REVUE 400se qui voit très mal!

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Avatar du membre
Eurico
Intéressé
Intéressé
Messages : 60
Enregistré le : mercredi 10 juin 2009 18:18
Localisation : 65

REVUE 400se qui voit très mal!

Message par Eurico »

Salut à tous,
Voilà je viens de trouvé le dit appareil pour pas cher, le viseur est un peu sale mais tout a l'air correct, les mousses sont à refaire. J'attaque la bête, tout redevient propre si ce n'est qu'après cette petite intervention je décide de comparer les valeurs de la cellule avec celles de ma lunasix et là gros souci. L’aiguille répond mais elle surexpose- tenez vous bien- de 4 à 5 diaphs selon les conditions de lumière et ceci avec une lr44 toute neuve qui est sensée la faire sous exposer je crois d' 1 diaph ou 2 :evil: . En gros, pour une expo à 25ISO, je dois règler sur 800 en sachant que ce sont là les limites de sensibilité de cet appareil.
Je décide de redémonter le capot et la semelle pour voir s'il n'y a pas quelque chose qui cloche comme un fil, une soudure ou le logement de la pile qui seraient oxydés mais je ne vois rien.
Est ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une piste sur un éventuel réparateur?
Merci d'avance!
Avatar du membre
Eurico
Intéressé
Intéressé
Messages : 60
Enregistré le : mercredi 10 juin 2009 18:18
Localisation : 65

Re: REVUE 400se qui voit très mal!

Message par Eurico »

Bon, je me réponds:
Il semblerait que quelque chose bloque le courant quelque part dans le circuit et ceci de manière constante sans variation entre les différentes conditions de lumière, bizarre. ça a l'air irrémédiable mais j'ai quand même atténué le problème en jouant sur le potentiomètre, du coup j'ai plus que 3 diafs de sensibilité en moins.
Comme cet appareil est dépendant de sa cellule pour gérer l'ouverture (priorité vitesse), je peux maintenant, grâce à cette petite manip, l'utilisé avec une 100iso en réglant sur 800. C'est mieux que rien... Surtout que ce ptit télémétrique est vraiment super et qu'il aurait été dommage de ne pas pouvoir en profiter.
Deux exemples de ma pelloche test

Image

Image
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: REVUE 400se qui voit très mal!

Message par daouar »

Oui, c'est mieux que rien... Rien n'est encrassé (contacts, potar...) ?
Avatar du membre
Eurico
Intéressé
Intéressé
Messages : 60
Enregistré le : mercredi 10 juin 2009 18:18
Localisation : 65

Re: REVUE 400se qui voit très mal!

Message par Eurico »

Malheureusement, je ne vois rien:(
Tout a l'air nickel.
merci pour ton intervention.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »