Zorki 10

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Avatar du membre
Maxis
Expert
Expert
Messages : 310
Enregistré le : lundi 09 janvier 2006 17:25

Zorki 10

Message par Maxis »

Salut,

Je reviens d'une brocante où j'ai pu marchander un Zorki 10 pour 10€. Au début il était à 25€ mais le gars y connaissait rien et c'est vite descendu! J'espère ne pas m'être fait arnaqué, mais bon il est (presque) neuf (sous une couche de poussière), et après nettoyage il est tout beau! Il y a même l'étui et le bouchon d'objectif d'origine. Quelqu'un aurait le manuel pour cet appareil? Il prend de bonnes photos? Je pense que je vais l'offrir à ma soeur pour qu'elle se lance dans la photo aussi! Peut-être qu'un jour elle fréquentera le forum aussi, qui sait!
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

Ca semble un eexcellente affaire !
Si l'anglais ne te fais pas peur essaye ces liens :
http://home.att.net/~wayne.cornell/camera/links.htm
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Non ? ne me dis pas que tu as trouvé un zorki au marché au puces de bayonne ??
C'est toujours le vendredi matin ?
Avatar du membre
Maxis
Expert
Expert
Messages : 310
Enregistré le : lundi 09 janvier 2006 17:25

Message par Maxis »

Hé,oui! :D
Le vendredi matin, place St André derrière le Petit Bayonne. Il y avait une caisse pleine d'appareils allant du kodak Brownie au Réflex Minolta, tout ça sous une couche de poussière et calé entre une balance en cuivre et des BDs. Le type m'a dit qu'il tenait les appareils d'un photographe à la retraite. Le Zorki à l'air de bien fonctionner, il déclenche bien, je vais mettre un film noir et blanc pour voir ce que ça donne. Je vous tiens au courant dans quelques temps (24 poses, c'est long à finir).
Sinon, pour d'autres marchés aux puces dans le coin celui de Quintaou à Anglet (pour les connaisseurs) est pas mal. Je sais plus si c'est tous les premiers ou derniers samedis du mois.
Avatar du membre
arathorn
Expert
Expert
Messages : 243
Enregistré le : samedi 26 mars 2005 19:33
Localisation : Ile de France

Message par arathorn »

Je viens de remporter une enchère sur un zorki 10 sur ebay et comme Maxx640 je serais interressé par vos avis et informations sur cet appareil :
ses qualités, ses points faibles...
Avatar du membre
Maxis
Expert
Expert
Messages : 310
Enregistré le : lundi 09 janvier 2006 17:25

Message par Maxis »

Je n'ai pas encore fini ma pellicule mais je te tiendrai au courant des résultats.
J'ai mis une 100 ISO noir&blanc.
Le seul truc qui est dommage, c'est que la vitesse en manuel est à 1/30! Par contre la cellule au silicium c'est super: pas de piles!
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Cellule silicium sans pile? :roll:

Tu veux probablement dire sélénium. :wink:
Avatar du membre
Maxis
Expert
Expert
Messages : 310
Enregistré le : lundi 09 janvier 2006 17:25

Message par Maxis »

Oh! oui :oops:
Excuse moi j'ai tapé trop vite.
Ouh la boulette! :D
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »