Des sous-bois...

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7422
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Des sous-bois...

Message par Mael »

Bon, j'ai un peu honte du rendu, mon scanner à plat n'aime ni les basses lumières ni les images nettes... :(

En vrai c'est mieux, mais bon...Ces essais font partie d'un challenge, essayer de faire des photos de lieux intirables par excellence, comme des sous bois où le soleil vient percer par endroits...

J'ai triché, j'ai utilisé un révélateur au Catéchol, qui vient stopper la révélation des hautes lumières en tannant la gélatine durant le developpement. Ca aide énormément ! :D

Image

Image
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: Des sous-bois...

Message par tErU »

un peu bateau comme cliché. pas vraiment de qualité ni de defaut... donc c'est pas le top du Mael ;)
Avatar du membre
Neil
Gourou
Gourou
Messages : 975
Enregistré le : jeudi 01 mars 2007 13:45
Localisation : Banlieue sud de Paris
Contact :

Re: Des sous-bois...

Message par Neil »

Je trouve que c'est vraiment difficile d'obtenir quelque chose de correct avec des photos de forêt. Sur place, ça paraît génial mais une fois sur pellicule... En plus, comment exposer correctement un tel chaos ? Je me dis toujours qu'en noir et blanc ça va être formidable, mais c'est encore plus l'apocalypse.
Malgré ça, comme je vis littéralement au milieu des bois et qu'il y a peu d'autres sujets dans le coin, je tente souvent ma chance... Un jour, peut-être...
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: Des sous-bois...

Message par tErU »

Neil a écrit :Je trouve que c'est vraiment difficile d'obtenir quelque chose de correct avec des photos de forêt. Sur place, ça paraît génial mais une fois sur pellicule... En plus, comment exposer correctement un tel chaos ? Je me dis toujours qu'en noir et blanc ça va être formidable, mais c'est encore plus l'apocalypse.
Malgré ça, comme je vis littéralement au milieu des bois et qu'il y a peu d'autres sujets dans le coin, je tente souvent ma chance... Un jour, peut-être...
lever la tete ? changer d'angles de pdv ?

l'angle de Mael est extremement courant. hauteur d'homme, pleine poire.

et si on se couchait un peu par terre, si on levait les yeux un brin, si on se collait au trons d'arbres ? :P
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: Des sous-bois...

Message par Papouleu »

tErU a écrit : et si on se couchait un peu par terre, si on levait les yeux un brin, si on se collait au trons d'arbres ? :P
1) Si l'homme devait prendre des photos couché sur le sol, Dieu lui aurait donné un corps de ver de terre.

2) Excellente idée! couché sur le sol! pourquoi je n'y ai jamais pensé! tErU, tu es génial.


choisis le commentaire qui te convient.
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: Des sous-bois...

Message par tarabucetta »

La première est pas mal. Il y a de beaux noirs.
J'aurais bien vu un peu plus de rivière dans le cadre, surtout avec le filé.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Re: Des sous-bois...

Message par TheMaxou »

C'est fait à la chambre ? Si c'est le cas, je pense que cela limite tes possibilités de mouvements non ?

:D J'aime bien les entrées de lumières en haut qui viennent éclairer la rivière. C'est surtout les haut de la photo que j'apprécie. Sinon, comme Tara, j'aurais bien aimé un peu plus de rivière dans le cadre et un effet filé un peu plus prononcé... Peut être ne pouvais tu pas avoir plus de recul :?:

La deuxième, je suis plus réservé... Disons que les entrées de lumière sont moins classes et moins prononcées que sur la première. Le cadrage est classique et je trouve la photo un petit peu vide. Je ne sais pas exactement, mais il manque quelque chose :wink:
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: Des sous-bois...

Message par tErU »

TheMaxou a écrit :C'est fait à la chambre ? Si c'est le cas, je pense que cela limite tes possibilités de mouvements non ?
je pense que Mael devrait alors expliquer ce qu'il voulait faire. tester la chambre en sous bois, ou faire des photos de sous bois. :D

papouleu : j'ai moi meme un corps de vers de terre.
Répondre

Retourner vers « Paysage »