Re: Foire photo ciné à Cormeilles en Parisis

Message par bbjm » Dimanche 18 Novembre 2012 23:28

Martial: j'ai du mal a remettre mes yeux en place, tellement je les ai écarquillé :shock: :shock: :shock:
J'ai vraiment hate de voir tes premiers plans-films :-**

Daouar, je ne vois pas de quel membre tu parles :wink:
Moi, je devais etre de mauvaise humeur ou quoi aujourd'hui ... je n'ai rien acheté :!:
Au grand étonnement du gentil membre qui m'accompagnait, mais dont je tairais le nom par respect le développement avec agitation :rire:

J'ai trouvé que les prix avaient, dans l'ensemble, pris une grosse baffe depuis l'an dernier ...
Que les vendeurs (enfin certains, mais beaucoup) assuraient qu'un appareil "marchait" ou qu'une cellule était juste sans même l'avoir essayé.
Je vais être sévère mais certains gars qui voulaient jouer au vendeur pro, sans en avoir ni les connaissances ni le sérieux. Quelques uns ne savaient pas comment ca marchait ... Ca m'a un peu gonflé :twisted:

Quelques stands intéressant cependant, avec quelques produits à des prix raisonnables. Ceux qu'a acheté Daouar étaient bien. D'autres trucs bien mais qui m'auraient fait doublon ou pas trop prévu en budget: un Leica M6 à 1000€ ca valait le coup :tete:

Enfin pour moi, je me suis contenté de faire quelques photos, que je mettrai en ligne si ca sort correctement.
Avatar de l’utilisateur
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
 
Message(s) : 14006
Inscription : Dimanche 14 Février 2010 13:22
Localisation : VEXIN 95

Re: Foire photo ciné à Cormeilles en Parisis

Message par daouar » Dimanche 18 Novembre 2012 23:48

Super petite sortie champêtre après la foire, c'était bien sympa de prendre l'air. Par contre putain de bordel de RER de merde en travaux, j'ai mis 2 heures pour rentrer :tete:
Avatar de l’utilisateur
daouar
Super Gourou
Super Gourou
 
Message(s) : 15885
Inscription : Vendredi 06 Novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Foire photo ciné à Cormeilles en Parisis

Message par bbjm » Dimanche 18 Novembre 2012 23:56

Ha zut !!! et alors quand c'est la galère dans le RER A ... Désolé pour toi.

Ou alors c'était Géant Vert qui le conduisait et il s'arrete à toutes les stations boire une bonne biè'e :lol:
Avatar de l’utilisateur
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
 
Message(s) : 14006
Inscription : Dimanche 14 Février 2010 13:22
Localisation : VEXIN 95

Re: Foire photo ciné à Cormeilles en Parisis

Message par bbjm » Mardi 20 Novembre 2012 12:33

Quelques photos de cette foire avec de la TriX posée à 1600 avec un spotmatic:

Image

Image

et un beau bouquin de bricolage en photo ...
Image
Avatar de l’utilisateur
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
 
Message(s) : 14006
Inscription : Dimanche 14 Février 2010 13:22
Localisation : VEXIN 95

Re: Foire photo ciné à Cormeilles en Parisis

Message par Martial » Mardi 20 Novembre 2012 12:44

Tient sur la 2 c'est le stand ou j'ai acheté ma chambre Zeiss Ikon!
elle est juste a coté du Rollei sur l'étagère à droite :mrgreen:

sinon joli résultat vu le peu de lumière :bienjoue:
Avatar de l’utilisateur
Martial
Super Gourou
Super Gourou
 
Message(s) : 4141
Inscription : Mardi 29 Novembre 2011 17:16
Localisation : VAUREAL 95

Suivant

Retour vers Agenda des foires, brocantes, vide-greniers, expo photo...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  • Publicité